 |  |  |
 | | | | Location d'auto au Mexique par Internet SylvainD9999 · 2 décembre 2012 à 16:35 · Une photo 87 messages · 17 participants · 21 477 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 16:35 Location d'auto au Mexique par Internet Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 13 255 affichages · Partager Nous avons ete a Los Cabos en novembre 2012 et j'ai eu la merveilleuse idee de faire la location par Internet car les prix etaient plus interessant incluant les assurances proposees par le site environs $250.00 pour 10 jours. Lorsque nous sommes arrive pour prendre possession du dit vehicule la compagnie exigeait que je devais payer des frais de $20/par jour pour assurer le vehicule meme si j'avais deja une assurance avec une autre compagnie. Nous avons argumente un peu, pour nous faire dire a fait du compte il n'y avait plus de vehicule a louer. Donc en resumer il est possible de louer un vehicule par Internet mais ne prenait pas l'assurance offerte car personne ne voudra vous louer un vehicule et calculer environs $20/par jour. Et surtout faite votre reservation a l'avance car les vehicules parte comme des petits pains chaud. | | | À: SylvainD9999 · 5 décembre 2012 à 0:08 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 13 144 affichages · Partager Triste expérience. J'ai loué une voiture par internet à Playa del Carmen chez Alamo. Le prix était le même 117$ can pour 7 jours, je prenais l'assurance Visa CDW. Il ont bien entendu proposé une liste d'autres assurances facultatives mais sans obligation. Je n'ai jamais eu de problème avec Alamo en Amérique latine. | | | À: SylvainD9999 · 29 mai 2013 à 11:10 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 12 655 affichages · Partager Bonjour, Nous partons fin juin au Mexique et je ne sais pas si un permis international est exigé pour louer une voiture au Mexique. En aviez vous un ? ou le permis français suffit il ? Concernant les assurances, nous avons pour habitude de les décliner et d'utiliser celles comprises dans la carte de crédit. Que nous conseillez vous ? Faut il éviter certains loueurs ? Merci de me faire part de votre expérience. | | | À: Pascalou81 · 29 mai 2013 à 18:53 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 12 639 affichages · Partager Seul le permis français suffit pour louer une voiture au Mexique
Nous avons toujours payé le pris définit sur la réservation ; nous réservons toujours sur le net Qerlques jour avant notre arrivé j'envoie un Em il avec l'heure d'arrivée et le numéro de vol la compagnie et toujours une personne nous attends a l'extérieur de l'aéroport coté arrivées internationales pour nous mener a la navette de la compagnie de location
Nous procédons comme vous pour assurances proposées par les loueurs partout
pas de loueur a déconseiller car nous prenons le même depuis de nombreuses années
Bonne soirée | | | À: Pascalou81 · 30 mai 2013 à 10:41 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 12 619 affichages · Partager Bonjour, Je ne savais pas que la CDW de base et la LIS étaient incluses dans les cartes Visa Premier ou Amex Gold... Elles ne le sont pas dans les miennes, uniquement des assurances complémentaires comme le rachat de franchise, conducteurs. Il est peut-être utile de vous renseigner auprès de votre banque. Perso, je prends toujours la CDW de base et la LIS, et décline toutes les autres. Sur Internet, les cies HERTZ, AVIS, ALAMO, et autres ne proposent que des tarifs SANS aucune assurance. Pourquoi? parce que l'assurance auto n'est pas obligatoire au Mexique! A la différence des grossistes comme Rental ou elocation ou Autoescape qui proposent des tarifs avec les assurances de base comprises. J'ai loué cette année avec Europcar à Veracruz et Huatulco, et l'an dernier avec Hertz à Mexico... même service "bas de gamme" avec des voitures "used". | | | À: Albundy · 30 mai 2013 à 10:46 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 12 617 affichages · Partager Je loue depuis longtemps a Exécutiverentacar.me a l'aéroport de Cancùn les assurances sont incluse et nous complétons par la VISA PREMIER de la BANQUE POSTALE
Allez voir leur site
Jamais de problèmes
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 30 mai 2013 à 14:16 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 12 606 affichages · Partager Nous avons été moins chanceux. Nous avions loué par un site internet avec assurance à un prix un peu moins dispendieux que directement. Lors que nous sommes arrivé là-bas en sortant de aéroport c'était un peu la jungle de re-trouver la compagnie pour nous faire dire qu'il ne restait plus de voiture. Je pense que la vraie raison est qu'il ne voulait pas nous louer car nous ne prenions pas l'assurance avec eux.
Pour ce qui est du permis de conduire, je viens du Québec pour nous nous n'avons eu aucun problème.
La location d'un véhicule est un must.... Nous avons adoré ce beau coin de pays.
Si tu veux des recommandations fait moi signe.
Bon voyage | | | À: SylvainD9999 · 30 mai 2013 à 15:38 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 12 598 affichages · Partager Avec notre loueur nous avons dans les minutes qui suivent la réservation ;une confirmation de réservation avec un numéro de réservation.
La semaine de notre arrivée sur place j'envoie un mail avec Nom compagnie aérienne numéro de vol et heure d'arrivée
Le 26 avril dernier une personne nous attendait a la sortie de l'aéroport pour nous conduire au parking des navettes et a patienté avec nous le temps que la navette de la compagnie de location arrive
Jamais ils ne nous ont fait faux bon; maintenant on est leur client depuis de nombreuses années
Arrivés au bureau nous présentons comme partout la confirmation de réservation. | | | À: Maruja46 · 31 mai 2013 à 9:02 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 12 568 affichages · Partager Merci, J'ai bien essayé ce loueur mais il ne semble avoir des voitures que sur le Yucatan, les autres villes ne fonctionnent pas "sorry sold out" pour les mois d'octobre et novembre qui m'intéressent, et pour les villes de Mexico et Puerto Vallarta. Par contre il propose bien la cdw et la LIS en option à un tarif correct. Après avoir contacté ma ma banque et American Express, les cartes Premiers et Gold ne couvrent pas la CDW et la LIS. N'ayant pas de carte Platine je n'ai pas posé la question.... | | | À: Albundy · 31 mai 2013 à 9:30 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 12 567 affichages · Partager Il semble qu'Executive ne soit présent qu'au Quintana Roo j'ai déjà lu cela plusieurs fois je vais regardez sur leur site de suite je reviens vous le dire | | | À: Albundy · 31 mai 2013 à 14:30 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 11 960 affichages · Partager La carte Visa couvre la CDW mais si vous voulez la LIS, c'est un supplément, je l'avait prise mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire. | | | À: SylvainD9999 · 4 juin 2013 à 7:10 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 11 927 affichages · Partager Nous avons réservé une voiture chez Budget aéroport Cancun, directement sur leur site avec un prix hors assurances. Une fois sur place on nous emmène à l'agence avec la navette et la on nous demande de signer un papier avec un montant plus de 3 fois supérieur à celui indiqué sur notre réservation. On a quand même baissé la facture en soulignant l'utilisation de notre visa premier mais le montant était tjrs environ 2 fois le montant initial. Bref mauvais sentiment car après un très long vol avec 2 escales on veut pas discuter pendant des heures. De plus le loueur veut absolument vendre son assurance, son papier est (exprès) incompréhensible avec des dizaines de lignes de calculs et détails qu'il est incapable de justifier par contre son anglais redevient parfait lorsqu'il s'agit de vendre une upgrade ou nous expliquer qu'on aurait du utiliser le site internet de Budget mexique et non Budget france.... (?) Et puis on se sent piégé car le bureau de location est loin de tout dans une zone industrielle, pas moyen de retourner à l'aéroport à pied av les grosses valises! Voilà c'est notre petite expérience perso. | | | À: Dapope · 4 juin 2013 à 9:40 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 11 926 affichages · Partager Je n'ai jamais eu ce problème avec mon loueur de voiture Le prix a toujours été celui de la confirmation de réservation assurances obligatoires comprises les autres étant prises par la Visa premier
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois | | | À: Dapope · 5 juin 2013 à 6:56 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 11 901 affichages · Partager Il faut savoir que les grandes compagnies de location ne sont pas représentées en direct au Mexique, mais uniquement par des "franchisés", qui font ce qu'ils veulent, et n'ont de compte à rendre à personne. Après de multiples problèmes avec Alamo, Europcar et Hertz lors de locations en direct, je ne passe plus que par des "grossistes" comme Autoescape ou rentalcars, qui proposent des tarifs avantageux, (avec assurances de base). Lors des 2 dernières locations en février 2013, aucun problème rencontré et aucun supplément imposé par Europcar lors de la remise de la voiture. Par contre une inspection minutieuse avec inscription du moindre défaut est indispensable avant de quitter le parc. Sur un autre sujet la LIS est la Responsabilité Civile, non obligatoire (comme toutes les assurances voiture au Mexique), mais fortement suggérée en cas d'accident corporel avec un tiers..... | | | À: Albundy · 8 septembre 2013 à 12:43 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 11 622 affichages · Partager Je confirme qu'il faut faire une inspection minutieuse. Nous avons loué une voiture chez Europcar à Merida pour la rendre à Cancun. A Merida, l'agence a tenté de me faire croire que je devais signer le constat avant de voire la voiture en me disant que si jamais il y avait des problèmes autres que ceux notés, il suffirait de l'ajouter sur mon exemplaire (c'est cela)... Il a bien fallu 15 min pour qu'elle lâche. Nous avons fait le tour minutieusement, pris une vidéo (notamment de la seule rayure constatée sur la voiture) et des photos puis signés. Notre voiture était une Chevrolet Aveo très bien pour 2 personnes avec 3 valises. A Cancun, Europcar a tenté de nous arnaquer en me disant que la rayure constatée est sur le parechoc arrière et non sur l'aile arrière et qu'elle n'était donc pas signalée (Zone 13 pour lui alors qu'elle était notée sur la zone 12). Il a aussi relevé une toute petite rayure sur la jante. Nous avons donc sorti notre vidéo et là il n'a plus rien dit et tout allait bien. Nous avons donc eu a payer uniquement les frais d'abandon de 111,36$ ce qui était prévu. Bilan : Toujours signer le constat après, prendre des vidéos et photos sur laquelle on voit qu'il y a un agent Europcar avec nous, faire le tour très minutieusement jantes comprises (Par chance nous étions dehors au soleil et non dans un parking intérieur) et faire mettre des petites croix sur les problèmes (ne pas se contenter que de la description de la zone). Vérifier aussi les pneus au cas où mais les notre étaient neuf. | | | À: Anta03 · 6 novembre 2013 à 1:02 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 11 412 affichages · Partager Je suis revenue du Mexique dimanche 3 novembre. J'avais loué une voiture par internet à Cancun Airport chez Thrifty. Je le déconseille fortement.
Ils ont bloqué 3000$ US parce que je ne prenais pas la CDW chez eux, j'utilisais ma visa. J'attends toujours pour récupérer la balance.
La PLI annoncée sur le site à 12$ par jour est en fait 20$. J'ai eu beau dire que ce n'était pas le prix annoncé, je n'ai pas eu le choix. Ici, je parle hors taxes.
Heureusement, nous avions examiné à fond la voiture et repéré des coups, rayures que l'employé semblait ne pas connaître??? Ils oublient volontier l'anglais quand ce n'est pas dans leur intérêt.
Thrifty = arnaque ! | | | À: Maribu · 6 novembre 2013 à 1:10 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 11 410 affichages · Partager Récupérer la balance, veut dire remboursement de la caution? Il n'y a rien à rembourser car elle n'est pas débitée de votre compte, c'est juste une garantie, car refus de la CDW, ce qui est normal. Normalement, on aurait du vous rendre le ticket des 3000$ au retour. Enfin, c'est ce que pratique Budget et Europcar au Mexique. | | | À: Albundy · 6 novembre 2013 à 1:56 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 11 407 affichages · Partager Les 3000$ US ont été débité de mon compte. C'est la première fois que cela arrive, nous louons une voiture tous les ans en Amérique centrale et Caraïbes. Ils doivent me rembourser les 3000$US moins les 3902 pesos de location. Généralement, nous prenons Alamo et n'avons jamais eu de problème.
Merci pour votre réponse | | | À: Albundy · 10 novembre 2013 à 14:29 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 11 346 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, ce n'est pas si simple de louer une voiture au Mexique sans se faire plumer. Je vais louer une voiture 25 jours pour mon futur périple au Mexique en juillet 2014. J'envisage de louer une VW Jetta (pour 3000 km à 4 je n'ai pas envie d'un pot de yaourt) chez foxrentacar à l'agence de l'aéroport de Mexico. Le prix de location de la voiture est très bas: 283 $us mais si on ajoute les assurances (avec franchise 10% valeur du véhicule) ça grimpe à 965 $us, ce qui reste somme tout bon marché pour 25 jours. Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette compagnie? | | | À: Nonpeutetre · 12 novembre 2013 à 22:57 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 11 316 affichages · Partager bonjour, Je ne connais pas cette cie, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas sérieuse. Mon vécu récent: J'ai rendu ce matin une Renault Scala (sorte de mégane asiatique) louée pour 1 mois complet chez Europcar par l'intermédiare de Rentalcars.com. Prix pour le mois complet en km illimité avec uniquement la Third Party Liability, tax airport, et le 2ème conducteur: 440$US. Lors de la remise, ils ont essayé de me refiler un pack assurance pour ramener la franchise à 10% de quoi? jamais compris. Ce pack coutait 900$US pour le mois, et avec une empreinte franchise de 1500$US. J'ai refusé et ils ont pris une empreinte caution sur mon amex de 5000$US. Caution qui a été annulée ce matin, après un examen minutieux de la voiture... ils ont même lavé le pare-brise et la face avant pour vérifier d'éventuels dégâts... l'inspection a duré 20mn... Donc il faut bien tout prévoir en délai et faire très attention à la voiture ou bien faire réparer sur place les petits dégâts. J'avais accroché une pierre qui avait décroché un cache intérieur de l'aile et rayée l'aile sur 10 cm. J'ai fait réparer et repeindre pour 400 mxn, soit 24€...tout fait en 3 heures.... et cela m'a évité des soucis sans fin... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |