Bonjour, Le 4X4 coute évidement plus cher mais lorsque l'on, connait l'état des routes au CR tu seras beaucoup plus tranquille avac un 4X4 (pneus et jantes plus solides si il y a un trou que tu ne peux éviter). Sur la route
San Jose -
Puerto Viejo, j'ai des photos de trous de 50 cm X 30 cm et de 27 cm ! de profondeur. Je ne te dis pas comment tu roules lorsque en plus il pleut et que les trous sont remplis d'eau !!!!! Je suis plus fatigué aptrès 200 km au CR que 800 en Europe (et je roule 20000 km par an !).
J'ai déjà utilisé plusiers agences mais une qui n'est pas trop chère : Tricolor car rental (
Canada toll free 1-800-949-0234)
Téléphone : + 5062574455
Fax : +5062334433
ceci pour le burau de SJ Paseo Colón
www.tricolorcarrental.com
tricolor @tricolorcarrental.com
tricolor@racsa.co.cr
Ils ont comme petits 4X4 la Susuki ignis (plutôt 4X4 de ville car trop basse à mon goût), Daihatsu Terios bien, Susuki jimny (parait bien, jamais essayé).
Permis international obligatoire.
Attention aus limitations de vitesse : policiers cachés avec speed gun... ne pardonnent pas... sauf avec qq colones (5000 ?) Attention aux pirates à SJ, ils repèrent lorsque tu prends ta voiture Paseo Colón (presque toutes les agences sont Paseo Colón) crèvent un pneu au premier feu rouge (arrière droit, celui que tu ne vois pas !); te proposent de l'aide lorsque tu constates la fuite et partent les mains dans les poches en sifflant ' (ils sont deux) et tu t'aperçois qu'un troisième que tu n'as pas vu t'a piqué une valise (ma femme et moi ont été roulés après 18 ans d'expérience en Am. centrale !!!) ou pour certains touristes plus (articles dans le journal "La Nacion" pour les sceptiques) le mieux est de continue juasqu'à un flic ou un garage, les réparations voituires sont très bon marché vu qu'ils possèdent souvent ce qui chez nous est considéré comme épave !!!
Pas de panique. Bon voyage. Guy