Location auto chez Sixt en Corse SylvainP6 · 18 janvier 2015 à 17:49 26 messages · 11 participants · 13 043 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 17:49 Location auto chez Sixt en Corse Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 529 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je veux louer une voiture pour une durée de 3 semaines en Corse en mai prochain.
Je loue régulièrement des autos au Canada, et j'utilise toujours une des grosses compagnie comme Avis, Hertz, Budget, etc.
J viens de faire des simulations avec ces compagnies et j'ai découvert une compagnie que je ne connaissais pas: Sixt. Elle n'est pas présente au Canada, mais semble un gros joueur en Europe et aux USA.
Est-ce que des forumeurs pourraient m'expliquer pourquoi la simulation avec Sixt me donne des prix presque 40% moindre que les autres grosses compagnies citées plus haut? Je compare du mieux que je peux, seulement avec CDW (j'ai une assurance annuelle pour réduire les franchises à zéro, pare-brise, pneus, etc).
J'ai regardé plusieurs sites (TripAdvisor, Fodor, Lonely Planet) et les commentaires au sujet de Sixt sont ou très bons ou très mauvais. Je ne sais pas ou donner de la tête. Je ne sens pas vraiment l'arnaque, mais je suis très surpris de la différence de prix. Pour 3 semaines à partir d' Ajaccio avec une voiture compacte, Sixt me demande environ 400 euros, alors que Avis par exemple me demande 770 euros.
Je sais bien que les choses ne peuvent pas toujours aller parfaitement et que certains clients peuvent avoir une mauvaise expérience mais J'aimerais bien avoir des commentaires de ceux qui ont déjà loué de Sixt en France.
Merci à l'avance,
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 19 janvier 2015 à 14:14 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 424 affichages · Partager J'ai loué une fois chez Sixt. Rien d'anormal...
Un collègue a mentionné que Sixt a des tarifs relativement élevés (équivalents à Avis, Europcar, etc.) pour des locations de courtes durées, et c'est là qu'ils feraient leur profit. Les tarifs longues durées sont habituellement plus avantageux.
Une autre particularité est que Sixt demande le paiement au moment de la réservation. Si vous épargnez 40%, ce n'est pas si mal de payer le tout à l'avance...
Pierre | | | À: SylvainP6 · 23 janvier 2015 à 17:40 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 377 affichages · Partager Hello,
un autre endroit de comparaison: locationdevoiture.fr
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2015 à 22:28 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 363 affichages · Partager Merci Jean Et merci Pierre.
J'ai fait des simulations sur locationdevoiture.fr, etc
Pour une Peugeot 208, minimum de protection, j'obtiens
Sur locationdevoiture.fr 414 euros avec Auto Escape 777 euros avec Europcar
Sur Europcar.com 820 euros
Sur httpsixt.fr 404 euros
J'en perds mon latin... Comment Europcar peut-il être moins cher quand on utilise un intermédiare?
Est-ce que Auto Escape est bon? C'est un intermédiare, non?
J'ai parlé aux gens de Sixt.fr ce matin, naturellement tout a l'air parfait. J'ai demandé (et obtenu) un courriel confirmant les tarifs, et qu'aucun coût supplémentaire ne sera ajouté au moment de la prise de possession de la voiture.
Je commence à pencher du côté de Sixt...
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 6 février 2015 à 13:37 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 273 affichages · Partager bonjour sylvain
moi je suis passé par drivy (location voiture par les particuliers) beaucoups moins cher et aussi serieux
j'ai une clio 5 portes avec siege auto pour 328 eur pour 2 semaines tt compris
@ plus | | | À: Jennyxav · 6 février 2015 à 14:48 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 263 affichages · Partager Bonjour Jennyxav,
je ne connaissais pas drivy. Ça ressemble à Airbnb pour les voitures si je comprends bien.
Je vais regarder ça.
Merci
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 6 février 2015 à 15:27 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 258 affichages · Partager De rien Sylvain
400 eur me semble peut cher pour 3 semaine c pas possible ou alors tu dois rajouter des assurances etc
Pk moi je sûis toujours a ka recherche des bons plan et j'avais fait les comparateurs j'étais a 420 pour 2 semaines avec remboursement franchise cependant j'avais besoin de siège auto et la ka note monte chez le loueur... Apres faut tout regzrder moi c pour juillet la CorseBonne recherche a toi | | | À: Jennyxav · 6 février 2015 à 15:47 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 254 affichages · Partager Je viens de faire des simulations et pour mes dates (3-24 mai), drivy me coûterait 480 euros pour une Peugeot 2006 qui a 12 ans, contre 404 euros pour une Peugeot 2008 (moins d'un an d'âge) avec Sixt.
Côté assurance, j'en ai une personnelle (annuelle) qui me coûte environ 80 euros et qui couvre les pneus, pare-brise, franchise à zéro, etc. Comme je loue des voitures au moins 30 jours par année, c'est un bon prix.
Si je fais une simulation pour 3 semaines en juillet, la même Peugeot 2008 me coûterait 1215 euros chez Sixt.
Il semble donc que Sixt a de très bons prix pour la basse saison en Corse.
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 6 février 2015 à 16:10 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 246 affichages · Partager A ok dans votre cas avec votre assurance annuelle ça vaut plus le coût avec sixt pas souci
Hors saison c toujours moins cher c sur | | | À: SylvainP6 · 18 mars 2015 à 23:57 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 785 affichages · Partager J'ai utilisé Sixt en Islande et c'était mieux que Avis et Hertz.Excellent service. Ils sont même venu me chercher èa mon hôtel. Lixiou de3 Québec | | | À: Lixiou · 19 mars 2015 à 10:25 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 753 affichages · Partager Merci Lixiou.
J'ai réservé notre voiture chez Sixt. Je reviendrai sur le forum pour dire comment les choses se sont passées.
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 19 mars 2015 à 16:00 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 737 affichages · Partager Salut Sylvain,
réservé le 12 janvier sur locationdevoiture.fr (Auto-Europe pour Europcar au final) taille Polo, pour 12j à compter du 01 Juin. Prix 350€ d' Ajaccio à Ajaccio aéroport.
Assurances du Pack "confort" de locationdevoiture.fr (donc sans franchise).
à + Jean.
PS: sur mes simulations antérieures, pour les mêmes paramètres, le coût était proche de 500€... | | | À: PapJ59 · 19 mars 2015 à 23:00 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 708 affichages · Partager réservé le 12 janvier sur locationdevoiture.fr (Auto-Europe pour Europcar au final) taille Polo, pour 12j à compter du 01 Juin. Prix 350€ d' Ajaccio à Ajaccio aéroport.
Assurances du Pack "confort" de locationdevoiture.fr (donc sans franchise).
à + Jean.
PS: sur mes simulations antérieures, pour les mêmes paramètres, le coût était proche de 500€...
Salut Jean,
Comme on y va en mai on a eu tarif un peu plus avantageux: 21 jours pour 430 € (taille Peugeot 2008, Ajaccio- Ajaccio aéroport), incluant un deuxième conducteur, avec franchise, mais mon assurance personnelle fait effectivement "zéro" franchise.
Cette assurance personnelle me coûte £50 (~68-69€ ?) annuellement et est valable partout pour un total de 60 jours de location maximum. Je ne sais pas si l'équivalent est disponible chez vous... (http insurance4 carhire.com/).
A bientôt,
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 19 août 2015 à 9:58 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager A la demande de deux forumeurs, voici un compte-rendu de mon expérience avec Sixt.
Je n'ai pas été satisfait du tout et ce pour plusieurs raisons:
1. La prise de possession à l'aéroport: Le commis était de très mauvaise humeur et a tout réglé à grande vitesse. On le dérangeait clairement en cette belle matinée de dimanche.
2. Le commis nous a bien averti de ramener la voiture très propre et nous a donné une notice qui indiquait une pénalité de 60 euros si nous ne la ramenions pas dans le même état que nous la prenions. Cette notice ne portait pas d'entête de la compagnie Sixt. Une arnaque que nous connaissions. Heureusement au retour, on ne nous a cependant pas demandé ce montant.
3. Le commis nous a simplement dit de ramener la voiture à la fin de la location chez Hertz, juste à côté. Ceci ne semblait pas un problème jusqu'au retour lorsque nous avons réalisé que cette agence Hertz était fermée. Le comptoir Sixt était aussi fermé (à 10h00 !). Alors que j'essayais de communiquer avec Sixt par téléphone, un commis de Sixt est arrivé et nous a indiqué le garage Hertz à l'extérieur de l'aéroport. Cela aurait dû être clairement expliqué le premier jour.
4. Comme nous avons causé un petit dommage à la voiture pendant notre location, (rayures sur le pare-choc arrière), on nous a chargé 179 euros au retour. Nous avons accepté ce coût. Cependant la facture finale qu'on nous a donné comportait trois erreurs: le modèle et la marque de la voiture ainsi que le numéro de la plaque d'immatriculation étaient erronés. Comme nous voulions réclamer ce montant à mon assureur personnel, nous vous avons demandé une facture corrigée. J'ai du communiquer avec Sixt 3 fois pour enfin obtenir une facture correcte. Les deux premières fois, on nous a envoyé la même facture erronée.
A ma grande surprise, Sixt m'a contacté directement par message privé le 3 août dernier via le forum pour me demander:
Est-ce que votre location s'est bien déroulée? N'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de réservation.
Cordialement, Les équipes Sixt.
J'ai répondu à leur message le jour même en indiquant mon numéro de réservation, avec exactement le texte ci-haut. Deux semaines plus tard, je n'ai toujours pas reçu de commentaires ou d'explications de Sixt. Ce matin, j'ai tenté de leur demander par message privé s'ils avaient bien reçu ma réponse, mais je reçois ce message d'erreur en tentant de contacter Sixt:
"Désolé, la configuration du compte de SixtFrance ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés."
Je suis peut-être parano, mais j'imagine que Sixt m'a ajouté à une liste de gens desquels ils n'acceptent pas de message privé.
Un client déçu...
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 20 août 2015 à 14:41 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Salut Sylvain,
à mon tour.... dans les conditions citées plus haut, nous avons eu (chez Europcar) une 208 essence, récente avec nombreuses options (dont GPS).
Etat impeccable, RAS, service sympa et rapide quand ce fut notre tour ! oui un peu d'attente à cause de Clients pénibles: - la 1ère sans réservation d'avance et à laquelle il faut TOUT expliquer... - les seconds qui voulaient un modèle bien précis...comme l'année d'avant... etc...
Grande patience des préposés.
en Sept 2014 nous avions aussi traité avec Europcar à Figari: RAS !
à + Jean. | | | À: SylvainP6 · 17 avril 2016 à 13:53 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager bonjour je regarde pour septembre 2016 et je peux juste vous affirmer qu'avec les gros loueurs en passant par auto europe ou rentalcars je n'ai jamais eu d'arnaque du style supplément assurances etc tout en bénéficiant d'une promo bref j'ai eu comme exemple en corse ( ajaccio) une 2008 diesel GPS (suclassement car clio normalement de base dans la réservation) chez europcar (idem en 2015 avec avis via auto europe à fuerteventura) et chaque fois pas de supplément véhicule quasi neuf, a contrario passer par un moteur de recherche style auto europe et prendre le moins cher et donc lieur lowcost là c'est suppléments assurés et donc économies envolées :) !
Merci Jean Et merci Pierre.
J'ai fait des simulations sur locationdevoiture.fr, etc
Pour une Peugeot 208, minimum de protection, j'obtiens
Sur locationdevoiture.fr 414 euros avec Auto Escape 777 euros avec Europcar
Sur Europcar.com 820 euros
Sur httpsixt.fr 404 euros
J'en perds mon latin... Comment Europcar peut-il être moins cher quand on utilise un intermédiare?
Est-ce que Auto Escape est bon? C'est un intermédiare, non?
J'ai parlé aux gens de Sixt.fr ce matin, naturellement tout a l'air parfait. J'ai demandé (et obtenu) un courriel confirmant les tarifs, et qu'aucun coût supplémentaire ne sera ajouté au moment de la prise de possession de la voiture.
Je commence à pencher du côté de Sixt...
Sylvain | | | À: Martyxxx · 24 avril 2016 à 18:46 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 682 affichages · Partager Bonsoir à tous! Je poursuis la conversation...par une question! Nous sommes à la recherche d'une location de véhicule du 31 août au 13 septembre 2016 en prenant le véhicule à l'aéroport de Bastia. Nous avons bien suivi vos avis et comparé nous aussi mais sommes tombés sur Corsica rent car qui semble intéressante au niveau des tarifs : quelqu'un a un avis? Merci! | | | À: Jmca · 24 avril 2016 à 20:24 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager Bonsoir je ne pense pas que ce soit mauvais au contraire j'avoue que je ne connaissais pas quand moi j'ai loué je regarde pr l'instant pour des amis qui y vont en août et c'est quasi le même prix que sur autoeurope ou que sur les sites des loueurs seule chose que je peux vous conseiller ne trainez pas car c'est cher et perso au contraire de l' Espagne aucune arnaque ou surprise en corse en passant par ce genre de sites :)
Bonsoir à tous! Je poursuis la conversation...par une question! Nous sommes à la recherche d'une location de véhicule du 31 août au 13 septembre 2016 en prenant le véhicule à l'aéroport de Bastia. Nous avons bien suivi vos avis et comparé nous aussi mais sommes tombés sur Corsica rent car qui semble intéressante au niveau des tarifs : quelqu'un a un avis? Merci! | | | À: Jmca · 30 avril 2016 à 21:17 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager Salut,
Je connais bien le monde du tourisme en Corse, croyez moi tous les loueurs sont "normaux" il ne faut pas psychoter plus qu'ailleurs, au contraire, j'y ai trouvé plus de respect et de professionnalisme que dans certaines grandes villes françaises.
Par contre un conseil qui est valable quel que soit le loueur : réserver tôt, vous aurez les meilleurs prix, attendez trop, et il n'y aura plus de véhicules dispos ou très peu, et le prix monteront en flèche.
Bon séjour en Corse ;) | | | À: Vallica · 30 avril 2016 à 22:01 Re: Location auto chez Sixt en Corse Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Bonsoir, je fais aussi mes recherches pour louer un voiture et je suis tomber sur ce site : www.location-voiture-corse.com/
Les tarifs sont très compétitifs mais je ne retrouve aucun n'avis sur le site.
Est-ce fiable ?
Merci d'avance pour vos retour.
Joboon | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |