|  |  |
 | | | | Location de voiture en Inde Robert75011 · 17 avril 2017 à 8:13 13 messages · 7 participants · 763 affichages | | | | 17 avril 2017 à 8:13 Location de voiture en Inde Message 1 de 13 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 5 à partir en Inde cet été. Doit-on réserver des locations de voitures depuis la France ? Peut-on en trouver facilement sur place ? Faut-il absolument un chauffeur ? quels sont les prix couramment pratiqués ? Quelles sont les attentions particulières en ce domaine ?
Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Plein de réponses à ce sujet sur ce forum; fonction "rechercher" en haut à droite.
Bon voyage | | | Pour 5 personnes, avec des bagages raisonnables, normalement une voiture de type Toyota Innova est l'idéal. | | | À: Stalingrad · 17 avril 2017 à 11:33 Re: Location de voiture en Inde Message 4 de 13 · 738 affichages · Partager Quel est le coût moyen de location d'un voiture 6 places (chauffeur + 5 touristes) pour une journée ? Carburant compris ?
Ce genre de location se trouve facilement ? des agences locales sont conseillées ? | | | Le prix d'une voiture dépend : 1- du nombre de jours 2- du kilométrage 3- des taxes et frais divers (pour changement d'état par exemple) 4- de la région (à Delhi ce sera probablement plus cher qu'au fin fond du Madhya Pradesh) 5- de la saison (à la saison touristique de pointe tu paieras un peu plus cher, loi de l'offre et de la demande oblige). Tu dois donc t'adresser à une agence locale; tu leur donnes les paramètres ci-dessus (grosso modo) et tu leur demande un devis. | | | Bonjour,
Nous sommes 5 à partir en Inde cet été. Doit-on réserver des locations de voitures depuis la France ? Peut-on en trouver facilement sur place ? Faut-il absolument un chauffeur ? quels sont les prix couramment pratiqués ? Quelles sont les attentions particulières en ce domaine ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Perso, lorsque je peux louer et conduire je le fais volontiers!! mais dans certains pays comme l' Inde, certainement pas!! De nombreux accidents, nombreux animaux en liberté sur la route... et en cas d'accrochage, prévoyez de converser en hindi avec l'autre conducteur:) Bon et beau voyage | | | En effet le cout dépendra de ton itinéraire. Comme indiqué, cela depend du nombre de jours, mais surtout des kilomètres parcourus, des péages, des taxes pour certains états (par exemple dans l'Uttar Pradesh, il y a une taxe par jour) etc... Il faut donc donner ton itinéraire a une agence locale qui te fera un devis. Il faut aussi considerer un éventuel retour a vide de la voiture. Si ton itinéraire fait une boucle, alors pas de soucis. Mais so ton circuit part de Delhi et s'arrête à Udaipur, alors le cout inclure le retour a vide Udaipur- Delhi. Comme évoqué, il y a plusieurs agences locales recommandées sur le forum. Personnellement je peux te conseiller drivers-india.fr , mais il en existe d'autres.
Bons préparatifs | | | bonsoir je viens de lire votre message ainsi que les réponses que vous avez eu.Entièrement d'accord avec ce qui est dit.Effectivement à 5 le mieux c'est une toyota innova.Et plus vous êtes dans un véhicule moins c'est cher. si vous allez au rajhastan l'été c'est la basse saison.Les prix sont divisés par 2. Par contre il y fera très chaud. Je peux vous donner en message privé les coordonnées du chauffeur avec qui nous sommes déjà parti 3 fois.Il a une toyota innova climatisée...et est très disponible à toutes les propositions. Il peut aussi éventuellement vous aider à batir votre circuit. Ne pas hésiter à poser toutes vos questions. | | | À: Lalita3 · 19 avril 2017 à 8:11 Re: Location de voiture en Inde Message 9 de 13 · 663 affichages · Partager Merci pour cette confirmation du type de véhicule à louer (Toyota Innova). En fait, nous envisageons de partir sans passer par une agence de voyage. Du coup, comme on ne connait pas l' Inde, on va avoir des imprévus...Aussi, on ne va pas pouvoir faire de réservations à l'avance car on n'est pas sûr des dates/heures d'arrivée dans les différentes étapes. Est-ce facile de trouver des loueurs adhoc en arrivant quelque part ? Par exemple, Si on fait Dehli - Bikaner en train, à l'arrivée à Bikaner, est-ce possible facilement de trouver (et sans perdre trop de temps), un loueur qui nous emmène jusqu'à Jaisalmer et nous fait visiter un peu le désert du Thar ? | | | À: Robert75011 · 19 avril 2017 à 11:07 Re: Location de voiture en Inde Message 10 de 13 · 652 affichages · Partager C'est possible, mais vous allez payer beaucoup plus cher et vous ne saurez jamais vraiment quel est le juste prix | | | À: Mich · 19 avril 2017 à 19:48 Re: Location de voiture en Inde Message 11 de 13 · 632 affichages · Partager En allant sur le site drivers- india, je ne vois pas comment on fait pour réserver juste une voiture avec chauffeur et quel est le prix. Il semble qu'il faille se constituer des "bouts" de séjour" sur mesure. Est-ce bien cela ? | | | À: Robert75011 · 19 avril 2017 à 20:52 Re: Location de voiture en Inde Message 12 de 13 · 626 affichages · Partager On peut juste reserver une voiture avec chauffeur. Leur email: contact@drivers- india.fr | | | À: Robert75011 · 19 avril 2017 à 21:04 Re: Location de voiture en Inde Message 13 de 13 · 622 affichages · Partager Pour 5 personnes il me semble que l'Inova c'est un peu juste. a mon denier voyage on étais 4 en Inova et pour sur ça aurait pas été confortable si on était 5. Tu peux facilement réservé depuis la France en plus tu profite des conseils de l'agence locale. je t' envoi le nom d'une agence en message privé. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |