Location de bécanne à Goa (Inde)? Shiva108 · 24 janvier 2004 à 3:54 20 messages · 4 participants · 2 805 affichages | | | | 24 janvier 2004 à 3:54 Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 1 de 20 · 2 767 affichages · Partager Je souhaite louer une bécanne à Goa durant deux semaines. Au mieux une Bullet (Entfield 350), sinon, dans le pire des cas, un scooter.
Qui aurait un bon plan de location pour du matos fiable chez un loueur correct ?
Toutes infos welcome ! | | | À: Shiva108 · 25 janvier 2004 à 2:10 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 2 de 20 · 2 753 affichages · Partager Une Bullet, pourquoi, tu pense que plus ça fait boucan et plus c'est énorme, mieux ça marche ?
Je te raconte pas le nb de routards qui se sont retrouvé en panne au bord de la route avec ça... bon, y faut dire qu'un mécano en inde ça coute pas des cents et des milles, mais quand même, y a suffisement de galères possible pour en éviter certaines.
Si tu veux louer sur Goa, vas sur l'accés principal de la plage de Calangute ( calangute beach), à droite juste avant la statut, et demande big jo (un blak balaise CQFD), ou alors vas voire Jens de l'hôtel Lorelis tjs à droite de ma part (Mr Ferre, il dit Mr Firri), ils te trouveront un plan pas foireux.
Un bon conseil, depuis deux ans les flics rigolent moins avec les bécanes, donc essaye de partir avec un permis internationnal, et ne néglige pas le casque (si si, c'est new) si tu fait des grandes distances...
A +
MAnu | | | À: Manuf · 25 janvier 2004 à 12:12 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 3 de 20 · 2 748 affichages · Partager Merci Manu pour tes infos.
Pourquoi une Entfield ? Because, justement, c'est pas compliqué à réparer si ça tombe en panne. Pas d'électronique, juste de la mécanique.
Sans doute moins de risques de se la faire chourer, aussi.
Pis au moins, on t'entend venir... (j'en ai loué une, une fois, en HP: l'enfer, l'horreur... le klaxon marchait pas !)
Mais peut-être que je me gourre...
Si tu penses que c'est le cas, dis-moi !
PS: j'aime bien leur "gueule" ! | | | À: Shiva108 · 25 janvier 2004 à 23:25 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 4 de 20 · 2 738 affichages · Partager Ah, là c'est sûr que sans Klaxon t'es grave ds la merde. Plusieur fois j'ai loué des bagnoles à Hertz Bangalore (si si), la seule chose qu'ils ont vérifié devant moi, c'est le klaxon et la roue de secour, un autre monde.....
Pour la gueule de la bécane, j'peu pas lutter, tous les goûts sont dans la nature, mais je persiste et signe sur la fialibité, une petite 125 yam flambant neuf, c'est + sur, ça freine mieux et au niveau conso y a pas photo du tout, et pourtant je pense pas être à classifier ds les mecs pépére, c'est un de mes monos qui me disais aujourd'hui (on avait raft sur neige avec un groupe ds le Vercors) que mes futurs collégue de trek, même si je les avais averti, s'imaginaient pas le phénoméne....... si on se croise sur une route indienne...
A +
Manu
Au fait, si par hasard, je décolle de genéve le 2/2 à 7 h 50 | | | À: Shiva108 · 26 janvier 2004 à 18:48 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 5 de 20 · 2 723 affichages · Partager J'ai loué un p'tit scooter en mars 03, j'ai suivi les conseils d'autres voyageurs quand au loueur, (j'étais installée près de Palolem)et durant 6 jours je me suis baladée sur les petites routes (en bon état comparé à d'autres coins d' Inde) de cette jolie région. Je n'aurais pas tenu un 7eme jour avec ce scooter, j'avais les fesses en compote totale!  J'sais pas si y avait des amortisseurs sur c't'engin! Mais quel pied la moto...  Seule, tranquille, parfois je prennais une écolière en stop, qui descendait du bus dont l'arrêt n'était pas tout près de son village... | | | À: Manuf · 3 février 2004 à 0:46 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 6 de 20 · 2 700 affichages · Partager L'argument de la conso, je peux difficilement passer à côté vu le prix de l'essence en Inde !!!
Ca va ? Bien arrivé ???
Veinard !!!
Shiva 108 | | | À: Shiva108 · 5 février 2004 à 12:22 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 7 de 20 · 2 679 affichages · Partager Salut,
Ouais, comme d'ab, news ds le desordre :
pour ceux qui ne veulent pas rester a Bombay, ni payer un hotel miteux une fortune pres de l'aeroport, y a toujours depuis l'anne derniere un vol indian air line a 5h50 pour Goa, 95 $ one way ou 155 $ A/R. Comme l'an dernier aussi le change le moins desavantageux et a l'aeroport internationnal au guichet gouvernemental (avant 2003, c'etait mieux au domestique). Pour rejoindre le domestique depuis l'international, y a toujours le bus gratos multi-compagnies, il ont du planter le gros orange qu'ils avaient les annees precedentes, il y en a un rouge un peu plus petit.
Pour le palud, moi qui y vais chaque annee depuis 9 ans, je prend toujours Savarine, c'est pas le + cher et pas d'effet secondaires, y a toujours un risque, surtout la ou arrive la chaire fraiche (hall climatise et chiotte des aeroports), penser a se parfumer a l'insect ecran avant de debarquer du zing. Normalement d'apres les medecins specialises en maladies tropicales de Lyon Croix Rousse (que je connais bien pour y avoir fais un bon stage une annee ou j'avais ramene une belle saloperie d' inde) il faut compter 2 ans de presence cumulee pour avoir une bonne chance d'avoir ete (sous antipaludeen) en contacte avec cette merde et developpe une imunite. J'sais pas trop quoi en penser ?
Pour la becane a goa, j'ai negocie sur Palolem (pas une immense offre) une 125 honda flambant neuve (2 mois), 4 temps (= conso tres faible) pour 950 Rps la semaine. J'ai discute avec un couple de francais, tu peu negocier a 2500 Rps le mois, ce genre de becane sur baga - calangute.
A plus | | | À: Manuf · 5 février 2004 à 13:00 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 8 de 20 · 2 677 affichages · Partager Super,
Merci pour les infos, Manuf ! Extra concernant les bécannes, je sais à quoi m'en tenir...
J'ai déjà le vol de 5h50 sur Goa !

Bonne route,... Veinard !!!!!!!!!!!!
| | | À: Manuf · 7 février 2004 à 12:03 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 9 de 20 · 2 665 affichages · Partager Au fait,
c'est quand que tu viens en Inde
A plus | | | À: Manuf · 7 février 2004 à 23:51 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 10 de 20 · 2 655 affichages · Partager Salut Manuf !
J'arrive à Goa le 28 mars et repars le 12 avril de Bombay.
Tu seras dans le coin entre ces dates ?
| | | À: Shiva108 · 8 février 2004 à 7:31 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 11 de 20 · 2 637 affichages · Partager Salut,
Normalement du 23 au 29, j'ai trek, mais apres j'suis opene, j'ai pas mal de projet, mais je veux surtout mener a bien, mon numero un, m'acheter une barraque, je serais donc forcement pas mal present sur le sud de Goa.
A plus | | | À: Manuf · 8 février 2004 à 13:19 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 12 de 20 · 2 633 affichages · Partager Salut manuf,
Super, ça me fera plaisir de boire un chaï avec toi ! Je crois que Parvat t'as aussi parlé de ses projets (Namasté, mera pateni  !)
Tu souhaites d'acheter une maison ? Excellent !
Je m'étais renseigné il y a 7-8 ans, mais à l'époque les étrangers ne pouvaient pas acheter de terrain ni d'immobilier. Ils étaient obligés de passer par un.e indien.ne.
La législation indienne a-t-elle changé ou as-tu un.e "associé.e" indien.ne ?
| | | À: Shiva108 · 8 février 2004 à 14:29 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 13 de 20 · 2 630 affichages · Partager Elle a effectivement changee, il faut demander une authorisation a Bombay, mais ils sont plutot conciliant tant que c'est pas pour du business.
Malheureusement les tarifs ont eux aussi changes.
A plus | | | À: Manuf · 8 février 2004 à 15:35 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 14 de 20 · 2 625 affichages · Partager Le tarif des autorisations ou le prix de l'immobilier ? Ou les deux ?
T'arrives à me donner des exemples plus précis ?
| | | À: Shiva108 · 9 février 2004 à 16:02 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 15 de 20 · 2 608 affichages · Partager Alors le plus dure c'est pas les tarif, meme si ils ont vachement augmente ds les coins touristiques.
Ce qu'il faut faire, c'est demander une authorisation au gouvernement a Bombay (Land Survey of India) pour acheter un terrain en tant qu'etrangers. A prioris depuis deux ans sur les coins touristiques, ils sont pas trop reticent, comme les tarifs sont astronomique par rapport a des coins perdu de l' inde, ca fait rentrer des devises. Le hic, c'est qu'il faut donner tous les details sur le terrains et son achat, donc etre sur le point d'effectuer l'achat (promesse de vente).
Et pour en etre la, il faut avoir de la tune sur un compte en banque indien, et pour avoir un compte en banque indien, il faut avoir officielement une adresse perso en Inde, donc un terrain  .
Bref un truc a l'indienne.
J'ai essayer d'ouvrir un compte a bank of india a Paris, je t'explique pas... A peine t'as franchis la porte, que t'es teleporte en Inde au sein de sa gentille administration (meme genre qu'a l'ambassade pour les visas). Un grand classique tous les indiens presents te doublent, et tu parle anglais ou Indi, mais rien d'autre, et pourtant ces employes vivent depuis de nombreuses annees en france et savent tres bien speaker notre langue. Enfin, j'ai abandonne cette premiere piste.
J'ai trouve la sol., en torturant le boss de bank of india a Margao, facon indienne  . Je me suis pointe pendant plusieurs jours dans son bureau en lui posant toujours les memes questions. Au debut c'etait niet, il faut faire une demande a Bombay (ca j'ai essaye l'an dernier, ca met dix plombes et ca se perd), et a l'usure, il m'as donne la solution. Il faut se faire introduire (recommande avec presence obligatoire) par un Indien qui a deja un compte ouvert dans la banque et la sucursale choisie. Une sorte de caution morale, qui remplace l'authorisation gouvernementale. Deux photos d'identite et copie du passeport, un depot minimum de 1000 Rps et roule ma poule.... Cote investissement pour Palolem meme c'est hors de prix, mais a 10 ou 15 km, en bord de mer bien sur ca doit etre jouable. Sur Varkala (genre de Palolem en plus betonne dans le kerala) un terrain de 500 m2 avec une petite barraque de 50 m2, ca vaux entre 45 et 50 000 ff.
Si tu veux acheter dans les terres, tu doit pouvoir facilement diviser par deux. Il paraitrais (mais c'est un ouie dire, j'ai pas verifie) que sur Morjin (plages nord de Goa) on trouve un petit bout de terrain (genre 200 m2) pour moins de 10 000 ff.
Pour info, un indien que je connais bien a Palolem, m'as raconte que son pere y avait achete il y a 10 ans 500 m2 pour 6 000 Rps, je t'explique pas la culbutte si il revendait (ca doit valoir au moins 8000 euros maintenant), quand je pense que c'etait la premiere annee que je passais la bas.
Voila, ou j'en suis, je visite ce qui est vendable, y a de tout, de la tentative d'arnaque pour americains en shorte au nid de cafards, mais dans le lot, y a des trucs pas mal. Le tout c'est d'avoir le temps..... 
A plus | | | À: Manuf · 9 février 2004 à 16:34 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 16 de 20 · 2 597 affichages · Partager Grand merci Manuf pour toutes ces bonnes infos! Elles me sont bien utiles!!!  Dis, crois tu que je rêve si je pense ouvrir un guest house en Inde? A part me marier (euh hum   ) avec un indien, ya pas une autre solution? T'as des infos sur la législation pour faire un biseness? Merci encore et surement à bientôt devant un chaï...  Namasté mon cher Shiva | | | À: Parvat · 9 février 2004 à 18:21 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 17 de 20 · 2 586 affichages · Partager Ouais, on a un reve, en commun (et encore tu peu pas imaginer le nb de plan que j'ai en tete), mais effectivement sauf mariage, ou collaboration avec un ptit nindien, pas de sol. actuelle pour faire un business ouvert a la clientele locale (ou touristes presents sur place). Apres rien ne t'empeche d'importer et de demarcher via le net sur le "vieux continent". Exemple pour mon produit raft, je vends ce produit en europe, sachant que je suis le boss d'une SARL en france (donc c'est legal), je part avec le premier groupe et reviens avec le dernier. C'est 100 % legal, je ne fait aucun commerce en inde... Alors, c'est quand que tu monte ta guest house avec shiva, avec resa via le net ?
A plus
MAnu | | | À: Manuf · 9 février 2004 à 18:59 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 18 de 20 · 2 585 affichages · Partager MMMMMMDRRR!!!  On l'appelera "Shakti"! Sinon, euh, t'es guide sportif, rafting? C'est ca? Ou je délire...  Bon plan aussi Merci tout plein pour ta réponse, elle me désole un peu mais bon... Om Shanti  Mon cher Shiva, tu n'as pas la nationalité indienne par hasard? | | | À: Parvat · 9 février 2004 à 19:16 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 19 de 20 · 2 581 affichages · Partager Non, j'ai une nationalité... insulaire ?
Non, je suis pas british, j'ai un passeport rouge à croix blanche...

PS: Heureusement, j'aime bien les îles... elles me font penser au vilage d'Astérix... | | | À: Manuf · 19 septembre 2004 à 1:09 Re: Location de bécanne à Goa ( Inde)? Message 20 de 20 · 2 403 affichages · Partager tu m'as fait trop rire avec ton procedé du banquier a Margao, tu as absolument raison j'adopte la meme tactique, tu sais que tu devras avoir les memes questions le meme sujet les 5 premieres fois.MDR | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |