Bonjour
Voici des nouvelles fraiches de
Ambon, de la part d'un voyageur qui s'y trouvait il y a quelques jours et qui justement a trouvé un scooter à louer.
Je te fais un copier-coller du message qu'il m'a envoyé:
Ma recherche de scooter à
Ambon.
Sur Tripadvisor, ils parlent d'un hôtel, l'Imperial Inn qui louerait des scooters aux résidents de l'hôtel. Quand j'y suis passé, la réceptionniste ne parlait pas bien anglais et elle n'a pas semblé vraiment comprendre quand je lui ai demandé si en étant à l'hôtel je pourrai en louer un. Elle m'a dit que non ils ne louaient plus de scooter. Mais je ne suis pas sûr que si j'avais été résident je n'aurai pas pu en louer un.
Sur Trip-Adv ils donnent aussi le N° de tel d'un mec qui loue le sien, mais le mec n'habite plus
Ambon.
J'ai donc commencé à demander un peu partout, surtout aux hôtels et aux stations d'"ojeks" (moto taxi) en présentant la demande en Indonésien : "Saya bisa lihat motor matic".
(NDLR: on dira plutot "saya mau sewah motor matic " pour un automatique et "sepeda motor" pour un scooter normal)
Le portier du "
Swiss belhotel" a discuté avec un des employés de l'hôtel qui était prêt à me louer le sien pour une semaine pour 50000 IDR/jour. Mais moi je voulais un automatique.
Au stand d'Ojek devant le
Marina Hôtel, un des gars est parti chercher un scoot automatique, très récent mais demandait 100 000/jour. J'ai dit non. A la réception du
Ambona hotel, on m'a demandé le même prix et j'ai encore dit non. Le lendemain, prêt à accepter ce prix, aucun des deux n'était plus disponible ! Les deux suivants me demandaient 150 000/jours !
En allant diner dans un petit resto où le premier soir un des serveurs parlait parfaitement anglais, je suis passé devant un coiffeur "
Salon Paris". Comme je voulais me faire couper les cheveux, je suis rentré et en discutant avec la patronne, elle a appelé son neveu qui m'a proposé le sien pour 150 000/jour. Comme je le prenais pour 10 jours je l'ai eu à 120 000/jour.
En discutant plus tard avec un allemand qui vit à
Ambon (club de plongée) il m'a dit que 100 000 pour un automatique c'était pas cher !
Le salon de coiffure
Paris se situe Jalan Ahmad Yani, entre les hôtels Amaris et Marina... ou bien retenter auprès du Swiss Hotel.