|  |  |
 | | | | Octave · 27 mai 2006 à 13:36 15 messages · 8 participants · 30 025 affichages | | | | 27 mai 2006 à 13:36 Location de moto au Québec Message 1 de 15 · 29 844 affichages · Partager Amis Québécois bonjours. Ma femme et moi-même sommes en pleines réflexions sur notre destination de cet été, mais on a du mal a imaginer des vacances autrement qu'en moto (accros a fond). Nous aimons voyager au hasard des jolis paysages, faire un maximum des chemins ou petites routes. En cherchant les possibilités de location de moto au Québec, je n'ai trouvé que des Harleys, hors pour les chemins, c'est pas terrible. Déjà, est il possible de rouler dans les chemins forestiers (j'ai peur de la réponse) et est-il possible de louer des motos type Ténéré, Transalpe (Trails) Merci | | | À: Octave · 27 mai 2006 à 14:55 Re: Location de moto au Québec Message 2 de 15 · 29 806 affichages · Partager Excellente question....qui a piqué ma curiosité ! J, ai fais une rapide petite recherche pour arriver à cette conclusion: 1- Oui la location de motos se fait au Québec. 2- Oui il est possible de louer autre chose que des motos ''spécifiquement route'' 3- La location ne se fait que chez les concessionnaires de motos. Il faut donc faire des recherches/aupres de Honda-Yamaha-suzuki - KTM etc.... Dans mon coin, seul YAMAHA fait de la location mais je te donne un lien trouvé au hasard sur le net:
Découvrez tout un monde de véhicules récréatifs...
761, Chemin des Prairies, Joliette, Québec, Canada J6E 8T6 Tél.: (450) 755-4444 Fax: (450) 755-6581 courriel: motoducharme@sympatico.ca
ACHAT - VENTE - LOCATION - MOTO - MOTONEIGE - VTT Joliette Lanaudiere Quebec canada | | | À: Memphre · 27 mai 2006 à 22:09 Re: Location de moto au Québec Message 3 de 15 · 29 636 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais essayer de voir du coté concessions les tarifs proposés.
Edit : Je suis allé voir le site moto ducharme, il propose un gros chopper en location et sur 23 pages d'annonces d'occasions, pas un trails ? Ces modèles ne sont-ils pas importé au Québéc ? | | | À: Octave · 27 mai 2006 à 23:21 Re: Location de moto au Québec Message 4 de 15 · 29 632 affichages · Partager | | | À: Octave · 28 mai 2006 à 0:11 Re: Location de moto au Québec Message 5 de 15 · 29 617 affichages · Partager Ces modèles ne sont-ils pas importé au Québéc ?
Tous les modèles sont importés et disponibles mais pas forcément en location compte tenu des distances.... Je possede une modeste Honda 450CC avec laquelle je vais partout même les chemins de terre mais pas forcément dan s les chemins forestiers.... Je crois que ce que tu recherches c'est plutôt du type Enduro ou semi-cross.....? Il est extrêmement rare de voir ici une routiere de moins de 400CC....  En fait je n'en connais pas.... 
En fait ce que tu cherches c'est ceci:
Husqvarna WR250 2006Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 (à 223, 7 km de Montréal)
Location Enduro inc. 266, Seigneuriale Beauport Québec, CanadaTel : (418) 661-5683 Fax : (418) 661-1037 | | | À: Kaoua · 28 mai 2006 à 0:20 Re: Location de moto au Québec Message 6 de 15 · 29 615 affichages · Partager Merci pour ces liens, c'est interressant. J'ai vu qu'il est possible de louer des quads à des tarifs plus interressant que les motos. Que faut'il comme permis pour le Quad ? Et concernant la possibilité de rouler dans les chemins.. vous savez ? | | | À: Octave · 29 mai 2006 à 15:06 Re: Location de moto au Québec Message 7 de 15 · 29 585 affichages · Partager Il est possible d'obtenir gratuitement la carte des sentiers dédiés au quad en surfant sur les sites des différents offices de tourisme des régions du Québec.
Par exemple, pour la Gaspésie, il convient d'aller sur :
httptourisme-gaspésie.com et de cliquer sur "Nature et plein air", puis sur "Plaisirs d'été", ensuite sur "Quad" et enfin sur "Commandez" ou "Consultez" votre carte...
Pour la réglementation relative à la circulation de ce type de véhicule, je vous conseille d'aller sur :
www.mtq.gouv.qc.ca/...ecurite/vhr/quad.asp
Il est plus facile de rouler sur les chemins de terre que sur l'asphalte...
La plupart des loueurs refusent de confier les machines à des personnes de moins de 21 ans. Un permis de conduire valide (A ou B) est exigé. | | | À: Barzaz · 30 mai 2006 à 11:42 Re: Location de moto au Québec Message 8 de 15 · 29 555 affichages · Partager Merci pour les infos Barzaz, Pour répondre a memphre, c'est pas vraiment le type Enduro que je recherche, je voyage avec ma femme en passagère et l'enduro ai plus pour une utilisation solo, difficile de transporter des bagages et pas très confort  Je préfere les trails type Yam 650 XTE, une BMW c'est très bien, mais c'est très cher. | | | À: Octave · 30 mai 2006 à 15:03 Re: Location de moto au Québec Message 9 de 15 · 29 546 affichages · Partager O.K. c, est que dans ton message initial tu parlais de Trail.....et ici on parle de motos pour aller dans les sentiers!!! Donc ce que tu cherches c plutot du type route. Qqun t'a donné un site où on louait ds Honda shadow (750cc) et tres confortables.Perso je trouve ma 450 un peu trop legère par vent latéral... Il fait 30 c ajd....toutes les motos sont sorties.... 
Et les infos de Barzaz sont supers ! | | | À: Memphre · 30 mai 2006 à 16:22 Re: Location de moto au Québec Message 10 de 15 · 29 539 affichages · Partager Oui un trail pour aller dans les Chemins (sentier c'est un peu trop étroit). ce genre là :J'en ai une du même style (beaucoup plus vielle visible ici ) et ça passe très bien dans les chemins, même avec bagages, topcase et passagère. Je pense pas qu'on puisse faire du chemin avec une shadow  Et sur tous les sites qu'on m'a cité, je suis même allé voir les annonces d'occase, je n'ai pas vu une seule moto de ce genre  , beaucoup de customs (j'ai horreur de ça  , quelques sportives et des enduros). les seules qui pourraient me convenir, ce sont les BMW 1200 Rt, mais c'est super cher, et ça ce comprend vu le prix d'achat. En tout cas merci pour toutes vos réponses et si le soleil est au rendez-vous, profitez en bien et bonnes balades | | | À: Kaoua · 25 avril 2007 à 5:15 Re: Location de moto au Québec Message 11 de 15 · 27 840 affichages · Partager Le Groupe Location propulsion loue des moto de route depuis 25 ans. Ils sont les experts au Québec. Que ce soit une Honda, une Kawasaki ou une Harley, ils ont beaucoup de choix
Et on peut réserver en ligne httplocationpropulsion.com | | | À: Octave · 26 juillet 2007 à 1:37 Re: Location de moto au Québec Message 13 de 15 · 26 386 affichages · Partager Salut, moto de trail en location, tu vas y passer ton budget au complet à cause des assurances, domages possible etc. Par contre, si tu achetes, usagé, environ 2001 ou 2002 pour 1500 à 2000 canadien, soit entre 800 et 1200 euros, tu en fais ce que tu veux, et avant ton départ, tu revends300 ou 400 de moins, ca t'a pas couté un bras et...... tu as la paix, pas de frais cachés et autre. Tu peux même acheter d'un concessionnaire moto, la loi oblige de te donner une guarantie et tu pourrais également négocier le rachat au même moment que l'achat. Ceci me semble le meilleur ''deal''. BIenvenu chez nous. André du Québec. | | | À: André03 · 18 mars 2008 à 10:25 Re: Location de moto au Québec Message 14 de 15 · 24 814 affichages · Partager salut j ai lu ce que tu as ecrit et je pense que c est une bonne idée.Je vais certainement suivre ton conseil.Je dois aller cette année ou l année prochaine au quebec.J'ai un ami quebecois qui est fan de moto et qui ma proposer de découvrir le canada a deux roues.je vais donc lui parler de ton idée que je trouve bien pensé.Merci et on se croisera peut etre au quebec.Pascal | | | À: Marsouin · 18 mars 2008 à 22:39 Re: Location de moto au Québec Message 15 de 15 · 24 805 affichages · Partager Salut Pascal. Prévois-tu venir cet été ? Je me suis acheté une nouvelle moto et pas encore vendu ma yamaha 750. Peut etre que ca pourrait te dépanner..... à savoir à l'avance, j'ai quelques réparations mineures à effectuer. Ce n, était pas dans mes projets de réparer puisque je ne l'utilise plus, mais....je pourrais considerer cette possibilité. Peut etre meme faire un bout de chemin ensemble. Ma femme est Française et c'est comme ça qu'on s'est rencontré il y a 6 ans. laisse moi un message ici, sinon... enprivesvp03@yahoo.ca . Bye | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |