|  |  |
 | | | | Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Elwiss · 28 janvier 2009 à 13:38 · Une photo 38 messages · 16 participants · 19 008 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 13:38 Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 15 688 affichages · Partager Bonjour,
je lis avec intérêt les nombreuses discussions sur les projets de vacances des forumistes dans l'Ouest des Etats-Unis. En effet, je pars avec mon amie du 12 au 30 juillet prochain dans la région. Nous atterrirons à San Francisco et y passerons quelques jours avant de louer une voiure pour faire le tour des grands parcs et revenir par Los Angeles. Beau programme mais il y a un problème : nous avons 21 et 22 ans. Cela signifie que nous devrons payer un supplément jeune conducteur pour louer une voiture. Deuxième hic, je viens d'avoir mon permis et il aura donc 5 mois en juillet. La plupart des loueurs demandent un permis valable depuis au moins un an. Ce sera donc mon amie (22 ans et deux ans de permis) qui sera conductrice principale mais vu la longueur du parcours, j'aimerais être inscrit comme conducteur supplémentaire. Quelqu'un connait-il une agence qui accepterait cette location? Par ailleurs, j'ai fait une demande de devis sur elocationdevoiture et il m'a été répondu qu'effectivement il était impossible de m'inscrire comme conducteur, même supplémentaire, avec moins d'un an de permis. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience (réussie!!) de s'arranger sur place avec l'agence de location?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elwiss · 28 janvier 2009 à 14:09 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 15 655 affichages · Partager Une piste à explorer serait celle de la Loi en Californie, qui couvre le conducteur additionnel lors d'une location. Tu pourrais explorer de ce coté la.
Je pars dans 4mois avec un pote, on a 24 ans les deux, et j'ai donc les memes questions que toi (meme si nos permis ont bien plus d'un an) | | | À: Gooroo · 28 janvier 2009 à 14:48 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 15 529 affichages · Partager Pour le conducteur additionnel en Californie, il faut qu'il ait + de 25 ans aussi, je viens de me le faire confirmer. Autant dire qu'avec moins de un an de permis tu auras du mal à rouler au US.
C'est 25$ / jour en supplément pour tout conducteur agé de moins de 25 ans. | | | À: McCandless · 28 janvier 2009 à 16:17 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 15 499 affichages · Partager Avec deux conducteurs < 25 ans, tu peux me confirmer que c'est donc 50$ par jour si on prends un conducteur additionnel ?
Merci de ton aide | | | À: Gooroo · 28 janvier 2009 à 16:57 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 15 474 affichages · Partager oui c'est 25$ / jour et par conducteur de moins de 25 ans.
Par contre, avec mois d'un an de permis tu ne pourras pas être conducteur additionnel. | | | À: Elwiss · 28 janvier 2009 à 17:06 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 15 472 affichages · Partager Quelques infos :
J'ai lu que BUDGET appliquait la surcharge jeune conducteur pour un maximum de 10j, et que Autoescape proposait des offres sympas pour les jeunes conducteurs, à voir si tu peux les appeller.
A deux, pour 3 semaines, ca fait quand meme 1100$ sans remises eventuelles, soit le double d'une location classique :/ | | | À: Elwiss · 28 janvier 2009 à 21:21 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 15 441 affichages · Partager Comme je l'ai mis dans un autre post :
Perso chez Hertz normalement j'aurais du payer 27$ de surcharge car moins de 25ans, au final pas payé (pour aucunes de 2 locations du séjour (1semaine / 3 jours), donc certainement pas un oubli de la part du mec au guichet!) alors peut être le fait que j'ai 24 ans et demi a joué et aussi que j'avais plus de 6ans de permis.
Par contre pour ce qui est de ta possibilité de conduire, je dirais comme les autres : IMPOSSIBLE | | | À: Sixiemesens · 28 janvier 2009 à 22:47 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 15 427 affichages · Partager Les réponses à mes demandes de devis confirment toutes ce que vous écrivez à savoir qu'il est impossible d'être conducteur, même additionnel, d'une voiture de location avec moins d'un an de permis. Ca va être sympa le roadtrip de 4000km sur le siège passager...
Merci pour vos réponses en tout cas! | | | À: Elwiss · 29 janvier 2009 à 10:00 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 15 413 affichages · Partager Je me permet d'utiliser ton post encore une fois, mais :
Si je veux louer une Mustang (décapotable ou pas), avec 2 jeunes conducteurs (4-6ans de permis chacun), le mieux serait Hertz pour m'assurer du modèle, et en ayant eventuellement de la chance pour ne pas payer la surtaxe?
Ou tenter une autre agence en esperant qu'ils aient le modèle la quand j'arrive?
Merci de votre aide | | | À: Elwiss · 29 janvier 2009 à 10:27 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 15 407 affichages · Partager Comme ça tu auras le temps de regarder le paysage, faire des photos, écrire un carnet de bord et dormir! en tout cas moi ma femme à fait ça sur les 2500km en 7 jours qu'on a fait et elle s'en ai pas plaint. Par contre pensez à louer une catégorie C ou D minimum pour être sûr d'avoir une bonne voiture bien confortable, car même si vous n'êtes que 2 vous aurez quelques bagages, éventuellement (et je vous le conseille) une glacière en polystyrène acheté sur place etc... Ca vous fera quelques euros d'écart mais au final vous serez bien content d'avoir une voiture toutes options et avec des bons sièges pour faire autant de kilomètres. Nous chez Hertz réservé catégorie D (chevrolet malibu ou équivalent) et finalement eu une cat E : ford Fusion (rien à voir avec la ford fusion française, je sais j'en ai une!) et franchement très bien! Image attachée: | | | À: Sixiemesens · 14 mai 2009 à 4:02 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 14 405 affichages · Partager Bonjour,
Quelle stupeur j'ai eu en vous lisant. J'étais convaincu qu'un jeune conducteur pouvait louer une voiture a la seule condition qu'il ait plus de 21 ans et une carte VISA à son nom. Pour info, j'ai 23 ans et ai obtenu mon permis de conduire il y a à peine 6 mois. Étant actuellement à San Francisco, je suis allé de suite sur O'Farrell Street pour poser la question chez Alamo, Hertz et Dollar, puisque je dois aller à LA dans 2 semaines. Ils m'ont tous dis qu'il n'y a aucune interdiction pour les jeunes conducteurs, même si j'avais eu mon permis le jour même. Même chose pour le 2ème conducteur. D'ailleurs, ils demandent rarement de leur présenter le permis de conduire au moment de la location. Seulement la carte de crédit et le passeport. Apres, il y a la taxe "underage" qui pour info est de 15$/jours chez "Dollar" contre 29$ cher "Hertz" et "Alamo".
Donc pour résumer, cette info comme quoi il faut minimum 1 ans de permis est totalement fausse.
Alors bon voyages et profite bien du paysage au volant de ta voiture de location.
PS: Appel directement les agences de SF si tu as encore un doute. | | | À: Mat75013 · 14 mai 2009 à 8:57 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 14 387 affichages · Partager Donc pour résumer, cette info comme quoi il faut minimum 1 ans de permis est totalement fausse.
Après vérification de ma part, tu es raison, merci de nous avons corriger, car je n'étais pas le seul à être convaincu de ça! Par contre tu vas devoir payer la surprime jeune. Et le permis il m'a était demandé systématiquement pour les 2 locations, car il faut bien que le numéro de permis soit noté sur le contrat de location. En Californie le 2ème conducteur est gratuit d'office dans les contrats, c'est la loi californienne qui veut ça, par contre je pense que si le 2ème conducteur à lui aussi moins de 25ans la prime jeune s'applique aussi sur le 2ème conducteur.
En tout cas merci pour tout ceux qui ont moins d'un an de permis d'avoir validé le fait qu'ils pourront louer une voiture! | | | À: Mat75013 · 14 mai 2009 à 11:06 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 14 366 affichages · Partager Ton post me remplit de joie! En effet, j'ai remarqué, dans les conditions générales présentées sur les sites internet, que les loueurs français imposent toujours un minimum d'un an de permis mais que les loueurs américains n'imposent qu'une condition d'age. Mais comme les américains passent le permis plus tôt que nous, je craignais que la condition sur le permis sot en fait sous-entendu. Ton expérience m'enlève un énorme stress.
Pour info, j'ai réservé pour cet été une chevrolet equinox (4X4 Compact) chez Alamo par l'intermédiaire d'une agence allemande, Drive FTI (offre trouvée sur voituredelocation.fr). Pour deux semaines, avec assurance sans franchise, supplément jeunes conducteurs et conducteurs additionnels, nous payons 430€. C'est 100€ moins cher que toutes les autres offres équivalentes que j'ai trouvées. Et finalement, nous commençons notre boucle dans les parcs à Las Vegas, mais je ne pense pas que les conditions changent entre la Californie et le Nevada. | | | À: Elwiss · 4 juin 2010 à 17:54 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager Avez vous déjà loué chez Hertz à partir de Los Angeles? Je viens de les appeler ils me disent qu'on ne peut pas louer si on a moins de 25 ans à Los Angeles... ce qui n'est écrit nulle part sur leur site... et ce que je trouve étrange. De même le conducteur additionnel ne peut pas avoir moins de 25 ans.... | | | À: Lyra08 · 4 juin 2010 à 18:51 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager Méfiez vous des agences françaises, elles vous indiquent parfois les conditions de location en France en pensant qu'elles s'appliquent dans le monde entier. Allez voir sur le site de Hertz aux USA, vous y verrez plus clair. | | | À: Elwiss · 4 juin 2010 à 18:58 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 12 371 affichages · Partager En réalité elle a fait une simulation de devis par téléphone et sur son écran est apparu soit disant que ce n'était pas possible pour les moins de 25 ans dans cette agence...Enfin au départ elle m'a dit que c'était pour toute la Californie ! Je lui ai dit que ce n'était pas possible car d'autres proposent de louer pour les moins de 25 ans et que beaucoup ont déjà loué une voiture en Californie alors qu'ils avaient moins de 25 ans... alors elle m'a dit que c'était peut être l'agence de LA... bref elle avait pas l'air d'y connaitre grand chose.. donc je me méfie... en tout les cas ça me donne envie d'aller voir du côté d'Alamo même si c'est un tout petit plus cher pour mes dates... | | | À: Lyra08 · 9 juin 2010 à 1:41 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 12 318 affichages · Partager Voilà les dernières infos... J'ai fait appeler mon copain (mexicain) à l'agence Hertz de l'aéroport de Los Angeles (où ils ont un service en espagnol) pour avoir les vraies infos comme tu me l'as recommandé...
ce que l'agent hertz local nous a dit n'a rien à voir avec ce que dit le service client en France...
tu n'as PAS besoin d'avoir UN AN de permis...un permis en cours de validité suffit... et cette règle que le conducteur additionnel doit avoir plus de 25 ans n'existe pas.... et bien sur tu peux louer sans problème si tu as moins de 25 ans
preuve de l'inefficacité des agents français..j'ai appelé deux fois hertz france... la première fois on m' a dit qu'on ne pouvait pas louer aux moins de 25 ans en Californie... la deuxième fois on m'a sorti le prix tout compris avec la taxe jeune conducteur.... !!! | | | À: Lyra08 · 9 juin 2010 à 3:19 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en Californie dans le Orange County (Irvine plus précisément) et je loue une voiture depuis 3 mois. J'ai 21 ans et au moment de loué la voiture je n'avais que 11 mois de permis et je n'ai eu aucun problème.
J'ai commencé par loué une voiture chez Hertz et je n'ai pas payé le supplément - de 25 ans grace a une offre présente sur leur site internet (toujours présente si vous allez dans la rubrique "special offers" sur le site américain.
J'ai payé 318$ pour 10 jours avec une voiture de catégorie B (Nissan Sentra), avec beaucoup d'options.Miles illimités et assurance inclue ! Assuré pour la Californie et le Nevada
Je me suis ensuite tourné vers enterprise qui est une entreprise de location très importante en voiture. Le tarif est d'environ 25$ a la journée et dans beaucoup d'endroits vous n'avez pas besoin de payé les frais - de 25 ans. Je payais 837$ par mois pour une voiture économique (Hyundai Accent) qui consommait beaucoup trop malheureusement. Miles illimités.
J'ai fini par loué une voiture chez un petit loueur de Irvine (stop then go) et je paye 700 $ pour une Yaris par mois (3000 miles + assurance inclue).
Hertz est une bonne option si vous désirez loué pour une courte période, au delà de 1 mois renseignez vous chez des petits loueurs.
Je suis là pour toutes vos questions :) | | | À: Lohr57 · 9 juin 2010 à 11:46 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 12 283 affichages · Partager Euh.. je comptes en louer une 10 jours au mois d'août à Seattle, et je viens de tester ton code promo sur Hertz (j'ai moins de 25 ans) et ça me revient à presque 1000$ pour une classe B (Sentra comme toi), sans prendre toutes les options.
Donc faut que tu m'expliques comment t'as eu ce prix... | | | À: Bato17 · 14 juin 2010 à 4:23 Re: Location de voiture pour jeunes conducteurs dans l'Ouest des Etats-Unis Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 12 225 affichages · Partager Tu es sure ? Est-ce que déjà tu la rends au même endroit que tu l'as loué au départ (il y a toujours un supplément) ? Pour ma part je n'ai rien payé en ligne j'ai simplement reservé et une fois sur place j'ai eu ce prix là. Regarde sinon chez enterprise ils sont tout aussi bien et moins cher.
Mais là je viens de re-vérifier (je vais la reloué dans 1 semaine) j'en ais pour 240$ pour 6 jours assurance inclue ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |