bonjour,
j'ai roulé essentiellement dans le sud du pays l'été dernier
la région des Karkonosze,
Jelenia Gora et Walbrzych est très pauvre: les routes sont en très mauvais état, mais beaucoup de plaisir à admirer les paysages
je conseillerais plutôt de prendre les petites routes : les "nationales" sont défoncées par les camions (gros rainurages très désagréables en moto) et il y a beaucoup de monde; et comme ça, on traverse le petits villages

à partir de Opole jusqu'à
Cracovie, ça change du tout au tout: routes en excellent état (autoroute toute neuve) et paysage plat et monotone !
attention aux conducteurs locaux qui aiment faire la course... les distances de sécurité sont des notions inconnues

attention aux priorités grillées... ce n'est pas de tout repos là-bas

il est d'usage de serrer sur la droite pour se laisser dépasser
une route assez agréable à moto : de
Cracovie jusqu'à la frontière slovaque, bon revêtement, courbes sympa

sinon, j'avais roulé il y a quelques années dans le nord et nord-est (mais en voiture)
dans la région de
Torun: routes assez défoncées, pas mal de conducteurs inconscients, faire très attention à ce qui se passe, surtout en face

les dépassements à 3 sont fréquents...
dans la région des lacs Mazury: routes en mauvais état, mais il faut y aller, c'est tout simplement magnifique !!!!!!!! conducteurs apparemment plus calmes (plus de vacanciers?)
de manière générale, il ne faut JAMAIS rouler de nuit sur route en moto !!! trop de nids de poule, bosses etc.
c'est un pays magnifique, mais il vaut mieux rouler en trail qu'en sportive là-bas !
par les petites routes, pas la peine de prévoir plus de 300 km par jour, la vitesse moyenne sera très basse
pour la location, je ne peux pas te renseigner, il y a relativement peu de motards en
Pologne (hivers rudes + routes pas terribles dans pas mal de régions encore), mais ça doit être possible.
bon voyage !
David
P.S. Tu peux aussi jeter un oeil ici:
www.peripleamoto.com