De retour de mon voyage au
Costa rica je veux simplement vous signaler mon insatisfaction envers un locateur de voiture. Bien sûr j'ai magasiner et analysé les prix de plusieurs compagnies qui souvent se rapprochent de quelques $$ mais ce qui me choque c'est d'avoir eu l'impression d'avoir fait un bon choix et de me faire carrément fourrer rendu sur place.
J'ai loué un petit VUS Hyndai Tucson chez "Economy rent a car" à l'aeroport de
San José. J'avais fait une réservation directement sur leur site avec les assurances déjà prévues dans la réservation. Entretemps j'ai su qu'avec ma carte visa l'une de ces assurances était déjà couverte avec Visa et j'ai voulu la canceller sur place (la LWD). À ce moment ils m'ont attitré un autre commis que j'appellerai leur "requin".
Il m'a cancellé une assurance mais avec plein de petits trucs comme par exemple de m'imposer une autre assurance qu'il disait obligatoire au costarica (ce qui était faux, selon mes vérifications de retour au
Canada) de me facturer en colones avec un taux de change exagéré en rapport avec celui qui était en vigueur à ce moment (ce que l'on ne sait pas lorsque l'on arrive au pays et que l'on a pas encore été à la banque ou effectué une autre transaction ailleurs) et en conclusion au lieu de payer moins cher avec une assurance en moins j'ai fini par payer 240 $ de trop.
Lorsque l'on arrive au pays on sort de l'avion et on est fatigué et donc plus vulnérable, en plus mon anglais n'est pas parfait alors je me suis fait avoir :)
Ils étaient très gentils à mon arrivé mais ouf, quel air bête lors de la remise du véhicule.
En plus de l'expérience de s'être fait avoir sur le prix j'ai aussi eu droit à un vieux véhicule de 100 000 km et au premier arrêt à quelques km du site de location, le véhicule n'a plus redémarré, la batterie était finie. attente d'au moins 2 heures avant d'avoir le service et finalement ils m'ont échangé contre un autre véhicule hyundai tucson tout aussi vieux. au total perte d'environ 3 heures quand on arrive au pays et que l'on doit se rendre à une destination prévue c'est nul. J'ai aussi adressé une requête à la compagnie pour signaler le problème de facturation et après avoir recu un accusé réception jamais plus de nouvelles malgré 2 rappels. Donc malhonnête sur la facturation, véhicule désuet, panne et mauvais service à la clientèle. Pour toutes ces raisons je ne recommande absolument pas de faire affaire avec Économy rent a car. vaut mieux payer parfois pas beaucoup plus et avoir un meilleur service et un meilleur véhicule plus recent!
Chez "Économie rent a car" l'économie, c'est eux qui la font!
Le truc du taux de change est simple: toutes les duscussions ainsi que les contrats sont fait en dollard US. Par la suite au lieu de convertir le dollard US avec un taux de change de $500 colones pour un dollard ils calculent par exemple $530 colones pour le même dollard. En final pour chaque tranche de $100 c'est $6 dollards de trop que vous avez payé. sur une facture de $1000 c'est $60 et ce en plus du reste :)