Bonjour,
Si on paye sa location avec une carte Visa Premier et Gold, l'assurance CDW est prise en charge par la carte, ainsi que le rachat de Franchise à Hauteur de 50 000€.La Gold assure même les 4x4 en utilisation normale sur route.Mais les cartes ne prennent pas en charge la responsabilité civile, concernant d'éventuels accidents, et blessure corporelle d'une tierce personne.
Dans les années 90 je me faisais rembourser l'assurance CDW. Je ne prenais jamais l'assurance LIS ou LDW. Sauf qu'en 1995, j'ai eu à
Carmel, un accident responsable sans blessure. J'ai loupé un stop à 30 km heure et percuté une voiture.Que des dégâts matériels. Il n'y avait plus de marquage au sol et le panneau STOP caché par des feuillages. La police est intervenue, constat, audition au poste de police avec un traducteur par tel. Entre l'accident et le changement de voiture 1 h, le shérif avait prévenu le loueur qui m'a ramené aussitôt une voiture.Le shérif a reconnu que le STOP n'était pas visible et ne m'a pas donné d'amende.
Un mois plus tard je reçois un appel tel en Français de l'assureur de la société de location, la personne que j'ai emboutie réclamait à l'assurance des dommages-intérêts pour blessures et dommages psychologiques, alors qu'elle n'avait strictement rien. heureusement pour moi qu'il y a eu un constat de police qui a confirmé que personne n'avait été blessé. Depuis je prends toujours l'assurance LIS, car les Américains sont très procéduriers, les avocats se payent sur les dommages-intérêts.Aux
USA,1 avocat pour 300 habitants !!.
Autrement si vous provoquez un accident avec votre responsabilité engagée et blessure corporelle ou DC d'une personne, aux
USA c'est 10 à 15 ans de prison ferme. En
Arizona 2 mois de prison ferme pour un excès de vitesse 50 km au-dessus de la vitesse réglementaire. Depuis les années 90 ils ont augmenté les limitations de vitesse de 10 mil sur les routes et sur autoroute. Il faut dire que le réseau routier est très bien entretenu par rapport à la
France. Dans l'ouest les autoroutes sont gratuites.
Depuis j'ai eu 2 accidents avec des cerfs, à chaque fois la voiture HS et l'assurance CDW a tout pris en charge, même les frais d’hôtel et des dommages pour interruption de voyage.En cas d'accident prenez toujours des photos et appelez la police de la route 911, ils ont tout dans les voitures de police pour prendre et imprimer votre déposition en quelques minutes. Cela vous servira de preuve en cas de contestation.