Location de quad et taxi au Vietnam? Funkyyced · 24 juillet 2012 à 15:06 · Une photo 8 messages · 5 participants · 2 483 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 15:06 Location de quad et taxi au Vietnam? Message 1 de 8 · 2 478 affichages · Partager Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible de louer un quad au Vietnam ? Plus particulièrement dans les villes suivantes : Tam Coc, Hué, Hoi An, Nha Trang ?
Par ailleurs, connaissez vous des chauffeurs avec voiture pour les villes mentionnées ci-dessus.
Par avance merci pour votre aide.
Ced | | | À: Funkyyced · 24 juillet 2012 à 16:51 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 2 de 8 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible mais c'est tres gras qu'il y a des chauffeurs independents comme vous souhaitez. C'est mieux de passer par une agence de reputation de location de voiture pour rassurer votre deplacement. Mais il faut surement preciser le programme detaille en avance pour un accord de prix si non c'est pas evident. Mais pour le long trajet, vaux mieux de prendre des transports publiques comme train ou avion comme ca coute moins cher.
Bon preparatif
Bienvenue au Vietnam
Voyage Viet | | | À: Funkyyced · 24 juillet 2012 à 17:20 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 3 de 8 · 2 442 affichages · Partager bonjour pour le quad je connais pas mais pour les taxis oui UNE SEULE ET UNIQUE ENTREPRISE DE TAXI SUR PACE EST MAILINH taxi avec compteur et non arnaqueurs. si vous ulilisez un porteur pour une raison ou une autre choississez vous meme votre taxi car les porteurs sont en chevilles avec certains taxi independant sans compteur ou compteur trafiqué. | | | À: Fifi777 · 25 juillet 2012 à 10:35 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 4 de 8 · 2 421 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces réponses.
Qu'entendez-vous par " si vous ulilisez un porteur" ?
La location d'un taxi se ferait uniquement dans les villes citées pour visiter en une journée les campagnes environnantes.
Cedric | | | À: Funkyyced · 25 juillet 2012 à 18:44 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 5 de 8 · 2 410 affichages · Partager porteurs en arrivant a hcm je suis pas arrivé a destination devant prendre un hydrospeed pour me rendre a vung tau, et il y a souvent des porteurs de valises, tout simplement mais au retour c est pagaille et proposition de portage de bagage et dirigé vers taxi en cheville avec le chauffeur, donc ne jamais prendre de taxis proposé par le porteur c est tout et choisir vous meme votre propre taxi. tres bon sejour | | | À: Funkyyced · 25 juillet 2012 à 20:15 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 6 de 8 · 2 407 affichages · Partager Qu'entendez-vous par "si vous ulilisez un porteur" ?
En vietnamien, on appelle cette personne par le terme de Cò Môi (Rabatteur).
Une pancarte affichée à la gare d' Hanoi appelle les voyageurs à être vigilants. Image attachée: | | | À: Funkyyced · 26 juillet 2012 à 3:50 · Modifié le 26 juil. 2012 à 4:10 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 7 de 8 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux prendre un chauffeur a la journée et négocier le prix avant car au compteur vous allez payer très cher.
Je l'ai fait deux fois:
- Une fois en négociant avec un taxi vinasun a Mui Ne, j'ai payé 800K / demi journée pour un tour de 100km environ
- Une fois en passant par une agence de voyage (j'avais payé 1M / journee a Phu Quoc)
| | | À: Funkyyced · 26 juillet 2012 à 10:17 Re: Location de quad et taxi au Vietnam? Message 8 de 8 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
I'dee de louer un taxi pour le voyage dans la ville est plus cher de louer une voiture de compagnie de transport touristique selon mes experiences car quelques fois, les taxis vont tricher des etrangers en deplacant en zigzag pour gagner plus. Vous perdez votre temps et aussi votre argent. Biensur, pas toutes compagnies de taxi ont des chauffeurs malhonnetes. Il nous faut tenter la chance. Bonne chance.
VoyageViet | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |