Sud2013 · 9 novembre 2012 à 17:39 33 messages · 11 participants · 4 658 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 17:39 Location de 4x4 pour quatre mois en Afrique Australe Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux (ni en bien, ni en mal). A un prix similaire, nous avons "Camper Travel Africa". Est-ce que quelqu'un connaît ces compagnies ?
Merci, | | | Bonjour Fanny,
Je n'ai pas loué auprès de ces compagnies mais j'ai déjà loué pour trois mois (au départ d' Afrique du Sud). Nous dirais-tu le prix proposé (et avec quelle assurance) et à quelles dates? Je te dirais si j'ai mieux. Après avoir loué nous avions choisi d'acheter un Land Rover sur place: sur ces durées, même pour une fois, ça vaut le coup. Les formalités à l'arrivée se font en quelques jours et au départ tu peux la laisser en dépot-vente auprès d'un garage sûr. Vos points d'entrée et de sortie sur le continent sont-ils les mêmes? | | | Bonjour Jean,
Nous prévoyons d'arriver et de repartir de Johannesbourg. Pour la location, nous sommes descendus à 700R/jour (presque 62€) pour une location sur juillet-août-septembre-octobre 2013 avec une assurance type "tous risques" et une franchise de 5% ou 1500R selon la compagnie.
Nous avons aussi pensé à acheter un 4x4 sur place. Mais, hormis le risque de ne pas trouver rapidement de "bon" 4x4 à acheter à l'arrivée, et ensuite de ne pas trouver d'acheteur au départ, ça nous a paru compliqué pour les démarches d'achat/vente, puis pour l'assurance du véhicule (j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir un compte bancaire sud-africain) et pour l'équipement du 4x4, et risqué aussi car nous ne nous y connaissons pas du tout en mécanique. Et si on achète un véhicule à problème, ça pourrait au final nous revenir très cher... | | | C'est un bon prix! Pas mieux en RSA mais un peu moins cher en Namibie sans que cela justifie de se poser à WDH. Juste pour info: www.carhirenamibia.com/
Pour info également: nul besoin d'un compte bancaire en RSA pour immatriculer une voiture à ton nom.
J'ai recherché des infos concernant tes loueurs sur des forums anglophones: je suis également bredouille. | | | Et toi tu iras en dos de chameau en Janvier Février Mars ?  Ou vous faites un achat groupé et il n'y a qu'à le mettre au repos entre avril et juillet 
a+
amicalement
Max | | | Salut,
nous sommes descendus à 700R/jour (presque 62€)
Ca ne va pas te faire avancer dans ta recherche mais es-tu sûre que 700R font 62€? Cet été j'étais plutôt à 700R = 70€ voire un peu plus avec les éventuels frais bancaires. @+ | | | es-tu sûre que 700R font 62€?
Le rand est une monnaie assez fluctuante. Il y a un mois, tu avais 11.5 rands pour 1 euros. Aujourd'hui, c'est 11...
En 2006, c'était 7... | | | Bonjour, Je cherche depuis une semaine sur internet pour une location d'un 4x4 avec tente ou camper et tout ce que je trouve est beaucoup plus cher que le prix que vous mentionnez de l'ordre de 82,000 rands pour 60 jours du 21 oct au 21 déc 20013. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre fournisseur. Je compte faire le nord de l' Afrique du Sud, le Mozambique, le Malawi et la Tanzanie. Gilbert | | | Nous avons voyagé 3 mois de mi mars à mi juin cette année Afrique du Sud, Namibie, Lesotho et Swaziland et parcouru 18000 km dont 8000 km de piste. Nous avons loué un 4x4 Toyota Hilux avec tente sur le toit et tout l'équipement camping chez Bushlor pour un montant de 63250 rands pour 84 jours de location.. Nous avons été très satisfait du véhicule fourni tout neuf (3000 km) et des prestations de cette compagnie. Aucuns problèmes à signaler. Service efficace et professionnel aussi bien à la prise en main du véhicule à Cape Town qu'à son retour à Johanesburg.
Aldo et Huguette | | | Bonjour Gilbert, Nous avons finalement loué avec ivory4x4hire (trouvé sur google) et nous sommes encore en ce moment en Namibie avec le 4x4. C'est une petite entreprise, qui n'a que quelques véhicules. Le patron s'appelle Diederik Fourrie. Il est sérieux et très réactif, même après paiement (ce qui n'est pas toujours le cas). Seul point pas parfait : dans notre 4x4, l'équipement n'était pas suffisamment bien fixé pour 4 mois sur des pistes. Mais à ce prix, c'est un moindre mal ! Par contre, l'an dernier, Diederik nous avait dit qu'il n'était pas possible d'aller en Tanzanie avec sa location. A vérifier si ça n'a pas changé. Quasiment aucune agence de location d' Afrique du Sud ne l'autorisait d'après nos recherches. Bon voyage ! | | | À: Sud2013 · 4 septembre 2015 à 10:21 Re: Location de 4x4 pour quatre mois en Afrique Australe Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos et des avis sur Ivory 4 x 4 Hire ? J'ai aussi eu une offre très intéressante (ZAR 830 / jour, durée de la location 93 jours, 5 personnes). C'est près de 20% que la meilleure offre de Bushlore (ZAR 990/Jour) et la moitié de ce que nous demandent certains loueurs.
J'aime mieux ne pas dépenser de l'argent pour rien, mais je ne veux surtout pas essayer de gagner 300 balles lors de la réservation et ensuite être face à un problème dans une année quand on se retrouvera en Afrique du Sud...
Merci d'avance de vos retours.
Etienne | | | Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos et des avis sur Ivory 4 x 4 Hire ? J'ai aussi eu une offre très intéressante (ZAR 830 / jour, durée de la location 93 jours, 5 personnes). C'est près de 20% que la meilleure offre de Bushlore (ZAR 990/Jour) et la moitié de ce que nous demandent certains loueurs.
J'aime mieux ne pas dépenser de l'argent pour rien, mais je ne veux surtout pas essayer de gagner 300 balles lors de la réservation et ensuite être face à un problème dans une année quand on se retrouvera en Afrique du Sud...
Merci d'avance de vos retours.
Etienne
Bonsoir, avez-vous finalement loué (ou pas) avec ivory4x4hire ? J'ai plusieurs offres et la leur est la plus intéressante... Pas de (mauvaise) nouvelles dans les forums, donc bonnes nouvelles !?
Pierre | | | Salut,
Oui j'ai réservé chez eux. Je ne pars que dans 2 mois donc pas encore de retours quant à la réelle qualité du loueur, par contre pour l'instant c'est un sans faute : négociation, assistance à l'itinéraire (j'ai eu près de deux pages de propositions personnalisées par rapport à ce que j'avais demandé...), l'organisation en général (hébergement de la première nuit, etc..), facilités pour les formalités administratives.
Bref, si la location se passe bien, ça aura vraiment été la classe, jusqu'ici en tous les cas c'est le top ! | | | C'est noté. Je pense que je vais me laisser tenter aussi pour le rapport qualité/prix pour un Hilux Double cabine.
Après plusieurs expérience de l' Afrique Australe, je repars en octobre 2016 pour "seulement"  10 jours dans le KTP (Kgalagadi coté Botswana et Afrique du Sud).
Coté assurance 'Insurance Excess', vous êtes resté sur la proposition d'Ivory4x4hire ou vous avez opté pour une assurance indépendante ? | | | Salut,
j'ai pris l'assurance de base proposée par le loueur, avec une caution de 20'000 Rands max. Et comme je réserve avec une carte de crédit qui assure ma caution je n'ai que peu de risques, si j'ai à laisser des sous (max 20'000 Rand) ben ils me rembourseront. Je verrai si je peux assurer le pare brise, c'est la seule partie que j'ai oublié de demander... | | | Salut,
J'hésite mais je vais peut-être opter pour l'option 'CDW reduces excess by 50%' et je vais poser la question pour le pare-brise et les pneus (glass + tyre). Sinon je regarde aussi pour une assurance indépendante de type 'questor-insurance.co.uk' ou similaire.
Vous avez une carte de crédit très haut de gamme... car pour ma part, le contrat d'assurance de ma carte VISA PREMIER exclut les locations de 4x4 (OK pour les véhicules de tourisme). | | | oui on a pris une carte visa platinium (postfinance suisse), comme on va voyager durant une année ça vaut la peine comme investissement... (enfin, on sera remboursés par le programme de bonus (remboursé 1.5% du montant des dépenses...). Avec cette carte aucune restriction de type de véhicule tant qu'il n'excède pas 3.5 tonnes. Ah et les caravanes sont aussi exclues. | | | Ah oui, je comprends mieux pour l'assurance liée à la carte
Deux réponses de Diederik :
Questions: - how many spare wheels ? 1 ? (+ a second at extra cost @ R50/day ?) One is included and a second will be R50 per day extra.
- is one windscreen repair is covered by insurance or not ? with optionnal CDW @ R170 /day ? No the windscreen is not covered with the optional CDW. The CDW is only for a 50% reduction in the standard excess payment.
Bonne préparation de voyage ! | | | Salut,
J'hésite mais je vais peut-être opter pour l'option 'CDW reduces excess by 50%' et je vais poser la question pour le pare-brise et les pneus (glass + tyre). Sinon je regarde aussi pour une assurance indépendante de type 'questor-insurance.co.uk' ou similaire.
Vous avez une carte de crédit très haut de gamme... car pour ma part, le contrat d'assurance de ma carte VISA PREMIER exclut les locations de 4x4 (OK pour les véhicules de tourisme).
petite précision sur les cartes bancaires: 1: rien ne sert d'avoir une carte très haut de gamme, une gold mastercard suffit, quitte à la prendre que pour un an auprès de sa banque, c'est quand même moins cher que le rachat de franchise. et sur place plus la carte est "simple" mieux ce sera pour les échanges. 2: attention à bien lire la durée de couverture du contrat, il y a souvent une limite d'assurance à 60 jours de location. 3: si le 4x4 n'est pas pris en charge il faut que ce soit écrit en clair "4x4 exclu", car les contrats sont très alambiqués (il ne peut en être autrement d'un contrat d'assurance...), le type de véhicule (4x4, tourisme, SUV,...) n'est pas expressément cité et il n'y est question que de "l'usage en tout terrain du véhicule loué". cela signifie que l'assurance couvre "tous les types de véhicules (compris les 4x4) sauf si on fait du tout terrain avec ", c'est à dire "si on sort des routes, gravel ou pistes ouvertes à la circulation et répertoriées comme telles sur les cartes routières". Emprunter une piste ouverte à la circulation, même la plus chaotique, n'est pas faire du tout terrain. mais gare si vous mettez une roue dehors et que le pépin survient à ce moment là  !! sachant qu'en Namibie on ne peut (c'est la règle) ni ne doit (respect de l'environnement) mettre une roue hors des traces indiquées sur les cartes (T4A ou autre) le risque de se trouver en tout terrain demeure limité. 4: bien se renseigner directement auprès du service d'assurance dédié à cette question. bonne préparation. | | | Bonjour,
Même avec un carte qui prend en charge les 4x4, on n'est pas couvert pour les accidents sans intervention d'un tiers. L'assurance de la carte prend en charge la franchise d'un accident qui est couvert par le loueur mais rien d'autre. Chez certains loueur il est possible de prendre une assurance complémentaire qui couvre les accidents sans intervention d'un tiers. Par exemple, si on sort de la route sans implication d'une autre voiture ou d'un animal, l'assurance paye seulement si on a contracté cette complémentaire. Sans cette complémentaire, l'assurance du loueur ne paye pas et l'assurance de la carte de crédit non plus. Dans le cas d'un dégât complet, on peut être amené à payer une nouvelle voiture. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |