Gigiclown · 1 octobre 2009 à 17:33 · 3 photos 35 messages · 10 participants · 6 968 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 17:33 Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Bonsoir, J'en appelle aux récemment partis en formule 4x4 camping en namibie et Botswana...
Nous partons mon ami et moi en Novembre 2009 oui ça arrive, c'est génial !!!!  ... et sommes encore à la recherche d'un sympathique loueur de 4x4 bon rapport qualité/prix (véhicules pas trop de Km, type Toyota avec tente sur toit et tout matos camping...., dépannage assuré si pb,...assurance correcte,...paiement de France ou sur place lorsqu'on arrive ?.......). J'ai bien sûr lu les quelques récits mais les avis sont souvent partagés et certaines infos datent de longtemps....aussi j'aimerais des infos fraîches !!! Merci du coup de main ou du coup de roue!!! gigiclown | | | Asco car Hire, déjà loué 3 fois chez eux, sans problême. | | | Bonsoir, Prendre contact avec François ou Caroline (madiza@iway.na) de ma part. Ils sont très compétent et efficaces! bon voyage
Renaud | | | Avez-vous une idée du budget journalier pour une location de 4X4 sans matériel de camping pour +/- 3 semaines pour août 2010? Qu'en est-il de la fameuse franchise? Les sommes laissées en garantie semblent très élevées? Quid de l'assurance bris de vitres et pneus de secours? Merci! Goudite | | | Bonjour!
Non, je n'ai aucune idée... Je possède ma propre Land en Namibie. Mais je réitère mon conseil. prenez contact avec François ou Caroline de ma part; ils habitent l'un et l'autre depuis longtemps en Namibie et leur entrprise est des plussérieuse¨ madiza@iway.na Bonne préparation! Renaud | | | Bonsoir,
Je vous déconseille Asco car hire. Leurs conditions générales sont à ce point complètes que vous aurez de toutes façons quelques chose à payer au retour. Même avec une zero excess insurance, par exemple les pneus éclatés vous seront facturés alors que d'autres compagnies se montrent beaucoup plus tolérantes (voir autres discussions sur le meme forum).
KEA, aussi installée a WDH ou Caprivicar sont plus sympas.
Attention aux inondations dans le Caprivi !
Bon voyage !
Philippe | | | Bonsoir, Préparant notre voyage pour septembre je viens de comparer les prix, les options et les conditions de plusieurs loueurs .
Je te conseille de consulter le site d'african tracks, c'est à mon avis le plus intéressant (une amie - de ce forum- ayant usé de leurs services l' an passé en a été enchantée)on ne paie qu'à la prise du véhicule et de plus ils proposent une remise si l'on paie avant fin février ... 
Bons préparatifs ! | | | Effectivement ils sont très bien placés. Mais ils louent seulement des véhicules roulant à l'essence, assez poussifs, et qui consomment beaucoup. La benne ne comporte aucune organisation et le matériel de camping peut laisser à désirer (pour nous, c'est un euphémisme)... Je suis parti une fois avec eux, j'en ai eu pour mon argent, mais cette année, j'ai pris un autre loueur. On verra si c'est mieux. | | | Bonjour, Je suis en train de faire des devis comparatifs. Les prix de African Tracks sont en effet attractif. Ils me proposent un Hilux diesel, pas de moteur essence. C'est déja un bon point si je me réfère à tes commentaires expérmentés. Bon, après, visiblement, leur matériel de camping a l'air d'être en piteux état. 00Alex | | | À: 00Alex · 23 novembre 2009 à 9:03 Re: Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Salut ! En 2008 African Tracks ne louait que des véhicules essence. Peut-être ont-il renouvelé leur parc pour des diesels ? Mais j'ai un gros doute... D'autant que leur site ne mentionne toujours que des essences. Nous avions effectivement du matériel de camping pourri, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde... D'autres ont eu plus de chance. Je ne repars pas avec eux en 2010. | | | quelqu'un a une expérience avec Camel Car Hire car nous avons loué un véhicule chez eux? (sans tente). De toute façon, si vos expériences sont négatives, c'est trop tard pour nous | | | Bonjour à tous, Pas eu de réponse à mon poste  . Quelqu'un aurait-il une photo du volume/coffre d'une Toyota Hilux DC? Nous avons 4 sacs, mais je pense que j'aurai besoin d'un sac en plus... A ce propose, prenez-vous en général des valises ou des sacs pour ce genre de voyage?? Merci Goudite | | | Salut Goudite, Je prends personnellement des sacs, c'est plus mou et ça se case mieux dans le coffre. N'oublie pas le sac poubelle pour l'emballer et éviter qu'il se remplisse de sable. Pour ce qui est du nombre, tu es avant tout limité par la compagnie aérienne (snirf, quand je pense aux USA et à leurs deux fois 22 kg...). | | | À: 00Alex · 23 juillet 2010 à 17:06 Re: Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager POur les sacs, je me disais que ce serait plus facile car nous aurions chacun notre sac et je ne devrai pas gérer les bagages des autres membres de la famille  , à chacun son "brol" comme on dit chez nous  J'ai acheté aujourd'hui des grands sacs poubelles solides pour y mettre les sacs dedans pour dans la voiture. Les sacs que j'ai ne sont pas super grands, donc questions poids, je pourrai certainement en rajouter. | | | POur les sacs, je me disais que ce serait plus facile car nous aurions chacun notre sac et je ne devrai pas gérer les bagages des autres membres de la famille  , à chacun son "brol" comme on dit chez nous  J'ai acheté aujourd'hui des grands sacs poubelles solides pour y mettre les sacs dedans pour dans la voiture. Les sacs que j'ai ne sont pas super grands, donc questions poids, je pourrai certainement en rajouter.
le pick up AR d'un Hilux DC reste assez grand pour y mettre 4 sacs de voyages- en vrac- la première étape à la reception du véhicule sera de sentir l'organisation de ton espace AR !!!! 
je m'explique  à l'Ar du pick up tu vas avoir: le frigo la 2ème roue de secours La table les 4 chaises pliantes, la kitchen box le bidon de 2O l d'eau (auquel vont s'ajouter les bonbonnes de 5l d'eau potable) ou un reservoir inclus eventuellement 1 bidon de GO/fuel supplémentaire...
les courses faites au Spar du coin (pense à prendre des cagettes -cartons si possible- pour caler et empiler fruits, légumes et autres...
donc il faut prévoir plutot- selon mon expérience- de regrouper les affaires par catégorie - Fringues pour tous - Toilette pour tous - linge sale pour tous etc.... plutot que d'avoir à sortie ou faire sortir 4 sacs à chaque fois et brasser et rebrasser l'AR du pick up.....
c'est vite chi....t et fatiguant. | | | À: Himba · 27 juillet 2010 à 13:46 Re: Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Hello, Nous ne faisons pas de camping du tout, donc pas de table et chaises. Je pense que nous aurons droit à un petit "fridge". Pour ma part, regrouper les choses par catégorie signifie que JE serai bien sûr responsable de tous les sacs et ça c'est "out of mind"  . Chacun gère son sac et son bordel, j'en suis arrivée à cette conclusion  . Je prendrai peut-être aussi un petit "trolley" sur roulettes dans l'avion avec appareil photo, caméra, médicaments et d'autres choses utiles au départ. J - 6. Pour les bidons d'eau de 5 l, on trouve ça au Spar? On les jette au fur et à mesure ou on les récupère pour mettre de l'eau dedans? C'est de l'eau pour boire ou pour autre chose que vous mettez là-dedans? | | | À: Goudite · 27 juillet 2010 à 14:05 · Modifié le 27 juil. 2010 à 15:24 Re: Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Hello, Nous ne faisons pas de camping du tout, donc pas de table et chaises. Je pense que nous aurons droit à un petit "fridge". Pour ma part, regrouper les choses par catégorie signifie que JE serai bien sûr responsable de tous les sacs et ça c'est "out of mind"  . Chacun gère son sac et son bordel, j'en suis arrivée à cette conclusion  . Je prendrai peut-être aussi un petit "trolley" sur roulettes dans l'avion avec appareil photo, caméra, médicaments et d'autres choses utiles au départ. (Un teeshirt et du rechange léger de secours... au cas retard bagages..... )J - 6. Pour les bidons d'eau de 5 l, on trouve ça au Spar?... On les jette... au fur et à mesure ou on les récupère pour mettre de l'eau dedans? C'est de l'eau pour boire ou pour autre chose que vous mettez là-dedans?
Ahh donc pas de tente sur le toit ? et pour le casse croute du midi pas de table ? ni de chaises ?
Vous vous privez un peu du "South African way of life" 
Bidon de 5 ou 3 l ça dépends... Houuuuuuuuuuuuuuuuu non on les jette pas...  on peux les remplir au robinet des camp site ou du lodge pour le lavage des mains entre autre..ou la boisson chaude si vous avez la bouteille de gaz aussi à l'ar du Pick up..
les bidons à l'AR du Pick up ils s'usent assez vite (frottement, choc, poussière...) de toute façon il faut penser à renouveller.. on peux les offrir/échanger  (eg photos etc..) aux enfants et aux parents sur les bords des Pistes/routes (vide ou partiellement plein) eux savent les réutiliser..
j'ai qqpart une photo de l'AR du Pick up si je la retrouve "j'edit le post" 
PS: en 2007 loc chez Camel C. H. (quelques imperfections !!!!  j'avais posté sur le sujet à l'époque) ils se sont surement améliorés Images attachées: | | | À: Himba · 27 juillet 2010 à 17:45 Re: Location de 4x4 pour un voyage Namibie- Botswana Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Oui, ben c'est ma première expérience de ce genre, donc on fait soft avec des lodges  . Merci pour les photos. J'espère que Camel Car se sera amélioré car on loue via eux. Les contacts étaient très bons en tout cas. Pour notre pique-nique à midi, je pensais qu'on allait trouver ici et là des bancs. Si pas, je prendrai une vieux drap ou une serviette pour s'asseoir par terre.
Je viens d'avoir un petit stress en voulant acheter la malarone. Epuisement des stocks chez le fabricant, plus de malarone dispo nulle part en Belgique. J'ai appris qu'ils faisaient grève chez GSK en France et qu'ils bloquaient le transport de tous les médicaments. Pff, pas de chance. J'ai finalement trouvé deux pharmacies où il restait encore deux boîtes. Le pharmacien m'a dit que je pourrais les vendre aux enchères car beaucoup de gens vont être dans la misère à cause de cette foutue grève. | | | Oui, ben c'est ma première expérience de ce genre,....
Pour notre pique-nique à midi, je pensais qu'on allait trouver ici et là des bancs. Si pas, je prendrai une vieux drap ou une serviette pour s'asseoir par terre.
-....
Des bancs et des tables en béton OUI sur les grands axes B1 B2 B3 mais souvent assez...... heu................ sales  .
Serviettes ou draps Oui, boffff- pensez aux bebetes...il y a potentiellement fourmis, araignées, scorpions....  et surtout les épines d'accacia et ou palmier makalani si vous voulez manger un peu à l'ombre...... 
Tiens nous au jus et bon séjour | | | Oui, y'a un problème d'approvisionnement en Malarone. Du coup, en France, comme les prix de la Malarone sont libres, ils montent. Impossible de trouver les habituelles boites à 29,50 euros.  .
Bon, j'ai réusi pour le GPS  . En fait, c'était pas la peine de rechercher mon itinéraire, le Nuvi 1340 ne récupère pas les itinéraires amoureusement préparés sur Mapsource  . | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |