Lesinos · 4 janvier 2015 à 15:05 30 messages · 9 participants · 4 029 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me dire s'il est possible de louer un scooter à Trinidad et Santiago de Cuba? Les discussions sur ce sujet datent de 2008...  Merci | | | Bonne année
Oui vous pouvez louer des scooters dans ces deux villes. A Santiago le loueur se trouve à la cafétaria sur la place Dolorés dans le coin gauche en arrivant du parc Mercédés.
Attention renseignez vous apurés du Loueur sur la zone que vous pouvez fréquenté avec votre scooter. on lit souvent sur les forums des distances absolument fantaisistes et en cas de problémes techniques ou autres, vous risquez d'avoir des surprises désagréables financièrement. | | | Merci pour votre aide. Je me renseignerai auprès du loueur comme vous me le conseillez... | | | ... en arrivant du parc Mercédés.
.
??   C'est quoi ce parc ? jamais entendu parler !! | | |
Avant de se relire il faut prendre le temps pour donner les bonnes informations, et pour vos vœux personnels 2015, c'est bien trop vous demander par contre ! je ne m'y risquerais pas...  | | | Inutile de chercher à polémiquer, l'adresse du loueur de Santiago est bien place Dolorés à la cafétéria, dans l'angle gauche de la place en arrivant de la cathédrale.
Amicalement  | | | Inutile de chercher à polémiquer, l'adresse du loueur de Santiago est bien place Dolorés à la cafétéria, dans l'angle gauche de la place en arrivant de la cathédrale.
Amicalement  
Moi je ne loue rien du tout à Santiago, ni ailleurs ! pas besoin...  | | | Au ton que vous employez dans vos réponses, vous ne devez pas être de repos à tout les jours. 
C'est peut-être juste une impression. | | | Au ton que vous employez dans vos réponses, vous ne devez pas être de repos à tout les jours. 
C'est peut-être juste une impression. 
C'est une impression !  ... je suis très cool normalement !  sauf que des fois je m'énerve quand je lis certains post ici...!  | | | Et bien tant mieux. 
Cela m'arrive quelquefois......ainsi aujourd'hui de la neige toute la nuit et présentement de la pluie à boire debout à 0 degré ouach  Mais bon, un bon verre de rhum et de la musique des Antilles et on oublie. 
Bonne année | | | Et bien tant mieux. 
Cela m'arrive quelquefois......ainsi aujourd'hui de la neige toute la nuit et présentement de la pluie à boire debout à 0 degré ouach  Mais bon, un bon verre de rhum et de la musique des Antilles et on oublie. 
Bonne année
Sauf que s'énerver contre la météo c'est dommage on ne peut rien y changer ! 
mais contre les absurdités des hommes parfois ça peut améliorer les choses, surtout si on est un doux rêveur un brin utopiste, mais sans essayer on ne peut pas savoir ????c'est une prise de risque, je sais...  
Que cette année soit belle et surtout heureuse ! | | | Sauf que s'énerver contre la météo c'est dommage on ne peut rien y changer ! 
mais contre les absurdités des hommes parfois ça peut améliorer les choses, surtout si on est un doux rêveur un brin utopiste, mais sans essayer on ne peut pas savoir ????c'est une prise de risque, je sais...  
Que cette année soit belle et surtout heureuse ! 
Les erreurs sont humaines, mais parfois, il y en a tellement de la part d'un seul individu que ça en devient frustrant. Les corriger ne veut pas dire polémiquer, mais informer. J'espère que personne n'a eu le temps de chercher la place Mercedes à Santiago, une correction rapide de Fmaej a dû être la bienvenue.
Concernant la météo ; encore, au Canada, vous êtes beaucoup plus habitués à la neige que nous, Ici, on ne s'énerve pas de la neige... on panique. Mais on le l'attend pas pour boire un verre de rhum. Tout à l'heure, j'aurai mon petit verre de rhum (artisanal) venant du Burkina Faso... aromatisé au fruit de la passion. | | | Sauf que s'énerver contre la météo c'est dommage on ne peut rien y changer ! 
Les erreurs sont humaines, mais parfois, il y en a tellement de la part d'un seul individu que ça en devient frustrant. Les corriger ne veut pas dire polémiquer, mais informer. J'espère que personne n'a eu le temps de chercher la place Mercedes à Santiago, une correction rapide de Fmaej a dû être la bienvenue.
Concernant la météo ; encore, au Canada, vous êtes beaucoup plus habitués à la neige que nous, Ici, on ne s'énerve pas de la neige... on panique. Mais on le l'attend pas pour boire un verre de rhum. Tout à l'heure, j'aurai mon petit verre de rhum (artisanal) venant du Burkina Faso... aromatisé au fruit de la passion.
Je suppose que tu as noté que je vivais en France ? moi c'est Aliénor !   le Canada c'est notre navigateur Jacques !  ps : ils font du rhum au Burkina ? j'ai loupé ça ? | | |  
Et bien tant mieux. 
Bonne année
Je connais aussi quelques absurdes. Ce n'est pas l'apanage unique des hommes. 
Bonne 2015... | | | Vous avez bien raison pour la météo....... Si les hommes en avaient le contrôle, à quoi on pourrait s'attendre   que Dieu nous en garde.
Les absurdités que je peux lire sur ce forum me font sourire car il n'y a pas grand chose qui porte à conséquence.
Toutefois je dois vous dire que maintenant je suis immunisé et avec l'âge je contrôle bien mon énervement, car ce que l'on peut entendre et lire à la tv ou les journaux tant sur le plan national qu'international.......ouf | | |  
Et bien tant mieux. 
Bonne année
Je connais aussi quelques absurdes. Ce n'est pas l'apanage unique des hommes. 
Bonne 2015...
je disais " les hommes " en pensant les deux, les humains quoi... mesdames aussi, certes ! et pas qu'un peu !  | | | Je suppose que tu as noté que je vivais en France ? moi c'est Aliénor !   le Canada c'est notre navigateur Jacques !  ps : ils font du rhum au Burkina ? j'ai loupé ça ?
Oui, j'ai noté que tu étais en France. Ce passage était destiné à Montérégie, mais je n'ai repris que ton post.
Oui, il y a du rhum au Burkina. Mon ami d'enfance travaille là-bas dans la recherche sur les plantes médicinales et cosmétiques. Il y a quelques années, un Français y avait une usine de rhum, mais elle a fermé, et mon ami m'a apporté la dernière bouteille (pas top mais parfumée). Depuis, il contacte un petit producteur local pour avoir des rhums aromatisé. En 2014, il m'a apporté 2 bouteilles, rhum mangue et rhum gingembre, et à Noël, c'est fruit de la passion que j'ai eu. | | | BONJOUR
il tombe a point ce topic, d'emblée, désolé pour les fautes d'ortho....pour les pointilleux 
apres quelques années de trip en deux roues asiatique, je commence a me pencher serieusement sur l'autre coté du globe, que je ne connais pas et pourquoi pas par commencer sur cuba ?
je cherches a savoir s'il est possible de louer un scoot de n'importe quelle ville pour partir faire une boucle, possibeule ?
mais si vous avez d'autres infos sur d'autres pays d'amérique latine a ce sujet, comme la colombie, le chilie, la bolivie etc etc.... je suis preneur 
merci d'avance pour vos reponses
| | | Il est possible de louer des scooters dans n'importe quelle ville, ce sont des scooters chinois de 50cm3. C'est surtout à l'usage dans la localité
Bien préciser au Loueur ce que vous souhaitez faire comme itinéraire avec, et si vous le pouvez, sinon en cas de probléme technique avec, il vous fera payer la totalité de la réparation. Pour usage anormal du scoot. Cela c'est déjà produit plusieurs fois et récemment j'ai rencontre à Baracoa un touriste qui s'en était tiré pour cher sans recours | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |