| Arnaque à la location de voiture Combemartin · 22 octobre 2012 à 12:52 · 2 photos 143 messages · 40 participants · 25 609 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 12:52 Arnaque à la location de voiture Message 1 de 143 · Page 1 de 8 · 9 968 affichages · Partager “ Escroquerie à la location de voitures via Rentallcars ”Bonjour.
Je suis victime d'une escroquerie à la location de véhicule chez ALAMO via RENTALLCARS, je veux tout simplement prévenir : méfiez vous et si possible :
1- Utilisez un loueur peut-être apparement plus cher mais connu.
2- Ne payez pas via internet le solde de votre location.
3- N'acceptez jamais un quelconque changement d'option ou de véhicule sur place !
4-Voici mon histoire :
Réservation en ligne d'un véhicule à Seattle WA pour 26 jours. Paiement total de la location éffectué 72 heures avant le départ (soit-disant obligatoire): environ 1125 USD.
Sur place, on me propose un autre véhicule plus gros pour 45 USD de plus " tout compris " et bètement j'accepte.
26 jours plus tard, je rends ledit véhicule, sans avoir eu aucun pb et avec le plein de carburant.
De retour chez moi, je constate un prélèvement du même montant soit 1125 USD !
Contact pris avec Rentallcars qui m'explique très poliment, que je n'avais pas payé toutes les options ! Je vais donc porter plainte.
DGasquet | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 13:08 Re: Arnaque à la location de voiture Message 2 de 143 · Page 1 de 8 · 9 929 affichages · Partager Salut
Quand on te fait une offre de surclassement, au départ le préposé te donne le prix à payer en plus par jour de location, en tout cas moi il en a toujours été ainsi... Et puis on a du te faire signer un papier, non?
Et quand tu as rendu la voiture, on a du te donner un ticket avec ce que tu devais régler, non?
Ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème!
1- Utilisez un loueur peut-être apparement plus cher mais connu.
Alamo est très connu.
2- Ne payez pas via internet le solde de votre location.
si tu passes par un intermédiaire, tu auras toujours à payer à l'avance.
3- N'acceptez jamais un quelconque changement d'option ou de véhicule sur place !
si on peut, mais en faisant très attention et en toute connaissance de cause!
Je suis désolé pour ta mésaventure
@++ | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 13:14 Re: Arnaque à la location de voiture Message 3 de 143 · Page 1 de 8 · 9 818 affichages · Partager Bonjour
Si je fais tres betement le calcul, c'etait 45$ par jour de location pour le surclassement.
Plus serieusement, dans le meilleur des cas, il y a peut etre eu confusion entre loueur et intermediaire sur le fait que la location soit prépayée ou non. Ou alors, on vs a fait signer pour des assurances complementaires + le surclassement.
Moralité, comme vs le dites, il vaut mieux aller direcgement chez le loueur, ou si c'est vraiment moins cher, chez un intermediaire reconnu. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 13:16 Re: Arnaque à la location de voiture Message 4 de 143 · Page 1 de 8 · 9 813 affichages · Partager Bien vérifier qu il ne s agisse pas d une "simple" erreur... (ca parrait byzarre que le second montant prélevé soit identique au prépaiment ?:!)
et d ou l intéret de limiter les intermédiaires... | | | À: Floridefev13 · 22 octobre 2012 à 13:21 Re: Arnaque à la location de voiture Message 5 de 143 · Page 1 de 8 · 9 805 affichages · Partager Comme il s'agit du meme montant, je pense aussi à une double facturation par erreur d'ALAMO. Le voucher n'etait peut etre pas assez precis.
Par contre, l'intermediaire est tres leger.
Entierement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux passer en direct par le loueur. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 13:44 Re: Arnaque à la location de voiture Message 6 de 143 · Page 1 de 8 · 9 788 affichages · Partager ... et vous croyez qu'une entreprise de l'importante d'Alamo s'amuse à faire de l'arnaque ?
Il y eu soit une erreur de leur part ou une imcompréhension de votre part sur votre acceptation du sur-classement. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 13:56 Re: Arnaque à la location de voiture Message 7 de 143 · Page 1 de 8 · 9 778 affichages · Partager Bonjour,
Comme les autres je ne pense pas à une arnaque. Le fait que tu acceptes un surclassement moyennant 45$ veut dire que c'est 45$ par jour. Ta location a été payée à rentallcars mais il te restait à payer le supplément. Cela correspondrait à 1170$. Ils ont peut être compté 25 jours ce qui collerait avec la somme que tu as payé. Comme tu as accepté le surclassement il ne peux y avoir arnaque mais peut être as tu eu un soucis de compréhension avec le receptioniste. Leur but est de ventre un max d'options, si tu lis sur le net les avis sur les agences de loc aux US tu verras qu'il y a beaucoup de soucis de ce genre.
La seule chose à retenir c'est qu'il faut toujours bien lire le contrat et être sûr de tout avoir compris avant de signer.
Rentallcars et elocationdevoitures sont la même boite pour info | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 14:27 Re: Arnaque à la location de voiture Message 8 de 143 · Page 1 de 8 · 9 749 affichages · Partager Sur place, on me propose un autre véhicule plus gros pour 45 USD de plus " tout compris " et bètement j'accepte.
Tu as vérifié le document que tu as signé au moment de la prise en charge de la voiture ? A la fin tu as : estimated total charges et le montant restant à payer. Si tu n’as pas de supplément, le montant indiqué sera de 0$. En ayant accepté un supplément de 45$/jour, tu devrais avoir un estimated total charges de 1170$.
Pareil au moment du retour du véhicule, l’agent te remet un papier (genre ticket de caisse) et là aussi, à la fin tu as le rappel : Total charges : xxx Prepayments : - xxx Net charges :.00 (si pas de supplément) Your total due : 0.00 ou le montant de ton supplément (1170$ pour 26 jours ou 1125$ s'ils n'ont compté que 25 jours).
Vérifie tes 2 papiers, logiquement tu devrais trouver la réponse à ton problème. Mais il n'y a pas arnaque à partir du moment où tu as accepté le supplément de 45$ par jour.....
Nous aussi, ca nous est arrivé.... AVIS avait fini par faire un geste commercial. | | | À: Jackdps · 22 octobre 2012 à 14:44 Re: Arnaque à la location de voiture Message 9 de 143 · Page 1 de 8 · 9 721 affichages · Partager Salut,
... et vous croyez qu'une entreprise de l'importante d'Alamo s'amuse à faire de l'arnaque ?
Même si dans la majorité des cas, on peut faire confiance aux grandes enseignes, cet argument ne semble pas être tout le temps valable si on en juge les problèmes qu'ont eu plusieurs dizaines de touristes en Islande l'été dernier avec Hertz et Sixt (problèmes inexistants avec les petits loueurs locaux):
www.voyage-islande.fr/...islande-id-17759.htm www.voyage-islande.fr/...islande-id-17954.htm www.voyage-islande.fr/...islande-id-19798.htm
On peut très bien imaginer que de tel procédés puissent éventuellement aussi exister en Amérique du Nord... Même si dans le cas de Combemartin, il semble plus probable qu'il se soit fait facturer un supplément de 45$ x 26 jours, un surclassement sur 26 jours coûtant généralement bien plus cher que 45$. | | | À: Pitimerguez · 22 octobre 2012 à 15:40 Re: Arnaque à la location de voiture Message 10 de 143 · Page 1 de 8 · 9 693 affichages · Partager Le probleme est que si vs passez par un intermediaire, certains loueurs auraient tendance dans certaine agences à rechercher à reconstituer leur marge beneficiaire en proposant des options genre assurances ou surclassement.
Ca concerne plus ALAMO ou DOLLAR car ces 2 enseignes travaillent beaucoup avec les intermediaires.
Ce n'est pas veritablement de l'arnaque : mais ce n'est pas tres commerçant. D'un coté, ces loueurs font des propositions commerciales aux intermediaires, afin d'avoir le plus de clients possibles, ensuite ils se rattrapent sur ces mêmes clients. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 16:51 Re: Arnaque à la location de voiture Message 11 de 143 · Page 1 de 8 · 9 330 affichages · Partager ALAMO via RENTALLCARS
Déjà avec 2 L ça n'existe pas  C'est qui exactement ? Ca serait pas mal d'être précis... et pourquoi tu payes en $ ? C'est un site US sans filiale ? | | | À: Jackdps · 22 octobre 2012 à 17:09 Re: Arnaque à la location de voiture Message 12 de 143 · Page 1 de 8 · 9 313 affichages · Partager ... et vous croyez qu'une entreprise de l'importante d'Alamo s'amuse à faire de l'arnaque ?
Il y eu soit une erreur de leur part ou une imcompréhension de votre part sur votre acceptation du sur-classement.
1-Comprenez bien qu'avouer m'être fait avoir n'est pas facile.
2-Qu'alamo est connu (apparemment de moi seul) pour pratiquer ce genre de chose : proposer systématiquement une réévaluation du contrat de location que vous avez déjà réglé...d'où l'intérêt d'utiliser un intermédiaire en l'occurence rentalcars afin de ne pas pouvoir choisir le loueur, car...je ne voulais initialement pas d'alamo !
3-A la question : il n'y aura pas plus de 45 USD de frais à prévoir ? on s'est bien garder de préciser : par jour. Alors j'imagine toutes les personnes qui ont envie de très vite passer à autre chose, qui ont honte ou n'ont pas envie de rentrer dans des polémiques de ce style, et bien nous autres consommateurs honnêtes, nous nous feront encore avoir longtemps par ces commerçants sans scupules qui travaillent à la frontière de la légalité et qui semblent en plus être défendus !!! J'essaie d'imaginer le nombre de personnes agées, de personnes malades etc...qui doivent se faire voler par " votre entreprise de l'importance d'alamo " qui " ne s'amuserait pas à faire de l'anarque" ???? Ne me répondez pas, vous vous foutez de moi. A bon entendeur | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 17:33 Re: Arnaque à la location de voiture Message 13 de 143 · Page 1 de 8 · 9 283 affichages · Partager Bonjour
Pour info, même si vous aviez payé à la réservation, le boulot des agents commerciaux (ceux qui rédigent le contrat, vous donnent les clés) est de vous vendre des d'assurances, et aussi de vous proposer un véhicule de meilleure qualité pour 5/10/20 euros / jour, ainsi ils touchent évidemmment des commissions correspondant aux ventes à la fin du mois. dans votre cas, 45usd par jour me paraît un montant important, quelle classe de voiture avez vous réservé? que vous a t'on donné? j'ai bossé chez Hertz il y a quelques années, et dans ce cas c'est certainement un problème/manque de communication de la part de l'employé et/ou une possible mauvaise compréhension de votre part (et faut dire que 45usd/jour sur 25 jours, ca fait une belle vente...) cdlt | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 17:40 Re: Arnaque à la location de voiture Message 14 de 143 · Page 1 de 8 · 9 279 affichages · Partager Bonjour Denis,
1-Comprenez bien qu'avouer m'être fait avoir n'est pas facile.
Je te comprends 
J'essaie d'imaginer le nombre de personnes agées, de personnes malades etc...qui doivent se faire voler par " votre entreprise de l'importance d'alamo " qui " ne s'amuserait pas à faire de l'anarque" ???? Ne me répondez pas, vous vous foutez de moi.
Du tout.  Je pense que ça s'est déjà produit de nombreuses fois et que ça se produira encore. Car, quand on n'est pas 'fluent', qu'à part la douane, c'est le premier contact avec l'anglais version US et qu'on s'est mangé 15h de vol, donc pas très frais, on peut largement se faire avoir. Pour ma part, je dois à VF d'être passé au travers car j'avais été averti par des forumers. Du coup, j'étais conditionné pour dire non à tout ce que me racontait le gars d'Alamo. Même quand je ne comprenais pas. Je crois même avoir répondu 'no' quand il m'a demandé mon nom !!! 
Pour revenir à ton problème, tente une négo. Mais... 
@+ Jérôme | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2012 à 19:08 Re: Arnaque à la location de voiture Message 15 de 143 · Page 1 de 8 · 9 222 affichages · Partager Le probleme est que si vs passez par un intermediaire, certains loueurs auraient tendance dans certaine agences à rechercher à reconstituer leur marge beneficiaire en proposant des options genre assurances ou surclassement.
Pour la 1000ème fois au moins  : le problème ne vient pas de passer ou non par un intermédiaire, mais de la personne qu'on a au comptoir.
A Salt Lake: Alamo via un intermédiaire par deux fois: on n'a pas essayé de me refiler quoi que ce soit, ni assurances, ni surclassement payant...
A LA en 2009 via Alamo en direct: c'était ma première fois et j'ai eu droit à surclassement payant (que l'on n'a pas regretté  ) et Roadside Plus (que l'on a regretté et que je n'ai plus jamais repris!)
Comme quoi... 
J'ai eu aussi bien sûr le cas intermédiaire + personne au comptoir très insistante. Mais ça ne venait pas du fait que j'étais passé par un intermédiaire... Mais du fait que la personne au comptoir cherchait à se faire des $$  avec les commissions.
@++ | | | À: Itat · 22 octobre 2012 à 19:25 Re: Arnaque à la location de voiture Message 16 de 143 · Page 1 de 8 · 8 803 affichages · Partager Pour la 1000ème fois au moins  : le problème ne vient pas de passer ou non par un intermédiaire, mais de la personne qu'on a au comptoir.
+ 1
Nous passons toujours par AVIS (2x par Hertz) et les 2 "arnaques" c'était AVIS. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 19:26 Re: Arnaque à la location de voiture Message 17 de 143 · Page 1 de 8 · 8 803 affichages · Partager [
2-Qu'alamo est connu (apparemment de moi seul) pour pratiquer ce genre de chose : proposer systématiquement une réévaluation du contrat de location que vous avez déjà réglé...d'où l'intérêt d'utiliser un intermédiaire en l'occurence rentalcars afin de ne pas pouvoir choisir le loueur, car...je ne voulais initialement pas d'alamo !
....Coucou Denis,
...après de très nombreuses loc aux US, je peux juste dire que ce n'est pas juste Alamo mais la plupart des loueurs qui proposent des suppléments divers et variés au comptoir, même après présentation d'un voucher ou la loc est déjà payé...
...et c'est vrai, que, comme d'autre l'on souligné, les passagers transatlantiques tels que nous européens sont une bonne cible : crevés, ne parlant pas forcément bien anglais...
...les agents doivent toucher des primes si ils fourguent des options... | | | À: Itat · 22 octobre 2012 à 19:50 Re: Arnaque à la location de voiture Message 18 de 143 · Page 1 de 8 · 8 783 affichages · Partager Pour la 1000ème fois au moins  : le problème ne vient pas de passer ou non par un intermédiaire, mais de la personne qu'on a au comptoir.
@++
Bien sur que le pb dépend de la personne au comptoir...
mais le pb d avoir plusieurs intermédiaires, c est qu ils vont se renvoyer la balle l un et l autre !
D ailleurs Combemartin, vous indiquez dans votre premier message que vous portez plaine, contre qui ? Alamo ou car rent bidulle ?
Avant toute chose, il faudrait demander un recu ou une facture pour savoir exactement a quoi correspond cette somme... (surclassement ou double facturation... moi ca m etonne quand meme que l on tombe sur le meme montant) | | | À: Floridefev13 · 22 octobre 2012 à 20:13 Re: Arnaque à la location de voiture Message 19 de 143 · Page 1 de 8 · 8 766 affichages · Partager Avant toute chose, il faudrait demander un recu ou une facture pour savoir exactement a quoi correspond cette somme... (surclassement ou double facturation... moi ca m etonne quand meme que l on tombe sur le meme montant)
Avant toute chose, il faudrait savoir ce qui est écrit sur le contrat signé au moment de la prise en charge du véhicule et sur la facturette remise au retour de la voiture. Les 1125$ y figurent obligatoirement.
Parce que, porter plainte si un surclassement de 45$/jour a été accepter....
Si les 1125$ figurent sur le contrat, moi j'essayerais de négocier un geste commercial, parce que 45$/jour c'est vraiment excessif. | | | À: Kimy6791 · 22 octobre 2012 à 20:45 Re: Arnaque à la location de voiture Message 20 de 143 · Page 1 de 8 · 8 746 affichages · Partager parce que 45$/jour c'est vraiment excessif.
Ca on n'en sait rien... Parce que personne ne nous a dit ce que supplément a apporté... Ainsi si on est passé d'une catégorie Economy à Luxury SUV toutes assurances incluses, c'est l'affaire du siècle !!! Relativisions... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |