Salut,
Je suis en NZ depuis 5 mois. J'ai acheté un van (plus économique sur un an), mais j'en ai également loué lorsque j'ai eu de la visite de la famille.
Décembre est un bon moment pour venir en NZ (surtout avant le 22 car ensuite les néo-zélandais sont en vacances).
Je confirme que la location d'un van est bien moins chčre que celle d'un camping-car et plus facile ŕ manoeuvrer et plus discret mais avec moins de facilités aussi (pas de douche/toilette), réserves d'eau limitées... mais on vit trčs bien comme ça. On se débrouille autrement.
Le prix donné lors des simulations est normalement tout compris mais certaines compagnies (comme A*pollo) prélčveront le montant de la caution (7500 $NZ) sur ton compte et te rembourseront ensuite si pas de problčme sur le véhicule. Je conseillerai plutôt des compagnie comme Tu*i Campers qui ont des véhicules un peu plus vieux mais au final ne vont pas te prélever de caution et ne diront rien en cas de petite égratignure. (Et la conduite ŕ gauche n'est pas évidente au début...)
Concernant les Frogs, tu veux dire pour leur partie agence de voyage? Il me semble qu'ils étaient quand męme dans la fourchette haute. Mieux vaut prendre tes billets d'avion séparemment et louer un van avec une agence comme "back*packer rental" ou "tui campers".
Pour se garer pour la nuit pas de problčme, il y a quelques villes oů c'est interdit (
Queenstown) ou quelques plages (qui portent un panneau) sinon on peut se mettre ŕ peu prčs n'importe oů.
En espérant que cela t'aide...