|  |  |
 | | | | Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Chocc06 · 4 mars 2015 à 17:10 · Une photo 44 messages · 6 participants · 8 636 affichages | | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 21:04 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager j'ai cherché sur internet en tapant cherche voiture avec boite manuelle et eu accès à ce site ne travaillant plus je ne peux contrôler quoique ce soit avant quand je travaillais je pouvais chercher différement mais maintenantimpossible | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:06 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager communiquez moi votre mail je vous route le lien parce que j'ai essayé de le router au fils de mon copain par ce site mais il y a eu blocage | | | À: Chocc06 · 4 mars 2015 à 21:06 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager j'ai cherché sur internet en tapant cherche voiture avec boite manuelle et eu accès à ce site ne travaillant plus je ne peux contrôler quoique ce soit avant quand je travaillais je pouvais chercher différement mais maintenantimpossible
Merci pour la réponse, laisser tomber cette compagnie, le fils de votre ami ne pourras pas vous recommander cette compagnie j'en suis persuadé. | | | À: Chocc06 · 4 mars 2015 à 21:09 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager communiquez moi votre mail je vous route le lien parce que j'ai essayé de le router au fils de mon copain par ce site mais il y a eu blocage
Vous parlez d'eux ? sur le site GESCOM locations d'autos 8947 rue lajeunesse Montreal
Pas besoin d'autres liens pour arriver là
Aller voir avec Google street ce qu'a l'air ce commerce, vous changerez d'idée. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:10 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager j'ai pas compris votre réponse
apparemment vous connaissez cette société ? elle existe ou non ? | | | À: Chocc06 · 4 mars 2015 à 21:16 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager oui la société Gescom existe, mais je me demande si ce n'est pas une ''filiale'' d'une autre compagnie plus grande car si on fait une recherche sur google avec l'Adresse on trouve ce site : location-auto-montreal.com/vacances-montreal/ et apparemment il y a une succursale à StJean Sur Richelieu. Physiquement au 8947 Lajeunesse il y a un ''vendeur'' de voiture! Maintenant si tu as un ''contact'' à Montréal dis lui d'aller voir sur place!!
Bon le côté ''positif'' c'est que si on fait une recherche sur google en associant ''plainte et Gescom '' rien ne sort!! | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 21:18 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager vous avez des moyens que nous n'avons pas en Francemoi je pouvais le faire quand je travaillais en vérifiant si les sociétés étaient solvables mais aucun particulier ne pouvait le faire | | | À: Chocc06 · 4 mars 2015 à 21:27 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager j'ai pas compris votre réponse
apparemment vous connaissez cette société ? elle existe ou non ?
Décidément ce n'est pas facile ;
1- Je crois me rappeler que les journaux en ont parlé. 2- Je vous ai trouvé un article qui parle d'une société à cette adresse qui n'est pas très honnête et qui peut-être la même. C'est le modus operandi de changer de nom régulièrement pour effacer les traces tout en restant è la même adresse. Par contre je n'ai pas de preuves hors de tout doutes.
Si vous voulez voir a ce que ressemble votre location de voiture, allez sur google street et écrivez l'adresse ;
Ça fait pitié a voir ce commerce | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:30 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager pour plus de simplicité dés que je vais arriver à joindre le fils de mon copain, il va recevoir tous nos échanges et va voir comment faire merci | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:30 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Regardez, vous louerez là Image attachée: | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:35 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager oui j'ai deja reçu cette adresse et photo merci | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:40 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Il ne faut pas toujours se fier aux apparences!! Disons que lors de mon dernier séjour en Martinique, j'ai loué (sur recommandation) une voiture ''hors des grosses enseignes''. Et pour la petite histoire le bureau était situé dans un appartement d'un HLM de la banlieue de Fort de France (j'avais confiance car l'adresse m'Avait été donnée par une personne ''sûre''.). Et tout s'Est admirablement bien passé!  Maintenant dans le cas présent, il n'y a pas eu de ''recommandation'' donc il y a un certain risque... Le mieux serait d'aller voir sur place!! | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 21:49 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Je ne me fie pas aux apparence *, la photo a été mis en dernier recours.
Comme j'ai souvent affaire a Montréal, cette compagnie est celle qui a déjà eu de nombreuse plaintes, et je ne suis pas prêt de l'oublier passant devant ce commerce une fois par mois.
Ceci étant dit, je n'ai pas de preuves formelles.
Ils changent de nom régulièrement, donc difficile a retracer.
* Je loue 2 fois par ans et je n'ai jamais vu une compagnie de location avoir cette apparence et toi ? | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 21:52 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Comme je l'ai déjà écrit je passe souvent devant cette adresse et j'ai toujours pensé que c'était un vendeur de véhicules d'occasion!! Concernant ''l'historique'' il est vrai que le changement de nom à tous les ans peut paraître suspect!! En toute franchise, si je n'avais pas de recommandation d'amis pour aller louer là bas, ben je n'irai pas!! | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 21:55 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Et l'enquête de l'APA dont j'ai mis le lien plus tôt en page de ce sujet..........
J'ajoute, pourquoi les loueurs de voiture connus n'auraient pas / n'ont pas de voiture manuelle et que ce commerce en a ?
Parce que ce sont des tacots (minounes en Québécois) retapées. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2015 à 22:05 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Et l'enquête de l'APA dont j'ai mis le lien plus tôt en page de ce sujet..........
l'enquête date de 2004 et Gescom a ''investi'' les lieux en Décembre 2013 (donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien entre les 2)
J'ajoute, pourquoi les loueurs de voiture connus n'auraient pas / n'ont pas de voiture manuelle et que ce commerce en a ?
Parce que ce sont des tacots (minounes en Québécois) retapées.
Budget loue des VUS manuels. Maintenant comme le parc automobile est à 95% automatique et qu'à mon avis pas loin de 100% des québécois chauffent automatique c'est normal que les loueurs louent pratiquemement exclusivement des automatiques!! J'imagine qu'en France, les loueurs louent en majorité des manuelles!! Au demeurant je pense qu'il est nettement plus facile de passer d'une manuelle à une automatique que l'inverse 
Bref pour clore ma participation, je dirai à Chocc06, en attendant que le fils de ton copain aille voir de plus près tu devrais lancer un post avec comme titre ''Louer une voiture manuelle à Montréal : des idées''! | | | À: Lescaribous · 4 mars 2015 à 22:15 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager C'est ça leur truc changer de nom pour brouiller les pistes. Je crois même qu'un membre de VF s'est fait arnaquer par eux il a 1 ou 2 (?) ans
Si les loueurs connus ont des manuelles où est le problème alors ?
En Europe, oui en très très grosse majorité des manuelles si ce n'est pas à 99.9% Je loue régulièrement,
De manuel à automatique, en effet la facilité même. La preuve comme je l'écrivais au tout début, des dizaines de membres de VF louent des automatiques au Canada et aux États-Unis. Et des centaines d'autres que nous ne connaissons pas.
As-tu déjà lu des mésaventures à ce sujet ? Moi, pas que je me souvienne. Mais Chocc06 a vécu une (1) mauvaise expérience. | | | À: Lescaribous · 5 mars 2015 à 19:11 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager De plus il me semble que sur une boite manuelle on ne peut pas installer de régulateur de vitesse
Si, si, c'est tout à fait compatible. En même temps, le régulateur de vitesse est idéal pour s'endormir au volant, surtout sur les grandes routes sans virages... | | | À: Chocc06 · 5 mars 2015 à 19:13 Re: Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager J'en ai conduit une en 2003 chez ma cousine à Washington et au début aucun problème par contre dés que l'attention se relâche, par réflexe tu appuis sur la pédale et la fille de ma cousine a faillait passer par le pare brise, c'est ça qui m'inquiète le plus
Si c'est ton seul souci, alors ce n'est vraiment pas un problème... Au contraire, plus tu conduiras une automatique, moins ce "vieux réflexe" reviendra... Et tant qu'on met sa ceinture, aucun risque de passer par le pare-brise  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |