 |  |  |
 | | | | Location d'une auto en Corse 49Claude · 31 août 2012 à 18:47 · 3 photos 28 messages · 7 participants · 23 783 affichages | | | | À: Sophiedhote · 3 avril 2013 à 21:52 Re: Location d'une auto en Corse Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci de votre réponse.
Mes questions :
La 3e photo (celle de droite) c’est ce que vous entendez par piste ?? (je suis interloquée, je pensais que les routes au Québec étaient mauvaises!) Je comprends que c’est un exemple de « petite route qui s’enfonce dans la campagne profonde mais ça semble si joli par là qu’on veut y aller »?
La question la plus importante : je ne comprends pas ce que vous voulez dire :
Par contre un petit détail c'est que la personne a qui appartient la carte doit être le conducteur principal et ne surtout pas oublier d'inscrire le deuxiéme conducteur sur le contrat sinon votre assurance de carte ne couvrira rien;
Je serai la conductrice du véhicule, ma compagne n’étant pas habituée aux transmissions manuelles. Je vais payer la location avec ma carte de crédit. Si elle ne compte pas conduire, pourquoi devrais-je mentionner son nom lors de la réservation ? Les loueurs comptent assez cher le 2e conducteur, je ne comprends pas trop ce que je dois faire ?
Merci, c’est chouette de votre part. J’ai réservé les billets d’avion à l’instant, on part 4 semaines tralalilalère ! | | | À: Bobetpine · 3 avril 2013 à 23:09 Re: Location d'une auto en Corse Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager elle veut dire par là que vous devez être le seul conducteur du véhicule si vous ne déclarez pas un second conducteur. si votre copine n'a pas l'intention de conduire, inutile de la déclarer. dans ce cas, attention, si par hasard elle prenait le volant et qu'il y ait un accident, ce sera pour votre pomme!!!! | | | À: Bobetpine · 4 avril 2013 à 18:52 Re: Location d'une auto en Corse Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir,
Si votre compagne ne compte pas conduire alors il n'est pas nécessaire de l'inscrire sur le contrat mais attention les routes sont trés sinueuses et fatigantes et pas d'autoroute ; pour nous qui venons "du plat pays" nous avons été trés surpris.
Pour la 3éme photo il s'agit d'un chemin de randonnée sur les hauteurs d' île Rousse! Mais certaines pistes sont identiques juste un peu plus larges; en fait beaucoup de sociétés sur place vous proposent de vous emmenez sur ces pistes en 4*4 notamment au désert des Agriates afin d'accéder aux plages paradisiaques donc ne vous inquiétez pas il y a toujours un solution (sinon le bateau au départ de Saint Florent toujours pour les Agriates)
Bonne préparation et n'hésitez pas sophie | | | À: Sophiedhote · 14 avril 2013 à 11:30 Re: Location d'une auto en Corse Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Évitez à tout prix Hertz Ajaccio !!!
Nous avons oublié le GPS dans la voiture, ils ont été incapables de regarder dans la boîte à gants et nous ont simplement dit qu'un "client malhonnête avait dû le prendre". Et ce après 10 appels et 10 interlocuteurs différents, tous plus indifférents les uns que les autres. Incroyable !
Ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails bien sûr.
Et je vous passe la qualité de l'accueil physique et téléphonique.
Ils ont plein de voisins, passez votre chemin ! | | | À: Jr74 · 21 octobre 2013 à 13:10 Re: Location d'une auto en Corse Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Évitez à tout prix Hertz Ajaccio !!!
Nous avons oublié le GPS dans la voiture, ils ont été incapables de regarder dans la boîte à gants et nous ont simplement dit qu'un "client malhonnête avait dû le prendre". Et ce après 10 appels et 10 interlocuteurs différents, tous plus indifférents les uns que les autres. Incroyable !
Ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails bien sûr.
Et je vous passe la qualité de l'accueil physique et téléphonique.
Ils ont plein de voisins, passez votre chemin !
Je pourrais vous dire la même chose d'Avis à Figari, ils ont été particulièrement désagréables, surtout une certaine Manu, toute fière de son impertinence et de son esprit obtus... Ça commencait mal les vacances...
Heureusement que c'est une des rares "têtes de con" qu'on a rencontrées durant le voyage. Mais quelle pointure! | | | À: Bobetpine · 22 octobre 2013 à 16:17 Re: Location d'une auto en Corse Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Désolant que ces personnes ne sachent pas respecte au minimum ceux - les touristes - qui les font vivre ! Des cons, il y en a partout mais j'enrage encore plus quand je sais que cette réalité existe aussi en Corse que l'on targue de "terre d'accueil" ! Dans ces cas, il faut informer la direction locale, nationale et, pour ceux qui le peuvent, en parler en direct à la radio de Corse RCFM sur leur forum qui est ouvert du lundi au vendredi, de 8h10 à 9h AM : 04 95 32 22 22. On ne demande que votre prénom avant l'intervention et on vous rappelle quand c'est votre tour. Personnellement j'interviens parfois et je peux vous dire que ça bouge ensuite ! | | | À: Chnoupi · 22 octobre 2013 à 17:48 Re: Location d'une auto en Corse Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi schnoopy, Il y a beaucoup de gens qui travaillent derrière un comptoir et qui n'on pas conscience qu'ils sont rémunérés pas le client. | | | À: Fussio · 22 octobre 2013 à 17:53 Re: Location d'une auto en Corse Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Surtout que le comptoir qui fait "protection" leur permet de se sentir plus fort, voire arrogant. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |