Bonjour Franck,
Je peux faire part de ce J'ai fait jusqu'à présent concernant ce voyage.
En septembre 2017, J'ai acheté très tôt mon billet A/R
Paris/
Oulan Bator- Air china 640€. 23kg en soute + 5kg en bagage cabine. Départ prévu le 27/05 retour le 15/06/2018.
J'ai un collègue qui souhaite venir avec moi mais il n'a pas encore pris son billet d'avion (le tarif actuel d'un billet pour la période souhaitée est de 850 à 900 € minimum).
Grâce à ce forum, J'ai eu de nombreuses infos. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche.
Je reviens au sujet, J'ai pris contact avec cheke tours pour réserver 2 motos pour la période précitée. 1er email fin de l'année dernière en posant des questions.
Cheke a répondu le jour même aux questions posées dans un français parfait.
Elle me dit que c'est son mari qui l'aide pour la rédaction des emails.
Depuis J'ai envoyé 2 autres e-mail pour garder contact dont un très récemment.
J'ai toujours reçu une réponse rapide.
Une moto shineray mustang 150 cm3 se loue 13 €/jour. Caution 600€ en espèces ou un passeport par moto. Elle m'a assuré qu' elle prenait les euros. Caution + jours de location à régler le jour de la prise en compte de la moto. Je n'ai pas versé d'harres.
Cheke déconseille de rouler à moto dans
Oulan Bator car la circulation est très dangereuse! Pour avoir fait 1aller/retour avec ma propre moto en 2014, 2x 23km dans
Oulan Bator, c'est hyper stressant et dangereux.
Cheke tours est à environ 3 km de l'aéroport. Je pense aller en taxi chez Cheke à l'arrivée le dimanche 27 mai pour voir ce qu'elle nous propose comme moto (vérifier l'état, c'est une de mes préoccupations).
Ensuite direction la Guest house Oasis en taxi. Cheke m'a dit qu'elle pouvait m'envoyer un taxi (15€) pour faire aéroport- cheke tours- Oasis.
J'ai réservé 2 lits dans une chambre pour le 27 et le 28 - 45000 Tugrik (env. 15€ /pers/jour). Réservation sur le site Guesthouse Oasis.
J'ai reçu un email de confirmation de la guest house Oasis.
Oasis est super endroit, J'ai passé 3 jours dans ce lieu en Août 2014.
La journée du lundi 28mai sera consacrée à la préparation du voyage (faire les courses, reconditionner les sacs pour la moto, changer de l'argent dans une banque, etc...).
Mardi matin 29 mai, départ en taxi pour cheke tours, prise en compte des motos puis départ pour la 1ere étape.
Mon objectif est de faire me diriger vers le
lac Khovsgol pour faire une boucle de 2000 km sur 15 jours de moto. Retour chez cheke tours le mardi 12 juin.
J'ai établi un tracé, fais des relevés de point GPS, en cours de finalisation. A priori moto équipée d'une prise allume cigare pour brancher le GPS.
Cela reste théorique pour l'instant, mes autres préoccupations concernent les points de passage où il y a de l'eau!
Je n'ai prévu aucune autre réservation sur le parcours pour l'instant, J'ai repéré dans camps pour touristes, guest house.
De toute façon, nous serons normalement autonome quelques jours (tente, réchaud
à essence).
Je pense qu'il devrait être facile de se loger dans le camps de touristes car c'est le début de saison. Période encore froide.
Se nourrir aussi reste un problème! On va faire les courses avant de partir mais quels produits allons nous trouver...
On verra bien!
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui, j'espère avoir répondu à tes questions.
Claude.