Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Arsens83 · 26 novembre 2014 à 19:19 14 messages · 4 participants · 1 420 affichages | | | | 26 novembre 2014 à 19:19 Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 1 de 14 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si on peut louer des motos sans chauffeurs
sur l'Ile de BILIRAN et y a t-il de bons hébergements à prix corrects,
GH, ou chez l'habitant ?.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Arsens83 · 27 novembre 2014 à 8:58 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 2 de 14 · 1 376 affichages · Partager Oui, tu peux louer des motos a Biliran.Il y a pleins d'hotels ou GH, me rappelle plus! Chez l'habitant, ca m'etonnerait! | | | À: Lemonk68 · 27 novembre 2014 à 19:22 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 3 de 14 · 1 347 affichages · Partager Salut Ralph,
Merci pour le renseignement au sujet des motos, le principal était de savoir si c'était possible.
En arrivant sur l'île nous trouverons.
J'en profite pour te demander en ce qui concerne notre visa (plus de 30 jours) la dernière fois nous
l'avions fait établir à l'ambassade des Philippines à Marseille, mais celle-ci est fermée maintenant...
Nous aimerions avoir quelques infos pour le faire établir en arrivant sur place à Cébu, peut-on
télécharger un formulaire de visa, les formalités et le prix.
Merci d'avance | | | À: Arsens83 · 28 novembre 2014 à 0:01 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 4 de 14 · 1 334 affichages · Partager Oui, tu recevras un visa de 30 jours a l'airport, et a Cebu il y a 2 bureau d'immigration, le plus pratique est celui de Mactan, juste a cote du Mall Gaisano, peu de monde a 8h, en 30mn t'auras ta prolongation. Pour les formalites, je te conseiile le site:Silent Gardens. Pour le telechargement:Immigration Office of the Philippines...Tu sauras tout! SALUT. | | | À: Arsens83 · 28 novembre 2014 à 2:11 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 5 de 14 · 1 323 affichages · Partager Salut, Petite précision. En arrivant au Philippines, si tu n'as pas de visa, on t'en délivrera un d'office, quel que soit le lieu de ton arrivée, gratuit, de 30 jours, sans fournir aucun document (mise à part de présenter un billet de sortie du territoire). Puis tu pourras faire les extension que tu veux ! Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 28 novembre 2014 à 2:17 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 6 de 14 · 1 320 affichages · Partager Gratuit? C'est un euphemisme, car pour la prolongation, ils te feront payer...les 2 mois! Donc rien ne sera gratuit!  C'est pour cela que je conseille toujours de faire ton visa avant de venir aux Phils si tu reste plus de 30 jours! Et d'une le visa couteras moitie moins cher, et de deux, tu n'auras pas a te casser la tete a trouver un BI et perdre du temps! | | | À: Lemonk68 · 28 novembre 2014 à 22:35 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 7 de 14 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir Ralph,
Merci pour l'info, mais pour établir les 2 visas vu qu'il n'a a pas d'ambassade dans
le var nous sommes obligés de passer par un organisme avec les chronos, les 2 visas nous coûtent 147 €, de
plus tous les sites nous demandent de fournir les derniers relevés de comptes bancaires, ça nous était jamais
arrivé, et lorsque on fait un visa en arrivant sur le territoir on nous demande uniquement les billets d'avion du
retour.
Nous avions déjà fait des visas par l'ambassade des philipines et de l' indonésie, on ne nous à jamais rien
demander et nous sommes contre ce principe, aussi nous perdront peut-être une demi-heure en arrivant mais
nous les feront sur place en arrivant à 23h, il ne devrait pas y avoir trop de monde...
J'ai regardé sur le site Immigration Office of the Philippines, et j'ai télécharger les formulaires, ce qui nous fera gagner du temps à l'aéroport.
Encore et merci et à bientôt. | | | À: Arsens83 · 28 novembre 2014 à 23:32 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 8 de 14 · 1 246 affichages · Partager Pas de consulat a Marseille?Etonnant!Moi je fais mon visa a Bale ( Suisse), et il ne demande que le passeport, photos et titre de transport, pas d'autres justificatifs! A l'airport ils vous donneront le visa gratuit de 30 jours.L'extension faudra la faire dans un bureau d'Immigration! En Suisse le visa de 2 mois coute 27 euros seulement. | | | À: Arsens83 · 29 novembre 2014 à 1:08 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 9 de 14 · 1 236 affichages · Partager Salut, il me semblait qu'il restait, à Marseille, le Consulat Honorifique :
Consulat honoraire des Philippines à Marseille : 2 rue Mascaron, 13006 Marseille. Tél : 04 91 75 72 98 Mail jl.cordesse@free.fr
Le Consul Honoraire de Bordeaux, m'avait transmis cette information en février, car je ne pensais pas avoir le temps de faire faire mon visa chez lui, étant en déplacement sur Nice.
Merci de confirmer, pour les futurs intéressés, si cette info est encore bonne ou pas.
Et Lyon, Monaco, c'est trop loin ? Un visa 59 jours, c'est seulement 30€ pris au Consulat en se déplaçant ! La différence de prix en vaut peut-être le coup !
Quand au relevé de compte, c'est, "logiquement", uniquement pour s'assurer que tu as, sur ton compte, l'argent suffisant pour vivre pendant ton séjour. Les informations bancaires n'étant pas censées les intéresser, "N° de Banque, adresse, n° de compte, moi je les efface d'un coup de feutre noir !
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 29 novembre 2014 à 2:59 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 10 de 14 · 1 227 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivé aux Phils en juillet sans visa, à la fin des 30 jrs je n'ai pu avoir que 30 jrs (maxi) d'extension et ce n'est qu'à la fin de celle çi que j'ai pu avoir 2 mois. Pour les locations de mobylette, j'ai plusieurs fois loué directement à un Philippin, suffit d'en parler en arrivant sur place. | | | À: Torvik · 29 novembre 2014 à 3:37 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 11 de 14 · 1 221 affichages · Partager Jamais vu de mobylettes aux Philippines!C'est des scooters ou Motocyclettes de 125cm3! Necessitant donc un permis.Les mobylettes c'est 50cm3! | | | À: Lemonk68 · 29 novembre 2014 à 3:49 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 12 de 14 · 1 218 affichages · Partager "Mobylette"façon de parler!j'ai une xrm en ce moment, c'est pareil!Pour moi une moto c'est + gros que ça. | | | À: Torvik · 29 novembre 2014 à 4:00 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 13 de 14 · 1 214 affichages · Partager Une XRM Honda (bon choix, moi aussi, toujours) roule a 90km/h, largement de quoi se tuer...c'est pas les accidents qui manquent a Camiguin par ex. Il y a quelques expats qui ont de"grosses" motos...mortel, vu la facon de rouler des Pinoys en general! | | | À: Torvik · 29 novembre 2014 à 15:47 Re: Location de motos sur Biliran (Philipinnes) Message 14 de 14 · 1 151 affichages · Partager Salut Ralph, Denis et Victor,
Pour les motos c est bien des petites cylindrees 90 ou 100 cm3 ou des scouts comme toujours en Asie
et pour nous cela suffit largement meme a 2 avec les sacs a dos.
En ce qui concerne nos visas nous allons faire au plus simple, en arrivant a Cebu visas gratuit moins de 30 jours
et dans notre parcours, dans la 2em quinzaine nous serons a OLOILO sur l'ile de PANAY, j'ai relevè
qu'il ya un bureau de l'immigration donc nous en profiterons pour prolonger nos visas.
Je pense que j'aurais encore besoin de vous tous sur le forum, et encore merci a ceux qui prennent
le temps de nous faire partager leurs connaissances.
A bientot. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |