Bon, ecrivons-le tout net: permis ou pas permis, conduire soi-meme au
Vietnam est de la folie! Non seulement les locaux n'ont AUCUN respect du code elementaire de la route (a
Hanoi, les motos brulent allegrement les feux rouges), mais, hors des villes, il ya les aleas de la route, surtout au milieu des virages: rocs detaches, gros trous, animaux, gens, motos. En ce qui concerne les gens et motos, il faut savoir que tout le monde klaxonne avant chaque virage; si vs ne le faites pas, la personne qui arrive en face pense que personne n'arrive de l'autre cote et reste donc sur le milieu de la route (il semble qu'on n'enseigne pas dans les auto-ecoles -si elles existent a la campagne! - qu'il faut conduire a droite et non au milieu). Exemple personnel: ramenant une 4x4 de Babe a
Hanoi, j'ai evite de justesse au milieu d'un virage: 1) un buffle, 2) un cheval 3) a la nuit tombee, un enorme tas de cailloux
sur la nationale Tay Nguyen-
Hanoi, signale par...une branche d'arbre!!!!
Je vous signale egalement que les flics viets ont decouvert les beautes des radars, et s'en donnent donc a coeur joie; pour les chauffeurs viets, c'est 500 000 dong; je vs laisse deviner ce que c'est pour un etranger, surtout s'il n''a pas de permis et qu'il ne parle pas le viet!!!
Un membre du forum a signale un jour que le permis peut s'obteir au Consulat Viet a
Paris; je n'ai pas d'autres details.