Salut!
Ma blonde et moi sommes allés au CR en Avril 2006, et nous avons vraiement trippé.
Nous avons toujours voyagé en bus pour nous déplacer, ou presque...
San JOse @
Montezuma - Autobus et "ferry (traversier)" jusqu'à
Puntarenas / Paquera (dodo à Paquera) et autobus jusqu'à
Montezuma
Montezuma @ Santa Elena - Autobus et ferry jusqu'a
Puntarenas. Autobus jusqu'à Santa Élena... Attache ta tuque avec d'la broche, mon ami, t'auras jamais vu un ride d'autobus rough de même! Personnellement, j'ai trouvé ça super drôle, mais d'autres touristes avaient l'air blêmes un peu... Surtout quand nous avons croisés deux semi-remorques dans un courbe alors que le chemin était à pein plus large que l'autobus.
SantaÉléna @ Arénal - Nous avons choisi le "taxi-boat-taxi", car le seul trajet d'autobus doit faire le tour du lac et ça prend environ 10 heures en tout... Si c'était à refaire, il parait que c'est possible de le faire à cheval en presqu'autant de temps pour le même prix. ÉVITER DE SE TAPER UNE DEMI-BOUTEILLE DE RHUM AVANT DE VOYAGER EN BUS - ce conseil est valide pour tous les trajets!
Arénal @
Puerto Viejo - C'est le seul trajet qui nous embêtaient, mais nous avons trouvé une agence de rafting (exploradores) qui nous offrait de nous prendre à Arénal (en mini-bus privé), nous débarquer au rafting (Rio Pacuare) pour la journée et nous prendre du rafting jusqu'à
Puerto Viejo. C'était parfait. environ 85$ par personne pour le transport, 7 heures de rafting avec super-déjeuner et super-diner inclus.
Alors voilà! Écris-moi en message privé si tu veux plus de conseils ou si tu cherches des bons spots pour les dodos... nous avons été trrrrrrrrès satisfait avec tous les endroits que nous avons fait, en payant une 10-aine de $ par nuit.
Dernier conseil... Trouve-toi une banque et convertis tes dollars US en Colonnes.... BEAUCOUP PLUS FACILE.