 |  |  |
 | | | | Mdebel · 16 janvier 2011 ŕ 22:50 10 messages · 5 participants · 11 464 affichages | | | | 16 janvier 2011 ŕ 22:50 Location d'auto sur l'île de Brac et de Hvar? ( Croatie) Message 1 de 10 · 11 338 affichages · Partager En Croatie, est-il possible de louer une voiture sur l'île de Brac puis une autre sur l'île de Hvar afin d'éviter de prendre les ferries avec la voiture? Merci | | | je pense que tu peux poser la question ŕ un office de tourisme de/en Croatie, ils devraient savoir!
Mais entre nous, le cout des ferries inter iles ou ile/continent n'est vraiment pas hors de prix et tu n'auras pas ŕ trimbaler tes bagages ŕ la main entre le bureau de location et le port..
A mon avis tu loues une voiture pour la durée de ton séjour ŕ l'aéroport oů tu arrives, tu la rends au męme endroit en partant... et ce que tu gagnes par une location de durée conséquente avec une certaine concurrence tu l'utilise ŕ payer le prix des ferries !! Je n'ai plus en tęte le prix de passage, mais cela est de l'ordre de la dizaine d'euros (10, 20 sans doute, cela ne m'a pas marqué la derničre fois que j'y suis allé).
Bon voyage. | | | Je suis d'accord a Drogerjp, vous allez vous embęter a louer une voiture a la journée sur les iles, surtout au niveau des bagages. Maintenant tout dépend de votre budget. Sachez que l'aller retour Split – Stari Grad (ile de Hvar) pour une voiture vous coutera 530 kn (72 €), Split – Supetar (ile de Brac) : 260 kn (35 €). A vous de voir, maintenant je pense qu'il est plus rentable de louer une voiture a la semaine car vous beneficierez de meilleurs prix.
A bientôt,
Delphine | | | Merci de vos réponses,
Ce n'est pas le prix des ferries qui m'embętait mais bien l'obligation de retourner ŕ Split pour prendre le ferry pour Hvar aprčs avoir séjourné quelques jours ŕ Brac. Je comprends donc qu'il vaut mieux, tout compte fait, louer ŕ Split pour toute la durée du séjour. Merci | | | Bonjour
J'ai lu sur un forum qu'on ne pouvait pas prendre le ferry pour Supetar avec une voiture de location. (question d'assurance) Est-ce exact ? Nous souhaitons louer une voiture ŕ l'aéroport pour toute la durée de notre séjour et aller dans les îles sans changer de véhicule. | | | J'ai la męme interrogation. Je lirai avec intéręt une réponse ŕ cette question. | | | Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problčme. Lorsque vous achetez votre ticket de ferry on vous demandera les papiers de la voiture afin d'en vérifier les caractéristiques car le prix dépend de la longueur et de la hauteur du véhicule. Je n'ai jamais entendu dire que cela posait problčme d'avoir une voiture de location... J'ai vérifié la rčglementation de la compagnie de ferry croate Jadrolinija a ce sujet mais rien n'est mentionné. | | | Bonsoir, Nous partons pour la Croatie avec notre voiture en aoűt 2012, avec un itinéraire jusqu'ŕ l'île de Brac, le guide Lonely Planet, ce dernier conseille de réserver le ferry avec la voiture de Split ŕ Supetar au moins 24h avant et d'arriver au moins 2 h avant au port en haute saison! je viendrai de Zadar et ne peux pas connaitre mon heure d'arrivée exacte ŕ Split...avez-vous eu cette expérience? je n'arrive pas ŕ réserver une traversée sur le site deJ adrolinija, peux-t'on essayer sans réserver? Nous avons loué un studio ŕ Bol. merci Agnčs | les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe | | | | Bonsoir,
si tu es pas loin de Zadar il est sans doute possible d'aller au port de Zadar et réserver (ou alors via une agence, le tourisko buro du coin oů tu seras te renseignera sans doute), mais pour stationner, dur, dur!!
Attention, il y a des ferries qui ne promčnent pas beaucoup de voitures!!
pour assurer ton parcours Zadar- Split fait quelques km de plus et prends l'autoroute, tu risques moins de bouchons!
Bon séjour et voyage dans ce beau pays!!
JP | | | Merci pour le conseil...  j'avais pas pensé ŕ l'option port de Zadar ou office de tourisme, en effet je serais 5 j dans un village balnéaire proche de zadar point de chute pour nos excursions en Dalmatie du nord et la playa!! l'option autoroute me parait sympa pour ne pas rotir dans les embouteillages!lol Sans aucun doute nous passerons un beau séjour, en voyant les photos et les témoignages des voyageurs du forum  Agnčs | les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe | | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |