|  |  |
 | | | | Location d'une voiture à Cuba AndréDe · 5 mai 2017 à 16:33 16 messages · 4 participants · 1 233 affichages | | | | 5 mai 2017 à 16:33 Location d'une voiture à Cuba Message 1 de 16 · 1 233 affichages · Partager Bonjour, Nous (famille de 4) séjournerons à Cuba du 12 au 26 juillet. J'envisage de louer une voiture pour une partie du séjour (environ 7 jours), départ de La Havanne vers Viñales, ensuite retour à La Havane (1 nuit) et départ vers Santa Clara et Trinidad (où nous rendrons la voiture). Nous ferions alors le reste en bus / taxi vers Cienfuegos et retour à La Havanne. Sur base d'une première recherche, je compte environ 100 € / jour (assurance obligatoire incluse + frais de restitution dans une autre ville). Le taxi ou taxi collectif semble moins cher, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Cela me fait naturellement hésiter. Par ailleurs, je me demande si la location inclue des frais de dépannage éventuels ? Etat des routes ? Quel est l'état général des voitures louées ? Cela dépend-il du prix de location ? Tous ces éléments peuvent influencer ma décision de louer ou non. Vos retours d'expérience sont donc les bienvenus ! Merci ! | | | À: AndréDe · 5 mai 2017 à 18:57 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 2 de 16 · 1 223 affichages · Partager Il est évident qu'avec la location de voiture vous avez la liberté d'aller où vous voulez et quand vous voulez, mais elle est dispendieuse. De bonnes voitures. Pour les frais, faut voir avec les compagnies de location. Allez voir sur httpcubatravelnetwork.com ou httpnovelacuba.com Des sites fiables. Pour les autobus allez sur httpviazul.com pour les tarifs et horaires. Bons autobus avec air climatisé (poussé au max.) Le taxi collectif est excellent. Plus rapide. Vous prend à la porte et vous laisse à la porte de votre prochaine destination. Les tarifs sont similaires aux tarifs de Viazul pour 4 billets. Tarifs à négocier et à 4 personnes, réservez la veille du départ. Si vous êtes en taxi, vous pouvez toujours en réserver un pour faire des excursions aussi. Le chauffeur vous attend sur place. Tarif toujours à négocier. Les routes sont en très bon état en général. Routes cahoteuses et en gravier dans la région de Viñales en allant vers la côte (Cayo Jutias, Puerto Esperanza) | | | À: Georgie1 · 5 mai 2017 à 22:58 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 3 de 16 · 1 217 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mon expérience de location de voiture jusqu'à présent était en Europe, donc avec toutes les garanties qu'on peut attendre (voiture neuve, dépannage assuré,...). En va-t-il de même à Cuba ? Sur Tavelnetwork, l'ai trouvé une voiture avec capacité max. de 2 valises (nous sommes 4) pour 381 € (5 jours), une autre pour 357 € (5 jours), départ et retour de La Havanne. Une information peu claire sur l'assistance : Destination assistance in Havana, Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Holguin, Santiago de Cuba, Baracoa. Qu'Est-ce que cela signifie ? Je n'ai rien vu concernant l'assurance. Sur Novelacuba, on passe à à 429 € pour 5 jours, avec capacité de 3 valises + assurance obligatoire de 10 CUC / jour et possibilité de rachat de franchise (6€/jour). Pas d'info sur le dépannage. Novelacuba me semble plus sérieux, mais cela fait environ 95 € / jour, sans l'essence. Je pencherais plutôt pour Novelacuba. D'autres avis ? Merci ! | | | À: AndréDe · 6 mai 2017 à 0:56 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 4 de 16 · 1 214 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai aucune info sur le dépannage. Peut-être que d'autres forumnistes qui ont déjà loué une voiture à Cuba pourront vous aider. Je sais que les tarifs tournent entre 60-75-CUC/jour + 10-15CUC/jour pour les assurances + essence. J'ignore s'il y a d'autres frais. Bonne chance! | | | À: Georgie1 · 6 mai 2017 à 9:47 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 5 de 16 · 1 206 affichages · Partager Novela vous facture une assurance complémentaire qui n'a aucune utilité, vous êtes dans l 'obligation de prendre à la remise du véhicule une assurance de 15 cuc pa rjour.
Quelque soit les Agences les véhicules sont dans le mème état, Toutes les agences passent par un des 4 loueurs cubains. Novela et cubatravelnetwork sont identiques pour le sérieux pour ma part j'utilise Cubatravelne twork depuis plusieurs années. Rien ne justifie un tel écart
Pour le dépannage à part Rex tous les loueurs ont des bureaux dans chaque ville, et interviennent immédiatement | | | À: Cuba2017 · 6 mai 2017 à 12:36 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 6 de 16 · 1 198 affichages · Partager Merci pour vos infos. Le prix affiché chez Novela (429 € pour 5 jours) n'inclue pas l'assurance, mais il est mentionné qu'il y aura une assurance obligatoire à payer au loueur, soit 10CUC par jour. Faut-il en plus ajouter 15 CUC/jour ? La différence de prix avec travelnetwork est peut-être aussi dû au volume de la voiture (3 valises chez Novela, 2 chez travel). Chez travel, je n'ai pas trouvé de voiture pour 3 valises. Comme nous sommes 4 (2 adultes et 2 jeunes de 17 et 19), je pense que j'ai besoin d'au moins 3 valises. | | | À: AndréDe · 6 mai 2017 à 13:13 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 7 de 16 · 1 194 affichages · Partager Je sui surpris de 10 cuc pour l'assurance obligatoire à payer au Loueur à Cuba. Quel est le loueur cubain qu'il vous propose? Havanauto/ cubacar demande 15 cuc pour les catégories ECO et Medio et 20 cuc pour la catégorie supérieure. Rex 20 cuc pour les catégories medio et supérieures.
Via que je n'ai pas utilisé je crois que c'est 15 cuc pour la catégorie médio
Quel est la voiture proposé par cubatravelnetwork en catégorie médio vous avez la place de 3 valises sur la Geely. on part chaque année avec nos deux filles et 3 valises. | | | À: Cuba2017 · 6 mai 2017 à 18:51 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 8 de 16 · 1 183 affichages · Partager Merci beaucoup Raoul pour ces infos. C'est apprécié. | | | À: Cuba2017 · 6 mai 2017 à 23:25 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 9 de 16 · 1 174 affichages · Partager NovelaCuba : agence Via Car Rental Gaviota, type de voiture Peugeot 301 (cat. 1 écon.) ou Geely GC 6 (cat. 1 éco). 428 € pour 5 jours. Assur : 10 CUC/ jour. Cubatravelnetwork : agence Cubacar, type de voiture Emgrand EC 718 (cat. medium) : 380 € (5 jours) ou Geely CK (cat. economy) : 357 € (5 jours). Assurance : Liability Waiver : 10 CUC / jour. Donc une différence de 48 à 71 € selon les modèles. | | | À: AndréDe · 7 mai 2017 à 11:41 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 10 de 16 · 1 162 affichages · Partager Dans la Peugeot se sera juste. par contre les geely supportent 2 valises et 2 sacs à roulettes
Pas de problème pour l'Emgrand c'est le véhicule que nous prenons pour 2 adultes deux enfants | | | À: Cuba2017 · 7 mai 2017 à 12:00 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 11 de 16 · 1 160 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre, c'est que NovelaCuba (la Peugeot) renseigne 3 valises et Cubatravel renseigne 2 valises pour l'Emgrand. En Europe, je loue des voitures avec capacité de 3 valises, mais sur Cubatravel, je n'ai pas de voiture 3 valises. Cela dépend de la taille, je suppose. L'Emgrand a quand même l'air spacieuse. | | | À: AndréDe · 7 mai 2017 à 13:15 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 12 de 16 · 1 156 affichages · Partager Je ne porterai pas de jugement sur les descriptions, mais la Peugeot 301 est l’équivalent d'une ancienne Peugeot 205, le coffre n'est pas immense. L'Emgrand ressemble plutôt à une berline comme la Jetta Volkswagen | | | À: Cuba2017 · 7 mai 2017 à 14:41 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 13 de 16 · 1 152 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos réponses précises et concrètes, qui vont me seront utiles pour faire un choix. | | | À: Georgie1 · 22 juillet 2017 à 7:25 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 14 de 16 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, concernant les taxis collectifs, comment peut on les réserver? merci | | | À: Fredou · 22 juillet 2017 à 10:21 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 15 de 16 · 1 030 affichages · Partager Les taxis collectifs ne se reservent pas premier arrivé premier service.
Par contre si vous faites connaissance d'autres touristes vous pouvez organisé un taxi partagé | | | À: Cuba2017 · 22 juillet 2017 à 12:00 Re: Location d'une voiture à Cuba Message 16 de 16 · 1 026 affichages · Partager merci pour ta réponse | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |