
C'est simple, la côte chilienne ne se prête pas à la navigation de plaisance, l'eau y est froide (courant de Humbolt), il y a peu d'abris et le vent dominant porte à la côte, au sud le climat et surtout le vent imprévisible et souvent très violent rendent la navigation dangereuse dans les canaux patagoniens.Il n'y a qu'à
Ushuaia qu'on trouve quelques voiliers de plaisance généralement avec des équipages spécialistes de la navigation dans cette région difficile.Bref, compte tenu des conditions de navigation je vois mal un loueur mettre un bateau entre n'importe quelle main.