| Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Rocalamar1 · 10 octobre 2014 à 12:08 16 messages · 4 participants · 2 987 affichages | | | | 10 octobre 2014 à 12:08 Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 1 de 16 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Après quelques hésitations, on souhaiterait ne rester qu'un jour/nuit à Sapa (le samedi), partir tôt le dimanche pour Bac Ha pour le marché. Louer une moto à Bac Ha, faire quelques balades dans le coin, en particulier, aller au marché de Coc Ly le mardi pour repartir le soir prendre le train de nuit à Lao Cai. Alors, vaut' il mieux louer une moto pour y aller ? après faut la remonter à Bac Ha, taxi, bus ? Sachant qu'il faut être maxi à 21 H à Lao Cai. A ce propos, il m'a semblé voir à quelque part qu'il existerait une liaison Bac Ha - Hanoï par bus de nuit, qui peut me confirmer ? Vos avis également sur le marché de Can Cau seraient les bienvenus. Merci pour vos retours. | | | À: Rocalamar1 · 10 octobre 2014 à 14:59 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 2 de 16 · 2 945 affichages · Partager Bonjour Claude, Si vous prévoyez de ne rester qu'une journée à Sapa, je vous conseille plutôt de ne pas y aller et de consacrer cette journée supplémentaire aux environs de Bac Ha. Si j'ai bien compris il s'agirait d'un samedi et cela vous permettrait d'aller au marché de Can Cau, un marché extraordinaire et authentique à 20/30 km de Bac Ha. En 5 mois en Asie, c'est le marché que nous avons préféré. Dépaysement total assuré. Jugez par vous même : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...=3&by-da... Nous sommes restés 6 jours à Bac Ha et nous avons adoré cette région. Nous sommes aussi allé au marché de Coc Ly : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...etnam%20-%20... Le mieux pour rejoindre Bac Ha est de prendre un mini-bus à Lao Cai. Vous trouverez sans problème une moto (plutôt un scooter) à louer sur place. Je vous confirme qu'il existe une liaison Bac Ha - Hanoi en bus de nuit. Votre hôtel de Bac Ha pourra vous renseigner et vous réserver une place. Jean Michel. | | | À: JMPe · 10 octobre 2014 à 20:42 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 3 de 16 · 2 927 affichages · Partager Salut Jean Michel,
Un grand merci pour le retour. J'avais déjà lu ton blog (enfin une partie) suite à une intervention de Michelle sur un post que j'avais mis plus bas. Très bien ce récit de voyage, de belles photos, on navigue agréablement et de plus il est dosé de petites pointes d'humour. Pour ce qui est d'une seule journée à Sapa, je sais, ça semble dommage (ou trop) pour une journée, mais ça m'ennuie d'être dans le secteur et ne pas y aller, pas seulement pour le marché, mais pour les paysages alentours. En ce qui concerne Coc Ly, je suis assez décu, faudrait voir si on peut goupiller avec mon équipier un autre sens de visite et aller à celui de Can Cau en évitant donc Coc Ly et aller à Sapa un autre jour vu que le marché même s'il est moins important que le samedi y est tous les jours. J'ai bien noté donc pour le bus de nuit, au cas où, car on privilégie le train je pense. On va cogiter tout ça. Tu te rappelles combien tu as loué les bécanes ? Bonne soirée. Claude | | | À: Rocalamar1 · 10 octobre 2014 à 21:50 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 4 de 16 · 2 918 affichages · Partager Très honnêtement, le marché de Coc Ly est tout de même plus intéressant que le marché de Sapa qui nous a déçu (beaucoup de touristes et c'est un marché couvert, donc visuellement moins spectaculaire que les marchés de plein air). Le vrai intérêt du marché de Sapa, c'est qu'il attire beaucoup de représentants de plusieurs minorités. Très intéressants de voir tous ces costumes colorés. Pour nous les marchés de Can Cau et de nbac Ha sont sans comparaison avec celui de Sapa. Soyons clair, si je devais faire un choix entre le marché de Sapa et celui de Can Cau, il n'y a pas photo : je choisirais Can Cau. Les paysages des environs de Sapa sont effectivement très beaux. Mais je ne sais pas si en 1 jour on peut en profiter pleinement. l'idéal étant de faire un trek de 2 jours. Les nuits chez l'habitants sont une expérience à ne pas manquer ! Location de scooter : nous en avons fait beaucoup, en passant soit par l'hôtel, soit directement, et nous avons payé entre 5 et 10$ la journée suivant les endroits. Ce prix ne comprend pas le carburant et correspond à un scooter automatique (les scooters à vitesse sont moins chers). N'hésites pas si tu as d'autres questions. Jean Michel. | | | À: Rocalamar1 · 11 octobre 2014 à 6:50 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 5 de 16 · 2 882 affichages · Partager Pas de problème pour louer une moto à Bac ha ; le directeur de l'excellent hotel Ngan Nga BAC HA (le PETIT Ngan Nga, pas le grand Ngan Nga 50m plus loin - service chaleureux et cuisine délicieuse- vous fait ça sans problème et en plus vs arrange un minibus pour retourner à Lao cai en fin d'AM
La route du marché de Coc Ly est très belle (maintenant goudronnée) et le marché sympa, sans plus. Autre belle balade en moto : Bac Ha-Can Cau-Si Ma Cai, avec, au retour, tourner à droite après Can Cau à une grande pancarte marquée "Ta Van Chu 11 km", après lesquels vous arrivez à un T et juste avant, petite maison blanche à gauche ; vous prenez à gauche et redescendez sur Bac Ha avec panoramas sompteux. Autre belle balade sur la grande cascade sur la route de Hoang Tu Pho | | | À: Rocalamar1 · 11 octobre 2014 à 15:39 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 6 de 16 · 2 850 affichages · Partager je partage l avis de JMPe (et probablement de larsay puisqu il ne te parle que du cote bac ha). etant donne que tu sembles avoir un temps tres limite a y consacrer, et que les marchés semblent t inspirer, concentre toi sur bac ha: peut etre que je projette, vu que pour moi, comme pour JMPe, le marché de l amour de la matinee du samedi a can cau reste parmi mes souvenirs preferes du vietnam. tu peux faire par exemple: samedi marche a can cau en moto, balade au hazard des routes pour meubler le reste de la journee, je n ai pas ete jusqu a si ma cai, mais les conseils de larsay ont toujours ete brillants pour moi, donc... dimanche: marché de bac ha, plus grand que can cau (et sapa), moins campagnard que can cau (mais bien plus que sapa), lundi ta van chu (la piste etait horrible quand j y ai ete, mais les rencontres au bord des chemins et les paysages meritent tout ca. c est le seul truc ou on avait pris un «guide», qui a ete un precieux sesame pour s arreter a droite a gauche chez les paysans des montagnes. ca peut etre une bonne idee de prendre un guide tout le temps, pour ne pas se perdre (moi je m etais demerde avec googlemaps et une carte sim vinaphone dans mon smartphone, ça capte la 3G meme dans les vallees perdues, avec les vues satellites (pas de routes repertoriees dans certains coins, certaines pistes etaient repertoriees mais pas toutes, alors qu elles etaient parfaitement identifiables sur les vues satellites de googlemaps. D autre part, les pistes peuvent etre casse gueule, voire casse-machine, en particulier cote ta van chu qd j y suis passe. si tu tombes en rade et qu il y a une moto en plus, ce ne sera pas du luxe, d autre part, le guide sera bien plus en mesure d arranger le coup que toi (reparation chez les voisins, rappatriement de la moto...)
puis le mardi a coc ly louer une moto a bac ha a un sens pour avoir un guide (le loueur). j ai fait la montee/descente lao cai-bac ha en bus, pas vu grand chose d excitant a part de la route de montagne bien sinueuse, mais c est peut etre justement parce que j etais en bus, en tout cas il n y avait pas grand monde sur le bord des routes. pour le bus bac ha hanoi, je n ai pas teste, mais des potes qui l ont fait de nuit m ont dit que les petits virages de montagnes conjugués avec l etat des routes avaient transformé la nuit en un cauchemard. le train est sensiblement plus cher, mais bcp plus confortable. A l epoque, si tu n avais pas reserve ton retour a l avance, il n y avait «plus de place» au guichet, mais plein de place dans les agences, qui prenaient des com monstrueuses (et à la tete du client), donc si tu compte sur le train et que tu veux limiter la casse (deux ou trois fois le prix officiel marqué en gare de lao cai pour certains passagers), achete ton billet retour a ha noi avant de partir en 2009, des personnes que j avais rencontre a ha noi s etaient fait arnaquer en venant de saps: ils avaient prolongé leur journee au maxi a sapa, et avaient pris le bus a la tombee de la nuit a sapa, puis le bus s etait arreté et ils s etaient fait racketer dans la descente vers lao cai sur l air de :«si vous ne nous donnez pas une rallonge (de 5 fois le prix de l epoque je crois, l equivalent du prix du train pour ha noi a peu pres), le bus ne repars pas et vous ratez votre train. | | | À: Renaudsechet · 12 octobre 2014 à 7:21 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 7 de 16 · 2 804 affichages · Partager Ah la piste de Ta Van Chu, un poeme dans les descentes ! C'est maintenant goudronné sur toute sa longueur (et la route de Coc Ly aussi)
Quant au bus Sapa- Lao Cai fini les arnaques ! Il y a maintenant des gros bus jaunes et rouges de la ville de Lao Cai (marqués " Lao Cai-Sapa) toute la journée, jusquà 19h30 dans le sens Sapa- Lao Cai (arrêt à gauche de l'église à Sapa et à gauche de la place de la gare à Lao Cai - 28 000 D) | | | À: Renaudsechet · 16 octobre 2014 à 10:39 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 8 de 16 · 2 731 affichages · Partager Salut Renaud,
Merci pour ta participation à la converse. Toutes les infos et idées sont bonnes à prendre. En effet on va privilégier le secteur de Bac Ha, mais on ira tout de même passer une journée à Sapa " pour voir ". On aimerait bien passer une nuit chez l'habitant vers Bac Ha, en espérant que ce soit plus authentique que vers Sapa. | | | À: Rocalamar1 · 16 octobre 2014 à 11:12 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 9 de 16 · 2 725 affichages · Partager Oh mais il y a à Sapa un tas de maisons d'hotes parfaitement authentiques, comme chez Olivier ou Ma May au-dessus de Ta Phin (pas à Ta Van, le cirque à touristes !) et si vs prenez un trek sportif de 3 jours, vs aurez droit à 2 maisons authentiques. | | | À: Larsay · 16 octobre 2014 à 11:27 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 10 de 16 · 2 725 affichages · Partager Oui Larsay, j'ai vu que tu faisais pas mal de pub pour Olivier (qui a l'air pas mal), mais en fait nous ne resterons pas à Sapa, comme cité plus haut, si tu as le même plan vers Bac Ha, il sera le bienvenu ! Je pense qu'arriver au pied levé chez l'habitant et de surcroit en bécane, n'est pas envisageable, non ? Merci. | | | À: Rocalamar1 · 16 octobre 2014 à 11:35 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 11 de 16 · 2 720 affichages · Partager Oui, je conseille Olivier parce qu'on ne peut pas faire plus authentique et sans touristes autour + toute la famille est super-gentille et on y mange bien
Ben non, pas au pied levé parce qu'il, faut d'abord savoir où elles se trouvent, les maisons d'hotes ! Pas de pancarte à part dans des villages de maisons d'hotes comme Ban Lac ( Mai Chau) ou Pac Ngoi (Bac Ha). Il y en une très chouette à Bac Ha, la maison de M. Sa, mais résa à l'avance indispensble (il loue des motos et proposent des trekkings) hoangsa792@gmail.com | | | À: Rocalamar1 · 16 octobre 2014 à 12:13 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 12 de 16 · 2 713 affichages · Partager En effet on va privilégier le secteur de Bac Ha, mais on ira tout de même passer une journée à Sapa " pour voir "
sapa-bac ha, ça fait un peu plus de 100 km dans des petites routes de montagnes escarpées, si tu fais ça en moto, ça va te prendre probablement entre trois et quatre heures. soit entre six et huit heures aller-retour, ça ne te laissera pas beaucoup de temps pour se balader à sapa, et tu auras la peau du cul bien tannée le soir. si tu fais sans plus, je doute que tu trouves en trajet direct, il faudra faire un arrêt à lao cai, avec un temps de trajet encore plus long qu'en moto. Si tu veux vraiment il y aller, il faudrait y consacrent au moins deux jours, à mon avis ce serait dommage par rapport au court moment que tu as sur place | | | À: Renaudsechet · 16 octobre 2014 à 13:30 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 13 de 16 · 2 709 affichages · Partager Non Renaud, On arriverait à Lao Cai le matin par le train de nuit, puis le bus pour Sapa, et départ le lendemain matin pour le marché de Bac Ha, ce qui ferait environ une petite journée à Sapa. Ce qui ferait un AR Lao Cai - Sapa supplémentaire soit 2 h. | | | À: Rocalamar1 · 16 octobre 2014 à 14:16 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 14 de 16 · 2 702 affichages · Partager Bonjour Claude. Une journée à Sapa, c'est sûr, vous reviendrez déçu ! Aucun intérêt. Conservez votre journée pour ailleurs. Sapa c'est minimum deux jours pleins pour faire un trek avec une nuit chez l'habitant. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...l/Vietnam%20... Donnez vous le temps de découvrir les régions où vous vous arrêtez, de pouvoir rencontrer les gens et vous ferez partie de ceux qui rentreront comblés. Passez votre temps dans les transports et à courir pour "faire" tout un tas de destinations dans ce pays et vous rentrerez déçu comme beaucoup. Le Vietnam est un pays merveilleux et ses habitants sont d'une extraordinaire gentillesse, mais c'est un pays qui se visite lentement. Jean Michel. | | | À: Rocalamar1 · 16 octobre 2014 à 14:36 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 15 de 16 · 2 699 affichages · Partager pareil que JMPe, meme en louant une moto pour la journee, tu feras la course, à condition que le temps ne soit pas trop brumeux, auquel cas tu ne verras rien des merveilleux paysages
si tu pars le matin de sapa, tu as interet a partir tot: 3h de route mini, tu risques d arriver sur un marché qui s essoufle et dont certains exposants sont deja sur le depart. d autre part, c est un peu tot le matin pour moi, mais le marche de bac ha c etait le dimanche, celui de can cau c etait le samedi, en allant a sapa, tu rate aussi le marche de can cau, qui vaut 10 fois plus le detour que celui de bac ha, et 100 fois plus le detour qu un rush a sapa (a mon gout) | | | À: Rocalamar1 · 17 octobre 2014 à 4:53 Re: Location de moto à Bac Ha et marché de Coc Ly Message 16 de 16 · 2 669 affichages · Partager Sapa-Bac Ha = 3 heures de moto. Redescendre à Lao Cai et descendre la route de Hanoi puis tourner à gauche à l'entrée de PHO LU pour prendre la maintenant très bonne route de Bac Ha. Le Ngan Nga Bac Ha est le petit hotel avec terrasse sur votre gauche juste après la petite place avec une pagode, que vous passez pour aller dans le centre.
L'autre solution serait d'allerde Lao Cai à Bac ha en bus quand vous arrivez à Bac ha, louer une moto au Ngan Nga Bac ha, faire le samedi matin le petit marché de Can cau + la belle balade Can cau-Ta Van Chu-Bac ha par les montagnes, nuit au Ngan Nga et le lendemain le marché de BH et route BH-Sapa en bus (arrangé par le Ngan Nga) l'AM. Ca vs évite un AR Lao Cai-Sapa ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |