 |  |  |
 | | | | 2011Paris · 6 mars 2014 à 6:14 13 messages · 3 participants · 1 104 affichages | | | | 6 mars 2014 à 6:14 Location voiture Denpasar Message 1 de 13 · 1 095 affichages · Partager J'envisage d'aller a Bali (aéroport Denpasar) et de louer une voiture, merci des renseignements que vous pouvez m'apporter | | | Bonjour,
Je vous déconseille de louer une voiture là bas. Dès que vous sortirez de l'aéroport vous comprendrez pourquoi. Le code de la route à Bali il y en a peut-être un mais personne ne respecte quoi que ce soit. Conduite à gauche, au centre sur les côtés sans parler de mobylettes et autres carrioles tirées par des animaux, vous serez servi. Par contre mieux vaut vous louer un taxi à la journée, il y a des tas d'agences spécialisées pour cela là bas et au moins vous n'aurez pas de problème, j'oubliais aussi que les panneaux n'existent pas ou très peu, alors trouver sa route relève de l'exploit. Les taxi ne sont vraiment pas chers, profitez-en! Bon voyage. Gérard | | | Bonjour, Merci beaucoup. Votre message m'a donné à réfléchir
Je vous déconseille de louer une voiture là bas. Dès que vous sortirez de l'aéroport vous comprendrez pourquoi. Le code de la route à Bali il y en a peut-être un mais personne ne respecte quoi que ce soit. Conduite à gauche, au centre sur les côtés sans parler de mobylettes et autres carrioles tirées par des animaux, vous serez servi. Par contre mieux vaut vous louer un taxi à la journée, il y a des tas d'agences spécialisées pour cela là bas et au moins vous n'aurez pas de problème, j'oubliais aussi que les panneaux n'existent pas ou très peu, alors trouver sa route relève de l'exploit. Les taxi ne sont vraiment pas chers, profitez-en! Bon voyage. Gérard | | | Combien coûte Un taxi à la journée? Ou peut-on se renseigner ? Avez-vous des sites sur ces compagnies de taxi ? Merci beaucoup | | | Re, Mon voyage en Indonésie date un peu mais des connaissances ont passé quelques semaines en 2013 là bas et la journée de taxi revenait entre 500000 et 600000Rp. Il faut toujours négocier et vous pourrez gagner quelques Euros mais bon 150000Rp = environ 10€ soit au maximum 40€ pour une journée de travail complète et votre chauffeur particulier. Pour un chauffeur francophone il faut compter beaucoup plus. Je n'ai pas spécialement d'adresse à vous donner mais dans tous les hôtels vous trouverez une agence disponible et également un taxi en extérieur (pas de commission pour l'hôtel). Bonne prépa. Gérard | | | Encore un grand merci pour tous les renseignements fournis. C'est super !!!!!!!! | | | Bonjour,
Je n'ai jamais regretté d'avoir loué une voiture à Bali. Les routes sont étroites et encombrées, mais les usagers de la route sont très décontractés. Je suis heureux d'apprendre que j'avais réalisé un exploit en ayant toujours trouvé mon chemin, sans GPS et avec les médiocres cartes locales, y compris un hôtel situé à plus d'une heure de route de l'aéroport où j'avais atterri de nuit.
| | | Bonsoir l'ami, Comme j'ai dit plus haut mon voyage (trois semaines) dans la région date un peu, c'était en 1993 et à cette époque, peut-être que le tourisme était moins développé qu'aujourd'hui mais si je me réfère aux posts de l'autre recherche sur les taxis, je n'ai pas l'impression que 27 ans après c'était mieux. Comme quoi nous ne voyons pas tous les mêmes choses et c'est cela le plaisir des voyages. Bonne soirée. Gérard | | | Merci des renseignements- Maintenant je doute car il est possible qu'en Quelques années la circulation se soit améliorée - En tout état de cause, je serai en vacances et si je mets 3 heures au lieu d'une, ce n'est pas grave -Cela me permettra en regarder le paysage et ce qui se passe autour de moi - Merci encore pour vous qui prenez la peine d'informer - Ah, si la société était sur ce modèle................. | | | À: Vilcanota · 6 mars 2014 à 19:41 · Modifié le 6 mars 2014 à 20:32 Re: Location voiture Denpasar Message 11 de 13 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience remonte à deux ans. En effet, tout le monde n'a pas la même manière de voyager, ni d'appréhender les mêmes situations, heureusement d'ailleurs ! 
Bonne soirée ! | | | J'aime cette façon de parler-On se croirait en 68 lorsque des personnes qui ne se connaissaient pas discutaient entre elles dans la rue | | | Bonsoir, En 68 je travaillais dans une petite fonderie du 11eme, rue St Hubert et nous n'étions pas loin du lycée Voltaire où tous les soirs c'était jets d’œufs devant l'école, ah oui c'était cool de discuter avec les étudiants  . Bonne soirée. Gérard | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |