Mamarte · 5 mai 2008 à 14:15 · Une photo 17 messages · 7 participants · 4 882 affichages | | | | 5 mai 2008 à 14:15 Location de voiture au Cameroun Message 1 de 17 · 4 875 affichages · Partager Bonjour j aimerai savoir combien coute la location de voiture au camerounmerci d'avance
ps c'est mieux de louer ou prendre des taxis ?
bisous | | | bonjour tu sais louer une voiture depend encore de l'endroit ou tu va passer tes vacances douala est un peu cher pour les locations de voiture et yaoundé pareil. ensuite les autres villes ça peut encore le faire. sinon mieux vaut passer par des relations du genre freres, cousins, amis..... pour prendre des taxis courses ou en depot. tout seul dans ton taxi fait attention aux agresseurs (taxis de nuit) et meme parfois de jour dans des les villes comme douala ou yaoundé c'est pour ça que je te conseil de prendre des taximens connu par tes proches. sinon le reste des villes est relativement calme.
moi aussi j'y vais cet été j'espère que ça sera sympa voila j'espère t'avoir apporter mon aide.
bon courage | | | Bonjour, Il est impossible de te donner une reponse concrete sur "combien coute la location d'une voiture au Cameroun" parceque ta question est tres imcomplete. La location de voiture dépend de :la marque de voiture le temps de location (jour, semaine, mois?)le lieux d'utilisation (sera en ville uniquement, sera en campagne? Avec ou sans le chauffeur? voila un certain nombre de questions qui necessite une reponse avant de pouvoir te dire le prix de location d'une voiture. et pour cela je trouve la reponse de cricri assez hasardeuse et vague. N'est il pas toujour mieux de requerir l'avis de quelqu'un qui connait la réalité et l'actualité d'un pays surplace? | | | merci pour vos message j ai voulu dire a yaoundé suis vraiment désolée merci d'avance | | | je reprends un peu la réponse que j'avais faite à cooljean il ya 1 mois. sur Yaounde, tu peux prendre les services d'un taxi, après pour aller plus loin, voir la location de voiture. selon la période à laquelle vous venez je pourrais vos conseiller des tzaximens. qui bossent aujourd'hui pour des collègues. | | | À: Mamarte · 8 février 2010 à 21:05 Re: Location de voiture au Cameroun Message 6 de 17 · 4 105 affichages · Partager J'ai visité le Cameroun le mois de Janvier 2010. On a longtemps cherché des 4x4 au prix normal mais apparement les locateurs de voitures sont gatés par les expats qui payent n'importe quel prix.
A conseiller contact irect sans intermédiaire : Tchio Isaac tchio.isaac@yahoo.com tel 00237.94210420 ou 0024794210429 contact direct avec un chauffeur prudent qui parle bien le français.
Edgard | | | À: Edgryc · 1 septembre 2017 à 17:16 Re: Location de voiture au Cameroun Message 7 de 17 · 1 348 affichages · Partager Je relance ce post très ancien, car j'envisage de revenir en pèlerinage au Cameroun et plus spécialement (et probablement dans un premier temps) qu'en régions Bamiléké et Bamoun. Je ne l'envisage qu'en étant libre de mes mouvements et donc d'y louer un véhicule, voiture ou scooter selon le lieu et la durée de "l'escale". Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux ou adresses de gens fiable pour cette recherche. | | | Salut Alain Vous avez parfaitement raison, avec une voiture on a une parfaite liberte de ses mouvements et de ses decisions. Generalement, au Cameroun, la location de voiture se fait avec chauffeur et le prix est donne selon que vous tournez dans la ville ou que vous sortiez de la ville. Si vous partez pour l'ouest vous pourrez louer une voiture a Douala, ou a Bafoussam. Vous pouvez jetr un coup d'oeil ici. sacrevoyage.com/...ion-de-voitures.html Sinon il existe toujours d'autres pistes a explorer
Marc | | | Merci Marc pour ta réponse. Je suis né à Dchang en 1940, et j'ai commencé à conduire à l'âge de 8 ans en brousse. Et ensuite dans tout le Cameroun et toujours sans aucun chauffeur, jusqu'à ce que je rentre en France en 1960. (oui, je sais, je n'avais pas de permis, mais à l'époque !!!! et en plus mon père a toujours été député de Dschang, et cela facilitait bien les choses) Les pistes n'étaient pas terribles non plus à cette époque. Je me souviens que d'aller de Douala à Dschang il fallait d'abord traverser le Wouri en bac, puis passer à Nkongsamba, le col du foutouni, Bafoussam et Dschang. La route directe actuelle, passant par la plaine d'M'bo crée par les allemands, n’existait plus. Bref, en saison des pluie, il nous fallait près de deux jours pour faire ce trajet. Tu vis au Cameroun ?? Quel est ton métier ?? Quand tu voyages, c'est surtout au Cameroun si j'ai bien compris. Moi, après mes vingts premières années vécues au Cameroun, j'en ai gardé le goût de l'aventure et des voyages, et j'ai donc pas mal bourlingué, mais jamais en voyage organisé, toujours free-lance et en routard, maintenant en "vieux" routard. Buéa, jamais allé, et c'était en zone Britannique. En tout cas, je suis ravi d'avoir un interlocuteur du pays, mais effectivement cela ne se bouscule pas !! J'espère avoir de nouveau de tes nouvelles dan le futur. Bien camerounaisement Alain Lagarde | | | Salut Alain Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait du pays comme ca. C'est vrai les choses ont evolue, les endroits ont change, mais le pays est encore tres beau, meme si cela se fait tout seul. Vu que les choses sont pas si bien organisees au pays, un prestataire ne vous laissera pas partir sans son chauffeur car c'est lui la garantie de la voiture. c'est pas impossible non plus, mais pour m'y connaitre un peu, je peux vous dire que c'est pas facile. Une fois, meme un lion indomptable a essuye le refus de mon partenaire. Je vis au cameroun, et precisement a buea. je suis operateur touristique et le site que vous avez visite est mien. je m'efforce de donner le genre d'infos que les gens qui arrivent cherchent. En tant que membre d'un reseau de voyage, il m'est arrive de recevoir des gens qui viennent de partout, quand c'est possible. Si vous passez par Buea, ou si vous avez Buea ou Dschang dans votre plan, on pourra s'asseoir pour partager une biere et des discussions animees et decouvrir un ou deux coins.
Marc Image attachée: | | | Bonjour, Merci pour tous ce renseignements. Dans ce cas, je pense que je m'organiserai pour prendre un bus, soit de Douala, soit de Yaoundé suivant le vol que je pourrai trouver au moment de mon "pèlerinage". Beaucoup mieux à partir de Douala bien sur. Donc Douala - Dschang en bus, et arrivé sur place, j'essayerai de trouver une voiture à louer. Si pas possible dans un premier temps, ce sera alors vélomoteur ou scooter, comme je l'ai fait au Burkina Faso il y a 3 ans. Bien sur, en m'organisant, ce sera un plaisir de faire ta connaissance. Quelle est, ou quelles sont les compagnies de bus pour Dschang ? Je vais quand même allé voir sur Google. A bientôt Alain Lagarde | | | Bonjour Alain Ce serait mieux comme vous le dites de partir en bus jusqu'a Dschang, et là, louer une voiture sur place. je pourrais vous aider pour cela. Au fait c'est quoi votre itineraire, si c'est pas trop curieux. Pour partir de Douala pour Dschang, vous avez plusieurs agences de voyage par Bus. General Voyage Grand Bamboutos Menoua Voyages Tresor Voyages en fait il y en a plus d'une dizaine. Je vous conseillerais General ou Tresor. Moi personnellement je fait de l'autostop. J'habite Buea et travaille a Dschang.
Cordialement Marc | | | Mon père est arrivé à Dschang au début des années 1930 pour créer en tant qu'Ingénieur Agronome du Ministère de l'Agriculture Français (donc fonctionnaire), une structure sur la recherche agricole. Il a donc créer ce qu'on appelait à l'époque " La Station d'essais" ou "Station des Quinquinas" dans le but de faire de la recherche sur les plants, arbres fruitiers etc.... qui pourraient pousser sans problème dans cette région et éventuellement dans tout le Cameroun. C'était une exploitation etplantation énorme avec des surfaces importantes consacrées aux semis et jeunes plants, ainsi que le développement de grandes plantations de quinquinas qui permettaient de pouvoir en extraire le médicament "QUININE" seul remède à l'époque pour lutter contre le paludisme. Mon père a toujours tiré une très grande fierté dans le fait que tous les caféiers plantés dans la région et dans tout le Cameroun à l'époque, sont de plants provenant de la Station d'Essais et de sa recherche et des sélections qu'il a faites. Il a quitté Dschang, comme moi en 1960, et a pris sa retraite. Il a également crée prés de Dschang, une ferme pour faire aussi des recherches et sélections d'animaux (volailles, cochons, bovins etc....) qui pourraient s'adapter au climat local. Cette ferme s'appelait "La Pastorale". Les vieux de la région se souviendront surement de toute cette époque. D'où ce désir de retourner dans le village où je suis né et qui, pour ma famille, représente toute une tranche de notre vie et histoire. La maison que mon père a construite existe toujours et on la voit très bien sur Google Map. Quand je serai sur place, j'essayrai de rencontrer les grands chefs du coin, dont mon père a été l'ami de leurs parents et grands parents, et retrouver peut-être des gens qui m'ont connu, revoir tous les environs jusqu'à Bamenda, Foubam, Bafoussam, Fombot, Bansoï etc....... Voila une longue réponse qui situe mieux mes projets. Allant à Dschang régulièrement, cela me sera surement d'une grande utilité de bénéficier de tes renseignement et conseils. Bien amicalement | | | Alain... Ca fait plaisir de lire les lignes que tu aligne et la nostalgie d'un espace ou tu as encore des belles images, mais qui en même temps s'inscrit dans un passé lointain. Quelle nostalgie, quelle impatience de retrouver ces endroits oubliés, ce passé. Et toutes ces questions, trouverons t'elles réponses... voila le moteur de votre voyage, que d'ailleurs je vous souhaite très beau et agréable. Ah ces anciens qui peut-être se rappellerons de ce gamin devenu aujourd'hui un homme. Dschang, cette ville qui fait d’énormes efforts pour se positionner sur le plan touristique, avec plusieurs projets en cours. Dschang, cette ville qui depuis votre depart a changé, mais dans quel sens... je vous laisse la découvrir par vous même. En tout cas c'est désormais une ville estudiantine, culturelle avec un melting pot humain qui l'anime. Et puis, tout l’héritage que votre papa a laissé, qu'est il devenu... Eh bien tu nous le dira En tout cas, nous sommes la pour vous donner des infos et un coup de main au cas. Bien de bonne chose
Marc | | | Après un long silence du à de sérieux ennuis de santé m'obligeant à abandonner tous mes projets de " vieux routard ", je vais essayer de profiter vite vite, d'un sursaut de mieux aller, pour faire en priorité ce " pèlerinage " à Dschang. Je suis en train de passer un temps fou pour trouver les meilleurs tarifs des vols pour Douala, pour une période entre le 20 Août et le 7 Septembre prochain. Cerise sur le gâteau, c'est que ma femme et mon fils de 21 ans veulent absolument faire partie de cette " épopée ". Et c'est magnifique. Donc d'abord achats des billets avion, réservation dans un hôtel au Cameroun à Douala pour la première nuit, pièce nécessaires pour les demandes des visas etc..... Je reste toujours dans le projet de rester surtout en pays Bamiliké et Bamoun, donc pour un séjour de 10/15 jours. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et peut être de se rencontrer sur Douala. | | | Bonjour Marc, Merci pour le lien, mais je suis pas encore Ministre ni "Big Massa". Alors complètement hors de mon budjet Mais très utile pour les gros "porte monnaie" | | | Rebonjour Marc Un moment que je n'étais pas intervenu sur ce forum !! Bon, cette fois ci, le "pèlerinage" en région Ouest Cameroun, est enfin presque prêt. Billets d'avion pris du 10 au 24 Novembre. Et non plus seul, mais avec, mon fils et ma femme. Comme je ne descends jamais à l'hôtel, sauf obligation, j'ai réussi grâce à A....b à trouver les hébergements principaux (chez l'habitant) et à les réserver, c. à d. : - 1° nuit du 10 à Douala- 3 nuits en arrivant à Dschang du 11 au 13 inclus - ensuite au jour le jour en fonction de nos déplacements dans la région ( Foumban, Bafoussam...etc.) - et pour finir en beauté, les trois dernières nuits (21,22,23,) à KribiMaintenant, je m'adresse à tout les vf-istes, pour avoir un peu d'aide Me reste à résoudre le point le plus difficile en le faisant de France : LA VOITURE. Par contre avec cette condition absolument "in-négociable", sans chauffeur. Je ne me vois pas en effet, quelques que soient sa gentillesse, ses compétences etc..., cohabiter 24 heures sur 24 pendant 15 jours. De plus, après avoir visité plus d'une trentaine de pays, sans n'avoir jamais eu recours à des voyages organisés, et pour certains a des niveaux d'infrastructures hôtelières et touristiques pratiquement inexistantes, je ne suis pas encore mort. Je ne sais même pas si un Chauffeur Camerounais n'aurait pas la peur de sa vie en conduisant en Turquie, Maroc etc.... comme je l'ai fait et pendant des centaines et des centaines de km. Sans parler de l' inde et de l'Asie en générale. Quant au guide, je crois avoir encore en tête, suffisamment de très présents souvenirs pour me débrouiller souvent tout seul, sans bien sur négliger l'aide d'un guide, mais au fur et à mesure du voyage si nécessaire. Totalement inutile à l'avance, pour ne pas s'enfermer dans un programme contraignant. Voila de nouveau mes besoins, en somme "La Voiture". Sauf contrainte, hors de question de louer à Avis, Hertz, Eurocar etc... hors de prix !! En cherchant à louer de "particuliers à particuliers", ce qui est probablement la bonne solution, je suis tombé sur "Cahocar". Je leur ai envoyé, comme ils le stipulent, une demande, mais je n'ai pas encore de réponse. Vous connaissez cet organisme ?? Bref si vous avez d'autres solutions, idées, je me ferais un plaisir de vous lire. Bonne journée à tous | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |