Bonjour,
Nous serons en itinérant au
Quebec, en couple, entre le 10 et le 25 août 2016, en arrivant de
Boston, et retour en
France depuis l'aéroport de
Montréal.
Nous avions envisagé de louer un petit van aménagé, étant habitués du Combi VolksWagen, mais nous ne trouvons pas vraiment de réponses claires à nos questions sur les différents forums. En effet, il semble que la plupart des discussions portent sur des camping-cars plus imposants, les gros VR/RV à l'américaines.
Nous comprenons qu'il n'est pas trop permis de stationner n'importe où pour la nuit, mais s'agit-il d'une interdiction totale, ou cette interdiction ne vise-t-elle que les énormes véhicules qui sortent tables et chaises, barbecue et jetskis et qui restent longtemps?
Si nous partons vers le nord depuis
Montréal, vers la Jamésie, risque-t-on vraiment de se faire virer si l'on se pose pour la nuit discrètement au bord de la route?
Beaucoup de discussions mentionnent aussi le fait que la location d'un VR n'est pas moins chère qu'une loc de voiture + motel, mais est-ce aussi le cas pour un petit van qui ne consomme guère plus qu'une voiture?
Merci de vos réponses!
JL & A