Angelinapajo · 6 novembre 2013 à 12:17 · Une photo 21 messages · 6 participants · 10 232 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 12:17 Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 353 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars dans kelkes jours pour plusieurs mois en Guadeloupe kelkun peut-il m'aider et me dire si j'aurai la possibilité de trouver un moyen de transport sympa et pas cher sur Deshaies ? histoire de visiter l'ile à deux roues !!!
tous vos conseils seront bienvenus
merci à tous et bonne journée | | | Bonjour,
A l’hôtel Fort-Royal vous pourrez trouver des vélos à louer. Mais pour visiter l’île ce n'est pas l'idéal, la région de Deshaies est assez vallonnée. | | | Bonjour!
Les 2 roues, quel qu’ils soient, ne constituent pas le meilleur moyen de se déplacer dans l'île.Les reliefs y sont très vallonnés, les pluies courtes mais fréquentes et de forte intensité et vous aurez, à mon avis, énormément de mal à en trouver pour la location. Pour finir, les routes ne sont pas vraiment adaptées aux 2 roues (étroites et accotés pas entretenus). Bref, préférer la voiture!! A+! | | | Comme dit plus haut c'est mieux de faire des virées en voiture Mais bon si vous voulez quand meme y allez à 2 roues esayez de voir avec les coordonnées (si c'est toujours à jour) : www.guadeloupe-fr.com/actatg/2999/ | | | À: Phangu · 8 novembre 2013 à 16:00 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager Bonjour,
A l’hôtel Fort-Royal vous pourrez trouver des vélos à louer. Mais pour visiter l’île ce n'est pas l'idéal, la région de Deshaies est assez vallonnée.
Merci beaucoup, je passerai les voir, mais je crois ke ca va finir à pied tout ça : (
Bonne soirée | | | À: Kijanay · 8 novembre 2013 à 16:12 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 217 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils !!!
J'espère que je trouverai des bus au moins entre Deshaies et Ste Rose !!! non ?
Et "des pluies" yen a t-il tant que ça en ce moment ????
et si oui juskà quelle période ? Merci
Ah non, jvais chercher le soleil moi !!! pas la pluie mais si je dois prévoir merci de me dire !!! :)
bonne soirée
A+ | | | J'espère que je trouverai des bus au moins entre Deshaies et Ste Rose !!! non ?
il y en a mais rien de regulier, pas d horaires, c est quand ils veulent, parfois rien pendant des heures, par exemple quand il y a des matches de foot en live ou a la TV
Et "des pluies" yen a t-il tant que ça en ce moment ???? et si oui juskà quelle période ? Merci
mauvaise pioche, novembre est en pleine saison des pluies, tu aurais pu le savoir en cherchant un peu: c est le 3e mois le plus pluvieux de l annee apres septembre et octobre fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe#Climat l annee derniere c etait exceptionnellement sec: www.meteo.gp/...es/201211bcmguad.pdf en 2011, c etait pluvieux: www.meteo.gp/...es/201111bcmguad.pdf
Ah non, jvais chercher le soleil moi !!! pas la pluie mais si je dois prévoir merci de me dire !!! :)
rien a prevoir, juste a croiser les doigts, suivant ta chance, tu peux avoir du beau temps sur tout ton sejour, ou bien du beau temps entrecoupe d averses diluviennes, avec ou sans inondations et coulees de boue, ou encore de la pluie sur tout ton sejour, ou mieux encore un petit cyclone, mais je dis ca pour te rassurer la saison cyclonique sera officiellement close fin novembre, mais on a deja observé des cyclones jusqu en janvier, et les previsions annoncaient cette annee comme etant plus active que la moyenne: www.sxmcyclone.com/prevision.html le site ci dessus est le meilleur site francophone que je connaisse pour suivre les cyclones, avec tous les liens vers les sites institutionnels americains qui suivent de tres pres les cyclones de l atlantique tropical | | | J'espère que je trouverai des bus au moins entre Deshaies et Ste Rose !!! non ?
il y en a mais rien de regulier, pas d horaires, c est quand ils veulent, parfois rien pendant des heures, par exemple quand il y a des matches de foot en live ou a la TV
C'est qui "ils". Ne peut on pas supprimer ces interventions limites ? | | | J'espère que je trouverai des bus au moins entre Deshaies et Ste Rose !!! non ?
C'est qui "ils". Ne peut on pas supprimer ces interventions limites ?
le «ils», ce sont les multiples prestataires de transports en commun. en Guadeloupe, il n y a helas pas de service concerté de transport public, mais une multitude d entreprises qui essaient de tirer leur epingle du jeux, jeux que personne n est encore parvenu à organiser. j aime bien les transports en commun, et encore plus les transports publics. je les ai apprecies en martinique, ou j ai vu des horaires affiches et respectes, ou je ne suis jamais resté en rade pendant des heures, comme ca m est arrivé en gwada, assez souvent pour que je me detourne de cette solution. le coup des matches de foot etait peut etre de trop (juste une mauvaise experience personnelle, un jour ou j ai attendu longtemps...au mauvais moment, et ou le chauffeur qui a fini par me prendre a éclairé ma lanterne avec un grand eclat de rire). Pour le reste, je le deplore pour moi meme et encore plus pour le tourisme, mais il n y a pas de transport public en guadeloupe, tout juste de (peu) nombreux bus qui se concentrent sur les heures de pointe et les lignes les plus rentables. Quasiment jamais d horaires affiches, (a part a la gare routiere de bergevin a pointe a pitre, et meme la, ils ne sont pas toujours respectes). Des arrets de bus ont fleuri depuis quelques annees, qui fluidifient le trafic et reduisent lesrisques sur la route, et qui en de rares endroits offrent un abri en cas de pluie PAs tres adapte au tourisme, je trouvais que ca meritait d etre dit sur un forum de voyage | | | Salut Renaud! Je trouve que c'est bien de penser aux touristes, mais entre-nous soit dit, ceux qui pâtissent le plus de ce cette "inexistence" des transports en commun c'est quand même le Guadeloupéen. Le touriste peut se débrouiller autrement, choisir ses horaires, ses routes etc...Alors, bien franchement, on ne va pas les plaindre  !! D'autant plus que le touriste en Guadeloupe, n'est pas très enclin à se fondre dans la population.Pour la plupart c'est : -Hôtel -Location de voiture (qui, j'avoue est le meilleur moyen de découvrir l'île) -Rares excursions -Retour hôtel La communication avec le local, ce n'est vraiment pas leur fort....Dommage. | | | À: Kijanay · 9 novembre 2013 à 0:02 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 900 affichages · Partager Ben oui c bien dommage et regrettable pour les Guadeloupéens !!! j'ai pas de budget (ou presk) et les taxis, vu mes finances, ne sont pas fait pour moi malheureusement, et les locations de voitures idem !!! je comptais me la jouer trankil, et visiter ptit à ptit vu ke je dois rester un bon moment, mais là jsuis septique et espère ke ce voyage ne va pas se terminer en cauchemar !!! mais merci pour toutes ces infos. j'espère me faire kelkes amis sympas (ki me trimballerons de temps à autres :) sinon........
Bonne soirée | | | Merci encore pour tous ces renseignements, ca parait incroyable tout ca !!!
ca m'a l'air bien compliké la vie là bas !!! : (!!! surtout si tu n'es pas trop d'argenté, comme c mon cas ! Enfin j'espère rencontrer des gens sympa avec ki je pourrais partager une voiture ou un déplacement de temps en temps
Inchallah !!! :) on verra bien !!!
Bonne soirée A+ | | | Bonjour,
La communauté du nord basse-terre a mis en place un récent réseau de Bus : "La Corniche d'or" ( www.canbt.org/cc5/index.php?id=321 ) et des bus il en passe pas mal en semaine a Deshaies pour relier Sainte-Rose. Le week-end, c'est plus problématique pour se déplacer. Sinon le stop marche bien aussi.
Pour le temps, aujourd'hui plutôt beau temps avec une bonne averse vers 13-14h du coté de Grande-Anse.
De quel coté de Deshaies allez vous ? | | | Des gens sympas, ça par contre il y en a bien plus que des bus!! Ça va bien se passer! | | | À: Phangu · 9 novembre 2013 à 11:55 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 882 affichages · Partager Salut Max
Je serai à + ou - 5 kms de Deshaies direction Ste Rose
Merci pour le lien,
Contente de voir ke j'aurai ptet la possibilité de bus, mais je ne vois pas les horaires, ni les arrêts !!! j'espère k'à Deshaies ils seront affichés !
et pour la météo, si ce ne sont ke des averses et k'ensuite il fait beau, ca sera cool !!! ici il fait un temps pourri, pluie vent et toute la journée, donc..........ca me changera :) !!!
Grand merci pour tout
bonne journée et si tu as d'autres infos elles sont bienvenues ;) | | | À: Kijanay · 9 novembre 2013 à 12:05 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 881 affichages · Partager ouff !!! tu me rassure !!! maintenant faut ke je tombe dessus :) !!!
Si tu pouvais m'indiquer kelkes adresses de ptits Bars ou Pubs sympa avec musik, concert etc... (enfin pas le piège à touriste, si tu vois ske jveux dire) ca serait bien cool
A+
bonne journée | | | Bonjour,
Les horaires sont affichés dans les abri-bus. Image attachée: Photo postée par le membre Phangu. | | | À: Phangu · 11 novembre 2013 à 16:36 Re: Location de mobylette, scooter ou vélo sur Deshaies, Guadeloupe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager alleluia, un service public de transport en commun en Guadeloupebon difficile de crier victoire tout de suite, les horaires promis ne sont pas encore en ligne 6 mois apres l ouverture, ca ne sent pas forcement bon
pas grand chose a se mettre sous la dent sur le site ce la Communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre ci dessus, je n ai pas trouve les horaires mais il y en a un peu plus sur le site de la ville du lamentin:
villelamentin971.fr/...res-haeserat-plagas/
selon le site du lamentin, Le réseau relie 4 des 6 communes du CANBT ( Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin et pointe a pitre). Il comptera seize lignes et plus de 400 points d'arrêt, 28 bus, équipés d'un système de billetterie et géolocalisation circuleront tous les jours, dès 7 heures du matin, même les week-ends et les jours fériés. Le réseau sera divisé en six zones pour quatre niveaux de tarifs en fonction du trajet effectué par l'usager. Dans un premier temps, le lancement ne concernera que cinq communes, pour des raisons pratiques, Goyave entrera en service ultérieurement. Il est proposé une tarification mettant en place une tarification zonale en 6 zones et une gamme tarifaire simple s’échelonnant de 1.40€, 2.20€, 3.00€ à 4€. Cette tarification sera appliquée à l’ensemble des exploitants.
2 lignes desservant les communes de Deshaies et Sainte-Rose : - La ligne D1 qui relie, Deshaies à Sainte-Rose par Caféière-Duzer. - La ligne D2 qui relie le bourg de Deshaies aux petits quartiers de Deshaies (La Haut, Richard, Bas Vent, Potier) 5 lignes desservant les communes de Sainte-Rose et Lamentin : - La ligne S1 qui relie Sainte-Rose, Lamentin et Pointe-à-Pitre, - La ligne L1 qui relie par une grande boucle le bourg du Lamentin et les quartiers de Germillac, Mounier, Volny, Roussel et Routa, - La ligne L2 qui relie le bourg du Lamentin, Bagatelle, La Rosière, Ravine Chaude, Chartreux, Montauban, Prise d’Eau et Barbotteau, - La ligne L3 qui relie le bourg du Lamentin aux quartiers de Boisbert, Donotte, Boyer, Castel, Caillou et Montalègre, - La ligne L4 qui relie en deux boucles le bourg du Lamentin à Blachon puis aux quartiers de Solitude, Caféière Vincent, La Moisse, Jaula et Vincent. 4 lignes desservant les communes de Deshaies, Sainte-Rose et Lamentin : - La ligne DS1 qui relie Deshaies, Sainte-Rose (via Riflet) et Pointe-à-Pitre, - La ligne S2 qui relie le bourg de Ste-Rose et les quartiers de Pont Canal, Sofaïa, Bellevue, Montplaisir, - La ligne S3 qui relie le bourg de Ste-Rose, La Boucan et les quartiers de Bone, Duportail, Cacao, Cadet et Bis, - La ligne S4 qui relie le bourg de Ste-Rose et Morne Rouge. | | | Merci beaucoup Renaud pour tous ces renseignements qui je crois vont m'éviter kelkes galères, car je ne sais méme pas si j'aurai la possibilé de me connecter là où je serai. et d'après ce ke je sais ya rien !!!
Je vais un peu abuser en te demandant, (si par hazard tu vis vers Deshaies) connais tu kelkes ptits bars, pub sympas, avec musik, concerts ?
Merci de ton aide
bonne soirée
Amicalement
Valérie | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |