|  |  |
 | | | | Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Uquina34 · 3 décembre 2010 à 15:13 · 12 photos 22 messages · 6 participants · 4 586 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 15:13 Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager bjr à tous, Nous partons au vietnam au mois de mars et sachant qu'on ne pourra pas conduire nous meme, je me demandais s'il valait mieux reserver maintenant de France? ou reserver sur place? Vaut il mieux se tourner vers des petites agences locales? ou des tours opérators? Quel budget pour un circuit de 10 jours dans le nord (circuit classique car c'est notre première visite dans ce pays) coins à ne pas louper?
je vous ai tous ecouté pour mon voyage en Thaylande l'an dernier, je ferai de meme cette année pour le vietnam car vos conseils ont été precieux!!!!! | | | À: Uquina34 · 3 décembre 2010 à 18:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager bonjour En janvier 2010 j ai utilisé l agence happydays travel a hanoi pour une visite du nord vietnam, hanoi, mai chau, baie d along, pargode des parfums pour 550 dollars par personne avec chauffeur et guide francophone. httphappydays.com.vn 31 yen the street-ba dinh district. hanoi. le patron ce cette agence et parfaitement francophone. | | | À: Laulau777 · 3 décembre 2010 à 18:24 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager pourrais tu me preciser pour combien de jours, et ce qui était inclus dans ton circuit (hotel, repas, entrées...) merci j'attend ta réponse merci | | | À: Uquina34 · 3 décembre 2010 à 18:38 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre laulau777 le 3 décembre 2010 à 18:46.)
| | | À: Laulau777 · 3 décembre 2010 à 18:42 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager merci bcp laulau, je vais leur envoyer un mail pour un devis | | | À: Uquina34 · 3 décembre 2010 à 18:45 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager pardon pour le manque d informations voiture chauffeur et guide francophone, toutes les entrées des sites visités, les hotels, tout les repas en circuit a mai chau, baie d halong sur sampans, pagode des parfums en pension complete, pour hanoi un repas etait inclus ou deux cela m echappe a present ayant eté invité le premier soir par la patron de l agence. | | | À: Uquina34 · 4 décembre 2010 à 9:16 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Quel budget pour un circuit de 10 jours dans le nord (circuit classique car c'est notre première visite dans ce pays)
Voiture avec chauffeur, 50 Euros par jour. Hôtel : 15 Euros par jour en moyenne, logement chez l'habitant, 70 000 VND par personne, repas 50 000 VND par personne.
coins à ne pas louper?
Tous les coins sont valables. Il suffit de faire un choix cohérent pour passer de bons moments  . | | | À: Uquina34 · 30 décembre 2010 à 21:24 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager nous y avons passé 1 mois en aout septembre 2010 avec une rencontre mémorable : celle d'Abalone!!!! Il faisait le meme circuit que nous le long de la frontière Chinoise (Ha Giang Méo Vac Bao Lac Cao Bang) : Il faut avoir un peu de temps mais c'est sublime quand on aime la montagne (tu peux te faire une idée avec ma vidéo). Il est indispensable de se faire porter pour des raisons évidentes de sécurité quand on connait la conduite vietnamienne et puis tout simplement pour être disponible pour admirer les paysages. Abalone s'était mieux débrouillé que moi pour les tarifs : meme 4*4 mais 20E par jour plus cher.... Plus de précisions si tu veux
| | | À: Loucassaire · 31 décembre 2010 à 1:20 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Il faisait le meme circuit qvoyageforum.com/...t_post_id=3963132;ue nous le long de la frontière Chinoise (Ha Giang Méo Vac Bao Lac Cao Bang) :
Le même circuit ou presque 
En effet, je vous ai vu partir trop tôt, après notre mémorable dîner à Dong Van, j'ai préféré partir lentement pour laisser les brumes se dissiper quand on sera sur le col de Ma Li Peng. Ensuite, je suis allé au marché de Lung Phin à 20 km de Meo Vac. Pour donner un peu de comparaison à ceux qui connaissent le célèbre marché de Bac Hà où les Hmong Fleurs sont en majorité, ici c'est beaucoup plus divers, il y a beaucoup d'ethnies très rares que l'on n'a pas l'habitude de voir. Ce n'est pas facile de tomber pile sur le jour de marché de Lung Phin, car la date est variable d'une semaine à l'autre (marché à date à reculons).
Le soir, la veille de la fête nationale, je suis resté à Meo Vac pour assister à un spectacle donné par les troupes culturelles de la province de Ha Giang et j'ai pu m'infiltrer parmi les personnes haut placées de la région, qui m'ont pris pour un journaliste venant courir cet événement. J'étais comme un poisson dans l'eau!
C'est parce que la location de voiture avec chauffeur coûte assez cher, les touristes ont tendance à passer très vite dans cette région, parfois sans trop de préparations pour connaitre les dates des jours de marché, voire les saisons de récolte de maïs ou de rïz (le paysage et les rencontres ne sont pas les mêmes).
On aurait pu voyager ensemble si mon message d'appel pour ce boucle du Nord (10 jours pour moi) ait pu rester sur le forum. Vous auriez pu me voir parler avec les ethnies par exemple. Images attachées: | | | À: Loucassaire · 31 décembre 2010 à 9:32 · Modifié le 31 déc. 2010 à 10:58 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très heureuse que votre périple "nord" vous ait plu. Je l'ai fait en juin 2010 avec chauffeur et guide et de fait, c'est fabuleux, presque irréel à certains endroits. Par contre, moi, je n'ai pas rencontré Abalone.... peut-être une autre fois....
Au fait, vous êtes passés en direct ou par une Agence locale pour avoir payé 20 euros de plus, le service était peut-être plus complet ???? non ???? ce serait intéressant pour les autres forumistes de le savoir. Merci.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A VOUS. 
Cordialement. | | | À: Abalone · 31 décembre 2010 à 9:41 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Toutes ces photos !!!!! que de bons souvenirs. Malgré 6 mois passés, (j'y étais en juin), je m'y revois comme si c'était hier.... Ces marchés, ces ethnies, ces couleurs...... c'est merveilleux....
Lorsque nous y étions, nous n'avons rencontré aucun touriste !!!! seulement 3 ou 4 jeunes Français à l'Hôtel à Cao Bang que nous n'avons pas revu par la suite.
Quelle sensation de pouvoir se "fondre" parmi tout le monde sur un marché et se sentir " SEUL" avec toute ces personnes qui ne parlent pas comme vous, qui ne sont pas habillées comme vous enfin.... si différentes.... un autre monde.... c'est fabuleux !!!! je ne sais pas comment expliquer cela car c'est tellement personnel à décrire !!!! je dirai même c'est presque étourdissant !!!!
Voilà mon ressenti et encore Merci Abalone pour ces merveilleuses photos et peut-être à une prochaine fois....   
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 31 décembre 2010 à 9:53 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Par contre, moi, je n'ai pas rencontré Abalone.... peut-être une autre fois....
Abalone existe bien sur les routes touristiques du VietNam et non comme certains s'amusent à prétendre dans les agences de voyage ou au ministère du tourisme  .
Pas encore le temps de faire le montage du film de ce périple! | | | À: Abalone · 31 décembre 2010 à 10:00 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager | | | À: Mavn · 31 décembre 2010 à 10:16 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Et pour le film..... attention à la musique.... (rire....)
J'ai réuni plus d'une centaine d'illustrations musicales des 3 régions du Vietnam, mais pas encore le temps de te les faire découvrir. La promesse sera tenue, mais s'il y a du retard  | | | À: Abalone · 31 décembre 2010 à 10:20 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager | | | À: Loucassaire · 31 décembre 2010 à 11:25 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Quel plaisir de revoir ce coin decouvert en avril 2010 :
J ai eu quasiment que du soleil, mais les paysages etaient moins verts et le debit des chutes à l'est du superbe est de Cao Bang pas aussi important.
Merci Jean | | | À: Abalone · 1 janvier 2011 à 21:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour Abalone et aux "branchés", Je pense que vous avez mal compris ma réponse qui de l'avis de Sylvie était bien mal formulée... Nous avons payé 20E /jour plus cher qu'Abalone soit 70E/j pour - le meme 4*4 (ou presque en tout cas moi je ne fais pas la différence) - un chauffeur sympa mais pas très francophone qui nous a tout de même permis de rencontrer des artisans (filage et tissage, forgerons, producteurs de tabac voir vidéo jointe) par contre pas très "conseil" pour les repas du soir ou nous étions libres mais pas du tout conseillés. Par exemple nous n'avons pas su que la fete nationale tombait au milieu de notre circuit et que nous pouvions assister à des spectacles.....!!! D'autre part, deux jeunes filles s'étaient trouvées dans une agence d' Hanoi à négocier leur circuit du Nord. Elles ont décidé de partager le meme 4*4 + chauffeur et ont payé comme nous 70E / jour pour un service qui me paraissait un peu plus "efficace" de la part du chauffeur. Ceci dit la différence était peu sensible.
Par contre Abalone a passé plus de temps que nous sur ce circuit d'où la possibilité de s'intégrer dans la vie locale.... et encore plus de regret pour nous d'avoir loupé cette occasion en or de voyager avec lui, il aurait pu jouer le rôle du parfait guide francophone érudit.... peut être l'aurions nous trop assailli de questions ? 
Jean
je joins une vidéo sur mes rencontres d'artisans au cours de ce voyage
| | | À: Loucassaire · 2 janvier 2011 à 4:36 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager par contre pas très "conseil" pour les repas du soir ou nous étions libres mais pas du tout conseillés.
Votre chauffeur Minh nous a fait rater notre dîner du soir à Cao Bang, alors que je lui ai téléphoné 2 Heures avant pour fixer le RV et j'ai même fait exprès de descendre dans le même hôtel que vous, alors que je connais un super hôtel à 100 mètres de là et j'y ai déménagé pour la nuit suivante.Finalement, nous sommes partis tout seuls pour dîner et surprise, Minh et son aide-chauffeur se pointaient à la même adresse, comme quoi, c'est bien là qu'il faut venir manger de bonnes choses et pour pas cher.Nous les avons invités à notre table et nous les avons arrosés avec notre bouteille d'alcool de maïs acheté le matin même chez les minorités, c'est à dire pur à 100%, distillé sous nos yeux. Nous les avons un peu chahutés et les faits tirer les vers du nez, après quelques verres et nous sommes partis en leur laissant la bouteille | | | À: Abalone · 2 janvier 2011 à 8:44 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager | | | À: Loucassaire · 3 janvier 2011 à 14:54 Re: Location de voiture avec chauffeur au Vietnam? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Merci pour la réponse aux "branchés" dont je fais partie... mais avec cette explication, tout est plus clair....
Je pense comme vous que ce doit être sympa de pouvoir faire un tour semblable avec Abalone. Moi, je l'ai fait avec un ami guide parfaitement francophone pendant 6 jours et c'est vrai que c'est fabuleux.
Mais au fait, lorsque Abalone mentionne qu'il a laissé la bouteille à Minh..... vous avez repris la route après..... whaouuuu.... avec cette route du nord.... attention aux virages..... j'espère qu'il a pris une bonne nuit de sommeil après ça.... (lol)!!!! quoique !!!!   | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |