Salut Vanessa,
Pour ma part, si tu veux voyager pas trop cher en
Nouvelle-Zélande, je te déconseillerais le van, même si celui-ci correspond un peu à l'image d'Epinal que l'on a tous.
Comme l'indique Emilia, on ne peut pas le poser partout, bien au contraire. J'avais rencontré deux jeunes qui se sont fait réveiller en pleine nuit par la police car il n'était pas sur une aire autorisé, et ont pris 200$ d'amende.
Au final avec un van, tu finis toujours par arriver dans un camping, et tu payes l'emplacement camping au tarif van.
C'est pourquoi, moi je conseille plutôt de voyager avec une tente et de juste louer une voiture. La location du véhicule est moins chère (50$ Vs 100$ par jour pour les premiers prix, de mémoire), et le tarif de la nuitée en camping également, tout en conservant les avantages d'un moyen de transport personnel.
Il suffit juste de bien laver la tente avant de venir, car les autorités la vérifieront à l'arriver dans le pays.
Enfin si tu as emmené une tente, elle pourra te servir si tu décides d'aller faire quelques
tracks. Dans ces cas, il deviendra peut-être même intéressant de rendre la location de voiture, et de prendre un peu les transports en bus... (A réserver, c'est plus sûr)
A+,
Guillaume