Steppeur · 26 octobre 2008 à 10:24 17 messages · 12 participants · 3 750 affichages | | | | Nous partons en janvier pour le Costa. Peut-on louer un véhicule a Alajuela (prés de San-José) et combien ça coute? Nous avons l'intention de faire un circuit dans la montagne par le sud jusqu'à San Isidro del General, puis remonter vers Quepos pour visiter le parc de San Antonio, continuer la cote pacifique : Jaco, la zone Carara, et retour Alajuela. Un véhicule normal suffit-il ou faut-il un 4x4? Autre question: Faut-il des vêtements chauds pour visiter les volcans? (j'étais allé en Equateur, et là il les fallait....) Merci de vos réponses et de vos bons plans si vous étes passés par là (hotels, ou posadas, resto, coins sympa...) | | | Allo, Super beau trajet. Il y a moyen de louer des voitures avec tourisme équitable, si je retrouve le site, je le communique. Et quant au choix, un 4X4 me semble très indiqué vu l'état de certaines routes au pays et que ce pays est un pays montagneux donc... Personnellement nous avions loué un 4X 4 et c'était bien nécessaire! Bon voyage! | | | Bonjour, c'est formidable que vous prévoyez de venir au Costa Rica... moi par contre j' aime beaucoup aussi la France et je me déplace entre les deux pays et en janvier je serai au Costa Rica... au plaisir de faire votre connaissance...
LOCATION DE VOITURE: Un conseil c'est d'avoir aussi des adresses des compagnies locales qui proposent les memes avantages des grosses companies sauf la difference du prix qui pourrait mieux vous interesser. Pres d' Alajuela pas mal et si vous désirez des adresses n'hésitez pas... Si vous passez par San Isidro pour aller á Quepos vaut mieux une 4x4... vous serez plus tranquilles...
Essayez d'avoir des adresses locales pour avoir de mieux plans et soutenir des entrepreneurs locaux.
Manuel Antonio c'est beau...
VOLCANS: Effectivement vaut mieux avoir un bon cahouet pour l'humidité et le frois frais ou le frais frois...
RAFTING: Ce serait bien de penser visiter Turrialba, ma ville d'ailleurs, pour le rafting et aussi les volcans Irazu et Turrialba á coté... et plusieurs activités...
Si vous le souhaitez nous pouvons communiquer par email... ce serait super...
Tavofd ropemoc@hotmail.com | | | Merci pour ta réponse, si des adresses te reviennent (et une idée de prix aussi....) Quels ont été tes coups de coeur? Quelles étapes particulièrement tu conseillerait? | | | Allo,
Vive le soleil, ici il neige! Première neige de l'hiver ! Le site est sur "tourisme équitable Costa RIca" cherchez sur Google, sinon je tenterai de le retrouver auprès d'un ami. En fait la location de la maison pr 4 était environ 400$ pour un mois à Turrialba (centre du C Rica, ville sans grand intérêt et loin de tout!!!) La location de la voiture 4 x 4 avec aussi Tourisme equitable était d'environ 1200$ pour un mois. Le coup de coeur est la cote Est beaucoup plus "européenne", plus cool, puis côté côte Est un petit village nommé Ojochal près d'Uvita où on va juste pr se reposer. Voiture nécessaire car pas de moyen de transport sur place! Bon voyage, si je peux vous donner d'autres renseignements.. au plaisir. Martine | | | nous partons le 21/01 et j'ai retenu mon 4/4 avec pierre de tout costarica.com pas d'avance d'argent et les gens semblent satisfaits.Pourquoi n'essayez vous pas ?Il y a peu de risques me semble-t-il ! | | | Bonjour Bob, as-tu fait affaire avec Dean Krieg pour la location d'un véhicule? Comment est le service au retour du véhicule, est-ce compliqué? Peut-on prendre avec full assurance sans franchise. En autre mot es-ce un locateur fiable. | | | Salut, je n'ai jamais loué de lui,
Mais il semble le plus flexible... (c'est pas une grosse agence)
De tout mes voyages au CR (6-7 fois) j'ai seulement loué une voiture une fois
Les routes ne sont pas idéales, les vols fréquents, il faut pouvoir stationner dans un endroit sécurisé... Et parfois payer quelqu'un a l'occasion pour surveiller,
Les transport par autobus ou taxi sont peu dispendieux
De plus tu peut aussi louer les services d'un chauffeur de taxi a la journée ou à l'heure.
Mario | | | Salut, On etait au Costa Rica en Septembre pour 2 semaines: on a louer une voiture (module simple, toyota yaris, pas de 4x4) avec Budget ( www.budget.com ou cherche a partir de google "budget san jose"). Prix tres raisonable, compagnie fiable, bien organisee, avec differentes agences a traves le pays. Quand tu compares tes prix de locations bien faire attention a ce qui est inclus dans les prix, en particulier les protections de assurances inclues et les "deducibles" (ce que tu payeras malgre tout en cas d accident). Notre plan etait de rester sur les grands axes donc pas necessaire dans ce cas de 4x4 meme si il y a parfois des troncons en mauvais etat (par exemple quepos - uvita, route de arenal au volcan et la route qui va a Puerto Jimenez: c est pas asphalte mais c est une route de petite pierres nivellees). Ce qu on a le mieux aime c est la rando 2 jours dans le corcovado (a partir de Puerto Jimenez), et le snorkeling a Cahuita... mais bon, ca va dependre de ce que tu cherches.. Pour les posadas ou on est reste et qu on a bien aime: San Jose: Aranjuez: les chambres n ont vraiment rien de bien attrayant mais petit dej super, acces internet free et prix raisonable. Arenal: Arenal Springs (100 usd / chambre double), chouette complexe et chambre jolies, avec petit dej. Puerto Jimenez: Cabinas Jimenez: tu peux laisser tes sacs si tu vas en rando au Corcovado et meme si c est basse saison et qu il y a de la place dans leur parking, ta voiture. tres tres joli dek en face de la mer avec chaises longues... super vue. Petit dej pas inclus dans le prix. Jaco: Pacific View: les chambre les plus grandes 100 usd / jour. faut une voiture car c est un rien en retrait du village, calme, tranquille et bien propre. pas vraiment de petit dej pendant la basse saison. Bon voyage.. | | | Oui c`est facile de louer...directement à l`aéroport. C`est mieux de louer un 4x4, c`est ce que loue les gens d`habitude. Compter 100 $ par jours et surtout prendre l`assurance complète pour éviter les surprise.Je connais aussi un guide francophone avec ca propre voiture pour 125 $ par jour si jamais ca vous intéresse. Un chandail chaud suffit pour visiter les volcans.
Bernard | | | Merci pour tous vos messages, et vos renseignements si précieux! En particulier Capucinemb, et toi Mayya... ainsi que Bobcashflow... Bien sûr il faut faire le tri entre les renseignements apportés par des gens désintéressés, soucieux uniquement de rendre service, et d'autres plus "impliqués" dans le commerce local.... Qu'entend-tu Mayya par "prix trés raisonnables avec Budget?" Personnellement j'avais payé 49 dollards par jour au panama en janvier....Je sais qu'au CR c'est plus cher, mais quand même: 100 dollards comme me le suggère un des intervenants? Capucinemb parle de 1200 dollards pour le mois, soit 40 dol par jour... en commerce équitable, cela s'entend... Merci pour vos bons plans: j'ai tout noté, pour la côte caraibe, on ne fera pas, car déja vu en janvier (trés beau Cahuita!) Merci encore et si des adresses vous reviennent: je suis preneur! | | | Location de voiture: $ 40 pourrait être sans assurance. $ 100 exagéré de toute façon. Vous pouvez trouver entre $ 50 et $ 70, en fonction de l'assurance. Janvier: mois sec, avec peu de boue mais beaucoup de poussière. Vous pouvez TRÈS BIEN visiter tout le pays avec une voiture "normale", à condition que vous restez sur les routes et chemins. Vérifiez plutôt que vous avez une voiture avec air conditionné. Bonne route. | | | Bonjour.
On ne peux pas vraiment faire de puplicité ici, mais je donne des informations sur la location de voitures sur mon BLOG: greg6411.skyrock.com
Je serai absent du 15 au 22 novembre.
Vaut toujours mieux un 4X4 sans hésitation.
Adios
Guy | | | Bonjour Amis Voayageurs,
Voici un petit conseil si vous cherchez des infos sur le Costa Rica, et plus précisément sur la location de voiture (4x4, il va de soit!). Allez voir ce site: www.toutcostarica.com/ . Ce blog regorge d'informations, permet de discuter avec des gens qui ont déjà voyagé au Costa Rica, de partager des photos et surtout d'avoir réponses à toutes les questions possibles. De plus, le créateur du blog se fera un plaisir de vous aider à louer une voiture. Et les prix sont plus que correct et le contrat est bien défini et sans surprise. De plus, cela fait marcher les companies locales.
Je vous laisse, j'ai ne valise à préparer! | | | Hola,
En aout on a paye qqch comme 96 usd / semaine + 12 usd/jour pour assurance facultative degats aux tiers + 10 usd / jour pour GPS. en donnant une carte de credit visa des States pour la courverture CDW qui couvrait 100% la voiture de location en cas d accident ou de vol. si tu consideres que l assurance pour les tiers et le GPS sont facultatifs et te reviendront plus ou moins au meme prix dans les autres agences, ca me paraissait plutot bon prix 96 USD / semaine.. Mais comme j ai dit c etait une voiture simple (pas 4x4) - tout a fait convenable pour prendre les routes (clairement pas pour aller faire du tout terrain dans les sentiers en terre peu frequente, cela depend de ce que tu veux faire). Apres 4 jours les freins commencaient a grincer vraiment beaucoup, mon mari a appelle l agence, le mecano est venu voir la voiture 2 heures plus tard et ils l ont changee directement car les platines etaient un peu usee. Revision de la voiture sans problemes (au CR toutes les voitures ont un nombre incroyable de griffes, coups,... donc j etait un peu stressee qu on tombe sur un gars qui nous chercherait a faire payer les coups des precedents car quand il y a tant de coups difficiles de tout noter exactement sur la fiche de revision, mais on n a pas eu de probleme du tout).
NB: regarde sur internet, beaucoup de compagnies ont un site et pour budget on a reserve par internet avant d aller chercher la voiture (bon a vrai dire on a reserve par internet 1 heure avant d aller chercher la voiture.. apres avoir compare les prix des autres compagnies, c etait en basse saison, je crois qu en haute saison c est mieux de reserver avec un peu plus d avance...). nb: avec budget, le conjoint peut conduire aussi sans supplement et pas besoin de donner ton numero de carte de credit pour la reservation par internet. Bon pour un 4x4 en haute saison, sais pas si ils restent competitifs,.. regarde sur internet..
Et bon voyage. | | | Bonjour à tous Alors moi ma location de voiture pour mon voyage au Costa Rica, ce fut via Pierre de www toutcostarica com. Pas une agence, pas de commission, une gentillesse et rapidité et des prix tout a fait respectable ! Bref un frenchie passé en amérique latine qui est passionné par son pays d'adoption ! C'est pas le reve, ce genre de contacts ? Pura vida Matthieu | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |