Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Babet33p · 1 septembre 2008 à 20:10 7 messages · 5 participants · 2 107 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 20:10 Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 1 de 7 · 2 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir en Novembre pour plusieurs mois en Afrique de l'ouest et comptons bien faire du trek en Ethiopie. Nous ne sommes pas encore fixés sur les sites mais je voulais surtout savoir s'il était possible de louer du matériel de rando (surtout la tente en fait) sur place et dans quelles conditions (prix, taille des tentes...) Ou vaut-il mieux amener sa propre tente?
merci de vos réponses :) | | | À: Babet33p · 1 septembre 2008 à 20:15 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 2 de 7 · 2 101 affichages · Partager afrique de louest ou ethiopie??? a plus | | | À: Jipi · 2 septembre 2008 à 15:23 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 3 de 7 · 2 060 affichages · Partager oups, il fallait lire afrique de l'EST bien sûr. merci de pointer la bourde :) Et l'Ehtiopie en particulier merci de ta réponse | | | À: Babet33p · 2 septembre 2008 à 16:31 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 4 de 7 · 2 059 affichages · Partager no pbs bon trip a plus | | | À: Babet33p · 5 septembre 2008 à 18:05 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 5 de 7 · 2 019 affichages · Partager cela dépend de ce que vous faites. si vous allez dans les parcs ils en louent si vous faites de l'itinerant en bus, c'est moins évident mais on peut trouver une agence qui en loue. A voir | | | À: Babet33p · 8 septembre 2008 à 18:41 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 6 de 7 · 1 973 affichages · Partager salut babet, je serais toi, je prendrais mon matos perso car à part à addis (et encore), je sais pas bien où on peut louer du matos fiable et récent....les tentes de 5kgs merci... si besoin, bippes...l'éthiopie c'est énorme... bon trip pacoloco | | | À: Babet33p · 10 septembre 2008 à 13:33 Re: Location de matériel de randonnée en Éthiopie? Message 7 de 7 · 1 942 affichages · Partager Pour avoir voyagé dans les Simiens et dans le nord durant 35 jours, le seul matériel vu était celui des agences. J'ignore où on sait (??) en louer mais les différentes agences achètent leur matériel en Europe et les expatriés revendent leur matériel (tente et autres) Le plus prudent est de prévoir le minimum avec vous ou de passer par une agence sur place qui en possède. Michel | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |