 |  |  |
 | | | | Location d'un siège auto au Canada Mulan9 · 25 mai 2018 à 2:03 26 messages · 9 participants · 3 499 affichages | | | | 25 mai 2018 à 2:03 Location d'un siège auto au Canada Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour,
nous irons au Canada un mois cet été avec nos 3 enfants (5, 3 et 1 an). Nous pensons louer une voiture avec Wheels4Rent (les moins chers que nous avons trouvés) mais ils ne disposent pas de sièges enfants. Nous allons amener 2 sièges avec nous, mais il faut donc qu'on loue le 3e sur place. Nous arriverons et repartirons de Toronto. Quelqu'un sait-il où l'on peut en louer ? (mis à part travel-buggy.com qui est trop cher et mininomade qui ne travaille qu'à Québec et Montréal)
D'avance merci pour votre aide ! | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 3:02 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Désolé, pas de réponse pour ton problème.
Ce message juste pour t'alerter sur les assurances qui sont rarement comprise chez les "petits loueurs locaux" puisque les Nord Américains restent couverts par leur propre assurance s'ils font appel à des véhicule de location. J'ai regardé vite fait sur leur site : c'est quand même assez léger les infos sur les assurances et ils ne parlent pas de la responsabilité civile. Avant de t'engager avec eux, vérifie bien ces points. | | | À: Caussat · 25 mai 2018 à 3:33 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse ! On avait choisi ce loueur car il me semble qu'il était recommandé par le Lonely Planet, mais tu as raison, je vais regarder en détail leurs conditions. Merci encore | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 10:49 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu ce nom Wheels4Rent ni lu sur le forum. Méfiez-vous des bannières offrant des bas prix. Ils peuvent se ratrapper ailleurs. Je ne dis pas que c'est le cas ici.
Inspirez-vous plutôt des loueurs et des expérience ici sur la forum.
La location d'une voiture est une partie trop importante d'un voyage pour ne chercher que le prix, tout comme le billet d'avion. | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 10:55 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parlé de cette bannière et comme tout ceux qui offrent de bas prix, méfiance. La voiture tout comme l'avion sont des parties trop importantes d'un voyages pour ne regarder que le prix.
Louez plutôt de bannière réputées qui ont fait leur preuve et en lisant les recommandation sur le le forum. Un exemple; voyageforum.com/...ing=loueur%20toronto | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 18:07 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour J'ai fait une simul pour 4 semaines... Avec Wheels4rent, une location depart retour toronto pour 4 semaines revient à 2400$...avec les assurances pour une berline mid-size
Chez HERTZ avec le CDP 510000 et le PC 192021, une mid size revient à 1142 $; sans commentaire | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 18:37 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas non plus le loueur dont tu parles, par contre je peux t'assurer que Jpg13 est LE spécialiste de la location d'auto, donc tu peux suivre ses conseils ''les yeux fermés'' | | | À: Stratele52 · 25 mai 2018 à 19:10 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Je ne suis pas très inquiète pour le loueur car je fais confiance au Lonely Planet, mais je vais quand même vérifier en détail leurs conditions de location comme suggéré par Caussat. Acheter un siège à Walmart était effectivement ma dernière option si je n'en trouvais pas à louer. Très bonne soirée ! | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 19:17 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Lonely planet ne vous conseille un loueur que parcequ'il touche une commission.
Avec Wheels4rent, vous avez un loueur tres local, sans reseau, sans agence à l'aeroport. Comment allez vous faire si par malheur vous avec une panne ou un accident.
Face à celà, vous avez les 3 grands :AVIS, Entreprise/alamo, HERTZ, qui en plus sont moitié moins chers... | | | À: Jpg13 · 25 mai 2018 à 19:19 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonsoir.
Wheels4Rent propose un minivan à environ 1400$. Nous avons bien évidemment eu la présence d'esprit de comparer les loueurs, et les modèles équivalents chez Avis ou Hertz sont environ 1000$ plus chers. Mais merci pour votre agréable contribution et bonne soirée. | | | À: Mulan9 · 25 mai 2018 à 21:15 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager J'ai fait des simuls pour 4 semaines Chez Wheels4rent, un minivan d'occasion est à 1399 $ MAIS HORS TAXES... Faut compter 1642 avec les taxes. Il faut rajouter 120$ pour l'assistance; (Apparemment, pas de garantie CDW LDW), soit 1762 $
Si vs prenez un neuf, il faut compter 1868 $, avec les taxes, auquel il faut rajouter 795 $ pour l'assurance CDW/LDW plus l'assistance. Soit 2663 $.
Chez HERTZ, le minivan Chrysler Pacifica est à 1710 $. (CDP 510000 et coupon PC 192021), tout compris (Toutes assurances, pneus, glaces, tous les conducteurs additionnels gratuits)
Donc la encore HERTZ est moins cher pour mieux. | | | À: Jpg13 · 25 mai 2018 à 21:47 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Lonely planet ne vous conseille un loueur que parcequ'il touche une commission.
Bon!
Une peu gros comme affirmation et surtout non fondé.
De la pub chez LP comme partout ailleurs ne signifie nullement que la maison touche son petit quelque chose à chaque fois qu'un touriste loue / utilise un produit annoncé.
C'est clairement dit ici:
Les demandes concernant des insertions d'adresses (hôtels, restaurants...) dans nos guides ou sur nos sites web ne seront pas traitées par notre service commercial. Les auteurs Lonely Planet sont indépendants éditorialement et n'intègrent pas d'adresses contre rémunération. | | | À: Jpg13 · 25 mai 2018 à 21:57 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager la proposition qu'ils nous ont faite était TTC (environ 1200$ HT), mais ça ne me coûtera rien de refaire une simulation chez Hertz ;-) merci | | | À: Mulan9 · 26 mai 2018 à 10:41 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Il est arrivé que des compagnies à bas tarif, pour se reprendrent, insistent sur des frais accessoires qui font que la factures est gonflée et ne devient plus une aubaine.
Ou prétendent que vous avez endommagé le véhicule pour vous facturer un surplus. Signalez tout dommage aussi minime soit'il et qu'il soit inscrit au contract. Prenez des photos; je le fais toujours et je loue que chez Avis, Alamo, Budget ou Hertz.
1- Assurez-vous d'avoir votre contrat en main avec les montants finals de la location lors de la prise du véhicule. Vérifiez bien avant de signer le document sur place, 2- Et surtout assurez-vous de remettre le véhicule en main propre et d'avoir le reçu ayant le bon montant que vous vérifierez. | | | À: Mulan9 · 26 mai 2018 à 12:18 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Je ne connais pas d'exception à la règle qui veut que louer depuis l'Europe (tarifs touristiques assurances incluses) est moins cher que louer sur place au tarif américain. Faites attention aux heures d'ouverture (fermé tôt le soir et le dimanche) et aux conditions de retour (drop box?) si vos horaires d'avion ne coïncident pas. Avec les grand loueurs (sauf changement récent) la location de siège est coûteuse mais tout de même plafonnée à $50. C'est pratique parce qu'on part équipé depuis l'aéroport. Ceci dit, ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher d'acheter un siège basique dans un mall. | | | À: Olivier50 · 31 mai 2018 à 21:57 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager merci à tous pour vos précieux conseils!
à part Avis et Hertz qui plafonnent la location des sièges auto à 80$ (10$/jour), de nombreux loueurs facturent à la journée et ce, sans limite... 280$ pour 28 jours chez Budget et Dollar par exemple  et Enterprise, qui propose des tarifs plutôt intéressants, ne dispose pas de sièges enfants, du moins pas à Toronto. Hertz semble donc la meilleure option pour l'instant.
par ailleurs, si cela peut intéresser certains membres, plusieurs sites proposent la location de matériel de puériculture à Toronto, mais la plupart sont aussi chers (10$/jour pour un siège auto) voire plus chers que les agences de location de véhicules. le site weetravel.ca me semble être le plus intéressant : 7$/jour / 35$/semaine et 62$/2 semaines ils sont présents à Toronto, Vancouver et Victoria
bonne soirée ! | | | À: Olivier50 · 31 mai 2018 à 22:02 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager précision par rapport au message précédent : location de siège auto plafonnée à 98 CAD (et non 80) chez Hertz quel que soit le type de siège | | | À: Mulan9 · 31 mai 2018 à 22:16 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Ma référence commence à dater (mes bébés ont beaucoup grandi). | | | À: Olivier50 · 31 mai 2018 à 22:25 Re: Location d'un siège auto au Canada Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager  avec plaisir! J'espère que ça pourra servir ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |