|  |  |
 | | | | Mikaetsylvie · 27 novembre 2003 à 22:24 9 messages · 4 participants · 3 023 affichages | | | | 27 novembre 2003 à 22:24 Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 1 de 9 · 3 015 affichages · Partager bonjour a tous,
Je suis en train de preparer mon voyage pour le costa rica pour la periode du mois de mars, et j'aurais voulu des info. (location de voiture ou 4*4 (voir pour une bonne adresse s'il y a!!), les endroits primordiaux a visiter, les pieges a eviter...
en vous remerciant d'avance. | | | Salut
je prépare aussi un voyage avec mon chum au Costa Rica au alentour du mois de mars et je recherche des infos sur comment trouver un job et une place pour vivre. Si tu as des infos ca serais vraiment sympa de te part de me les communiqué.
salut audrey | | | Salut la Provence et les cigales (bien quelles doivent dormirs maintenant)
Louer une toto au CR c'est tres facile ya des loueurs de partout! Mais attention!!
Les voitures + assurances coutent hyper cher la bas, et les reparations sontb hors de prix!
Donc AVANT DE SIGNER LE CONTRAT DE LOCATION assurer vous que vous avez fait noter sur le dossier TOUTES LES BOSSES (meme infimes), LES RAYURES, LES BRULURES DE CLOPES, ECT!!! c'est pas une blague faut faire tres attention!! Ex: un couple a eu la mauvaise surprise d'avoir a payer 800$ pour un reflecteur casser!
A eviter:
Le Guanacaste, les hotels barcelo, caliarie, best western... La ville de Jaco, Le parc Manuel Antonio
A VISITER:
LE PARC DU CORCOVADO ET LA PENINSULA DE OSA ****
Tapanti
Puerto Viejo
Cahuita
Volcano Arenal
Monteverde
Cerro de la muerte
Tortuguero
Tapanti
Le parc Braulio Carillo
Eclatez vous bien!
Pura Vida | | | À: Audrey85 · 9 décembre 2003 à 1:22 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 4 de 9 · 2 930 affichages · Partager Salut audrey85
Trouver du boulot au CR c'est facile si tu parle Espagnol et Anglais. Dans quelle branche recherche tu? | | | À: Termine · 9 décembre 2003 à 4:08 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 5 de 9 · 2 927 affichages · Partager En fait, je ne parle pas espagnol (mais je ferais tout pour l'apprendre) et je parle parfaitement l'anglais. N'ayant aucun diplôme professionel je cherche dans le domaine de l'hotellerie, de la restauration ou de la vente.
Merci de ton aide
audrey85 | | | À: Audrey85 · 9 décembre 2003 à 14:13 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 6 de 9 · 2 916 affichages · Partager Audrey, tu dois imperativement parler espagnol pour trouver un emploi la-bas (au moins un petit peu), le fait de parler anglais est tres bon pour bosser dans l'hotellerie et ou le tourisme en general....
Tu devrais regarder les grandes chaines d'hotels tel que barcelo....
Attention: la saison haute a deja commencer..... il seras peut etre un peu plus dificile de trouver un job.
Te conseille de cibler la categorie boulot ou tu feras tes recherches. Le mieux serait que tu aille la-bas et parle directement avec les managers d'hotels, de restos, et agence de tourisme....
Bonne chance!
Pura vida! | | | À: Termine · 10 décembre 2003 à 3:44 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 7 de 9 · 2 906 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Et pour ce qui est du logement, es-ce que c'est facile de trouver quelque choses de pas trop cher mais qui reste habiatable???
merci pour ton aide, t'es vraiment sympa.
audrey | | | À: Audrey85 · 10 décembre 2003 à 13:22 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 8 de 9 · 2 896 affichages · Partager Pour le logement, les prix varies du simple au triple, depent dans quelle ville et dans quel quartier tu vas habiter....
Par exemple une petite maison sympa autour de San Jose te coutera aux alentours de $1000 par mois.
Mais pour les premier temps, te conseille d'aller a l'universite du Costa Rica (La U) a San Pedro et voir les annonces de partage de locations. Beaucoup d'etudiant(e)s usent se systeme pour ne pas avoir a payer trop cher par mois et en meme temps, ils peuvent vivre dans une maison sympa et dans un quartier calme.
N'hesites pas a me contacter si tu cherches plus d'infos...
Bonne Chance! | | | À: Termine · 7 janvier 2004 à 5:19 Re: Location de voiture et bons plans au Costa Rica Message 9 de 9 · 2 754 affichages · Partager Salut !
Je pars 3 semaines au CR... et je ne sais pas quoi privilégier ?? Peux-tu m'aider stp !? J'ai vu les suggestions que tu as fait plus tôt aux filles... est ce réaliste de visiter à la fois le nord-ouest et le sud-ouest du pays en 3 semaines ? Que nous suggères-tu : nous voulons faire les beach bum et surfer, visiter la forêt costa ricaine (c mieux au sud ou au nord ???), et voir des volcans ! Est ce que tu recommandes le coins de playa Grande et Rincon de la Vieja. Lorsque tu dis d'éviter Guanacaste.. tu parles de la ville ou de la région entière ? et pourquoi ? Je fus surprise que tu nous dises d'éviter Manuel Antonio, car les comments étaient plutôt favorables.... qu'est ce que tu n'as pas aimé ??? plein de questions hein  ... mais je veux savourer le meilleur  !!!
Merci`beaucoup | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |