Bonsoir,
Plus vous louerez en avance, moins ce sera cher...et plus il y aura de disponibilité. Mais en
Alaska la saison est terminée le 15 septembre, et vous ne devriez pas avoir de difficultés.
L'assurance auto aux
USA est pour nos habitudes françaises assez déstabilisante...
D'après ce que je pense avoir compris... l'assurance auto est attachée à l'individu plus qu'au véhicule. Donc en cas d'accident c'est l'assurance du conducteur qui va jouer en premier, celle du propriétaire du véhicule n'intervenant qu'ensuite, à défaut ou en complément.
Les loueurs de camping cars par exemple, vous demandent toujours justification de votre assurance auto. Si vous ne pouvez en fournir, ils vous en facturent systématiquement une...
J'ai vu des "gros malins" au courant de cette pratique qui ont fourni une attestation de leur assureur auto précisant qu'ils étaient assurés "monde entier", et ainsi échappé à ce surcoût. Je n'ose pas imaginer le bazar s'ils avaient eu un pépin, car bien entendu cette assurance française n'aurait en aucun cas garanti le véhicule loué, que ce soit en
France ou aux
USA...
LDW ou CDW ce sont les dommages au véhicule. Les loueurs proposent une exonération totale ou partielle de votre responsabilité envers les dommages au véhicule.
SLI (ou LIS) c'est la responsabilité civile : les dommages causés aux autres.
PAI ce sont vos dommages personnels (corporels essentiellement). Inutile, si vous avez déjà une bonne garantie en assurance voyage.
Nota : si vous avez une carte bancaire haut de gamme (comme une Visa premier) celle-ci comporte une assurance des véhicules loués.
Attention les 4x4, les camping cars, les véhicules de certaines marques ne sont pas compris.
Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du traversier : le tarif est fonction de la longueur uniquement : "vehicles up to..." et distinct selon qu'il s'agit d'un REC V (RECV : recreational vehicle = camping car) ou non.
Bonne préparation.
Cheechako
PS à partir du 15 septembre tout est fermé (excursions) à Valdez.