Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Mathilde7880 · 3 décembre 2016 à 11:56 20 messages · 11 participants · 4 174 affichages | | | | 3 décembre 2016 à 11:56 Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 1 de 20 · 4 174 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chauffeur/guide avec location de voiture pour un circuit de 14 jours dans le nord du Vietnam au départ d' Hanoi.
Quelqu'un à t'il une idée du tarif pour 2 personnes pour cette location sur 14 jours?
Par ailleurs, combien faut-il compter pour une nuit d'hotel 3/4 * avec piscine si possible dans ce pays et quel est le tarif de la nourriture?
Car nous avons un budget limité!
Merci pour vos réponses. | | | À: Mathilde7880 · 3 décembre 2016 à 13:37 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 2 de 20 · 4 168 affichages · Partager Bonjour,
Une location de voiture avec un chauffeur/guide au Vietnam çà n'existe pas, il faut une voiture, un chauffeur et un guide. Pour ce il faut passer par une agence qui vous proposera également un tracé et des hébergements. Le prix varie en fonction des agences choisies et des prestations retenues (hébergement).
Dans le nord, Hors des grandes villes vous n'aurez pas d'hôtel 3/4 étoiles avec piscine, mais il existe cependant quelques ressorts ou écolodges équipés de piscines en dehors des villes...çà dépendra de là où vous irez. A Hanoï vous pourriez regarder sur un moteur de recherche tel que Booking, Agoda, etc, vous avez quelques hôtels de haut de gamme avec piscine. Les prix vont de 60$ à 200$....voir plus.
La nourriture est peu chère si vous vous satisfaites de restaurants de moyenne gamme ou de rue, la nourriture y est correcte et même souvent bonne. Le prix moyen d'une soupe est de 1.50$ à 3 ou 4$ en fonction de l'établissement....le choix est large. En général quand nous sommes à Hanoï nous déjeunons pour 4$, 5$ grand maximum tout compris (un plat principal et une boisson). Il existe à Hanoï de très bons restaurants plus sélects, là le prix d'un plat peut atteindre 10$...voir plus.
En résumé, pour pouvoir vous indiquer un budget plus affiné il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire exactement....un circuit? vous poser dans une ville? faire un peu de randonnée? découvrir des lieux et des paysages un peu plus sauvages?
Bien à vous Fabienne | | | À: Mathilde7880 · 4 décembre 2016 à 18:14 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 3 de 20 · 4 128 affichages · Partager Bonjour, il faut un chauffeur (qui ne parle que vietnamien) et un guide francophone. Ceux qui parlent une langue étrangère ne s'embêtent pas à conduire. Faire les deux serait trop fatigant, les routes de montagnes sont difficiles, dénivellés importants, précipices, toutes sortes de véhicules, animaux, piétons...nids de poules ou d'éléphants, éboulements...C'est très rassurant que le chauffeur puisse se reposer pendant que le guide vous accompagne dans vos visites. Nous avons payé 2200USD pour deux pour un circuit sur mesure de 11 jours dans le nord, avec 3 nuits chez l'habitant (toujours clean) lors des randos, les reste en hôtels confortables avec plus ou moins de charme, tous les repas compris. Très bonnes prestations. Ne pas oublier que dans les régions les plus reculées souvent magnifiques, le tourisme est récent et les hôtels sont au goût chinois ou vietnamien, votre standard 3/4* n'y a pas beaucoup de correspondance. Vous pouvez avoir dans un hôel tout neuf une chambre immense avec une déco kitchissime y compris les bouquets de fleurs artificielles, les interrupteurs n'importe où sauf où on les cherche, pas de miroir dans les chambres (superstition vietnamienne)...mais c'est propre, le wifi fonctionne. C'est aussi çà le voyage! Habituellement, nous voyageons sans agence, comme beaucoup sur ce forum. C'était notre 2ème voyage au VN, nous voulions sortir des autoroutes touristiques et nous n'avons pas regretté notre choix pour ce circuit dans le nord. Par contre nous avons fait Hanoï, Tam Coc, le delta du Mékong et Saîgon par nos propres moyens. Attention à votre choix de dates, c'est essentiel pour réussir votre voyage, il fait froid l'hiver dans le nord, il y a des typhons à l'automne dans le centre, le riz est moissonné en septembre octobre dans le nord... | | | À: Mathilde7880 · 5 décembre 2016 à 7:20 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 4 de 20 · 4 113 affichages · Partager Vous en trouverez de piscine que dans des hotels hors de prix (à part le très simple mais correct Army Hotel à Hanoi) ; au prix où sont les chambres (et tout le reste), ça ne vaut vraiment pas le coup !
Des chauffeurs qui parlent bien l'anglais, j'en connais deux, qui me baladent partout depuis des années. Avantage : pas besoin de guide à 30-40$ par jour ; ils connaissent tout le Nord comme leur poche et sont très fiers de vous montrer leur pays en passant par de petites routes et en s'arretant dans des villages.
Ceci dit, avec un budget limité, vs ne pourrais pas vs payer un chauffeur, qui coute entre 80 et 100$ par jour. Tout dépend ce que vous entendez par "limité" !
Ceci dit, pas besoin de voiture pour tout ! Pas pour Along, pas pour Tam Coc, pas pour Sapa à moins que vs ne vouliez passer par la superbe route des Photographes via Nghia Lo et Mu Can Chai, ou encore mieux, le superbe circuit Hanoi-parc du Pu Lung- Mai Chau-Son La-Mu Can Chai-Sapa ; sinon, vs allez à Sapa en bus express de jour, faites votre trekking, et le chauffeur vs retrouve à Sapa et vosu continuez vers Bac Ha et Ha Giang, vs économisez un ou 2 jours de chauffeur | | | À: Mathilde7880 · 5 décembre 2016 à 9:50 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 5 de 20 · 4 101 affichages · Partager Rebonjour, Je viens de lire la réponse de Larsay, moi j'avais zappé votre "budget limité" quand je vous ai répondu! Voiture avec chauffeur et hôtel avec piscine sont incompatibles avec un bugdget limité au Vietnam. Si vous suivez les conseils de Larsay vous aurez un très bon rapport qualité-prix qui vous permettra de visiter les plus belles régions. | | | À: Gaura · 5 décembre 2016 à 10:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 6 de 20 · 4 097 affichages · Partager Nous avons payé 2200USD pour deux pour un circuit sur mesure de 11 jours dans le nord, avec 3 nuits chez l'habitant (toujours clean) lors des randos, les reste en hôtels confortables avec plus ou moins de charme, tous les repas compris.
Bonjour Noëlle Je trouve que vous avez payé bien cher un circuit de 11 jours  , Le notre à coûte 1265 US pour 2 pour la partie nord est... et pour des prestations qui semblent équivalentes aux vôtres. Pas de logement de luxe, juste du moyenne gamme à haut de gamme pour Dong Van et comme vous 3 nuits chez l'habitant...d'où la nécessité de consulter plusieurs agences et de bien comparer.... Les prix élevés ne sont pas toujours gage de qualité, la preuve en est, nous avons été extrêmement satisfaits par la prestation proposée....et comme nous n'en sommes pas à notre premier voyage, sommes devenus un peu plus exigeants | | | À: Asia7 · 5 décembre 2016 à 12:07 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 7 de 20 · 4 086 affichages · Partager Merci pour cette info. J'ai l'habitude de voyager sans agence. Là, j'avais comparé plusieurs devis d'agences et je n'ai pas marchandé  . Je me suis faite avoir...mais çà servira à d'autres  . | | | À: Mathilde7880 · 5 décembre 2016 à 21:32 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 8 de 20 · 4 065 affichages · Partager Bonjour, Nous repartons au Cambodge et Vietnam en 2017 et je vous conseille cette adresse : www.vietnamjettravel.com -voiture avec chauffeur (tu fais ton circuit avec l'aide de : "Booking.com" ou "AIRbnb" pour tes nuits) -voiture avec chauffeur + guide (tu organises le circuit avec l'agence mais c'est plus chère. | | | À: Mathilde7880 · 6 décembre 2016 à 5:34 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 9 de 20 · 4 035 affichages · Partager Il est difficile de chercher un chauffeur/guide au Vietnam. Normalement, les chauffeurs vietnamiens ne peuvent pas parler couramment la langue étrangère tandis qu’il y a rarement les guides ayant une voiture privée (bien qu’ils puissent conduire, ils n’ont pas de voiture). Vous devriez chercher un guide et un chauffeur (il vaut mieux de leur chercher via une agence). | | | À: Larsay · 5 janvier 2017 à 9:48 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 10 de 20 · 3 956 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Nous partons mon mari et moi même visiter le Vietnam fin juillet / aout de cet été. Nous souhaitons aller dans la région de Sapa et visiter, marcher, aller chez des habitants... Nous avons l'habitude de voyager tout seul sans passer par des agences mais là, il semblerait que ce soit plus compliqué car impossible de trouver un chauffeur anglophone sans prendre aussi un guide... Vous avez fait part de deux chauffeurs qui parlent anglais, pourriez vous nous communiquer leur adresse mail ? Nous souhaitons également remonter le Mékong vers le Cambodge en bateau et visiter connaissez vous cette région ? Je vous remercie de vos réponses par avance, Isabelle | | | À: Richardt · 5 janvier 2017 à 9:59 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 11 de 20 · 3 954 affichages · Partager Réponse en MP pour les chauffeurs
Je connais bien le delta. je ne ferais pas tout en bateau, ça finit par etre ennuyeux. Donc, par ex, allez à Can Tho, prenez une croisière de 2 jours (sampan Bassac ou Indochine) Cant Tho-Cai Be, et ensuit Cai Be-Sa Dec-Long Xuyen- ferry Ile du Tigre-Retour LX-Chau Doc et bateau rapide CD- Phnom Penh | | | À: Richardt · 5 janvier 2017 à 12:36 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 12 de 20 · 3 938 affichages · Partager Bonjour
Vous devriez prendre contact avec Asia7 dans la discussion pour des coordonnées de chauffeur.
Larsay est connu pour être un professionnel, vous payerez le prix fort avec sa commission. Il ne devrait même pas avoir le droit d'intervenir sur le forum si j'ai bien compris les règles. voyageforum.com/...um-vietnam-d7456941/ | | | À: Shaylene · 5 janvier 2017 à 16:33 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 13 de 20 · 3 924 affichages · Partager Bonjour Shaylene,
Merci de vos recommandations, mais, je ne connais pas de chauffeurs de confiance.
La plupart ne perlent que quelques rudiments d'anglais (bonjour, bonsoir...) je trouve donc que c'est un peu juste pour s'aventurer, surtout au nord.
Au sud ce devrait être moins problématique. Peut être que ceux de larsay sont lettrés?
Il faudrait un ou deux retour pour conforter cette option,
Sinon: guide, interprète + chauffeur. | | | À: Asia7 · 6 janvier 2017 à 10:51 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 14 de 20 · 3 907 affichages · Partager Plus que lettrés !!!! Les 2 qui habitent Ninh Binh parlent un excellent anglais et connaissent le Nord comme leur poche ! Quand aux "retours", ce n'est pas ce qui manque sur ce forum, n'en déplaise aux parasites incapables de donner une seule information utile !!!!! | | | À: Larsay · 6 janvier 2017 à 11:20 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 15 de 20 · 3 900 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Pourquoi ne nommez vous pas vos deux perles en message public? Ce serait bien utile à certains...moi y comprise.
Suis désolée, je ne trouve pas de retours sur ce forum sauf un qui indique une agence de location voiture / chauffeur... Pourriez vous nous les indiquer.
Pour le centre nous sommes passés par une agence pour une voiture avec chauffeur, sommes bien, très bien, tombés mais ce dernier ne parlait pas un mot d'anglais ou de français. Çà a été parce que nous allions d'un point à un autre sans grandes distances et sans arrêts, ce qui aurait été différent pour un circuit plus élaboré ou des envies de stop particuliers en cours de route.
Belle journée! | | | À: Asia7 · 7 janvier 2017 à 5:39 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 16 de 20 · 3 880 affichages · Partager Bonne année à vous aussi. En fait, il y en a 3, Minh, qui habite Hanoi et que je connais depuis 10 ans ; il baragouine français et anglais ; Linh et l'hilarant Truong, rencontrés il y a 5 ans, habitent Ninh Binh et parlent très bien anglais. Ils me baladent partourt au gré de mes fantaisies. Ils ne font que le Nord. Pour le Centre, s'adresser à notre ami Alain de HueTourist, je n'en connais pas dans le Sud. | | | À: Larsay · 7 janvier 2017 à 8:30 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 17 de 20 · 3 877 affichages · Partager Bonjour Jacques, bonne année et surtout bonne santé.. Vous écrivez : " Pour le Centre, s'adresser à notre ami Alain de HueTourist, "
Je n' ai pas l'honneur de connaitre Alain de HuêTourist, mais je réparerai cette lacune lors de mon prochain voyage à Huê ; par contre je suppose que Alain connait le professeur Le Duc Quang qui officie à la faculté de français à Huê; la dernière fois que je l'ai rencontré c’était en 2007 dans les bâtiments qui se trouvent rue Phan Dinh Phung, pas bien loin de la gare des trains.
Quand j' écris " la dernière fois que.." c'est parce que je le connais depuis janvier 1991;
La, Alain devrait trouver quelques étudiants/tes parlant un français très correct afin de servir de guide.. | | | À: Franklenfant · 7 janvier 2017 à 8:39 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 18 de 20 · 3 873 affichages · Partager Merci et bons voeux également ! A tout le monde d'ailleurs, sauf, évidemment, aux inénarrables parasites 
Alain est membre de ce forum, donc je suis sur qu'il va répondre.Et merci pour le nom du prof, je lui rendra une eptite visite cette année | | | À: Larsay · 18 janvier 2017 à 23:42 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 19 de 20 · 3 787 affichages · Partager Bonjour Jacques, vous m'aviez donne de bonnes idées pour mon voyage au VN en 2008 et depuis je me suis perdue en Birmanie pendant 9 ans  Ceci dit j'ai un rêve de Nord Vietnam pour le début d'Aout 2017. Puis je connaître la personne qui vous balade depuis 10 ans ? Je dispose de quasi 20 jours. J'ai envie de crapahuter entre montagnes, rizières et tenues de ces magnifiques femmes vietnamiennes.... Cordialement. Miss Rangoon de Bruxelles | | | À: Larsay · 21 mai 2017 à 19:00 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam Message 20 de 20 · 3 538 affichages · Partager Bonsoir Vous serait-il possible, s'il-vous-plait, de me communiquer en MP les coordonnées de ces chauffeurs pour notre séjour dans le Nord ? D'avance merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |