je suis en train d' organiser une virée à
Manille qui aura lieu le dimanche 5 décembre.
Nous serons une bonne douzaine (surtout des kids) venant de Paranaque et de Makati.
Au programme (ce n' est pas encore tout à fait sûr, mais presque)
visite de
Manila Ocean Park, puis du Museo Pambata, puis concert au parc Rizal, avec entretemps lunch dans un Jollibee ou ice-cream parlour....
(Coconut Palace sera fermé ce jour-là)
J' avais prévu de louer un véhicule pour la journée, mais ces différents endroits étant très proches les uns des autres, est-ce vraiment nécessaire ? Nous n' irons pas à Enchanted Kingdom, et ce van serait utile uniquement pour venir de Makati, mais n' y a-t-il pas de lignes régulières de jeepneys ou autres, de Makati, barangay Singkamas, jusqu' à Ermita ?
D' autre part, si j' en loue un qd m, à combien peut-on estimer la location, disons d' un FX avec conducteur, pour une journée ?
j' ai bien quelqu' un sur place en train de se renseigner, mais disons que j' aimerais bien pouvoir comparer, en < ayant plusieurs sons de cloche >...
intéressante expression idiomatique, s' il en est...et les cloches se retrouvent dans plusieurs locutions de la langue française, avec différents sens.....mais je ne vais pas commencer de bavardage insipide se terminant en métalinguistique oiseuse...en effet, la <clochitude> est un champ de mines prêtant à confusion, prêtant à explosion..
Salamat ho pour toute info