Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Lyg · 20 février 2019 à 11:19 5 messages · 5 participants · 585 affichages | | | | 20 février 2019 à 11:19 Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Message 1 de 5 · 585 affichages · Partager Bonjour,
Expérience toute récente : j'ai loué une voiture via l'offre promotionnelle de Ryan Air chez Easyrent à l'aéroport d'Edimbourgh. Ne reconnaissant pas ma carte Visa International comme étant une carte de crédit, j'ai été obligé de prendre une assurance complémentaire de 180 €. C'est semble-t-il légal. Un conseil : louez vos voitures sur le net directement. | | | À: Lyg · 20 février 2019 à 13:29 Re: Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Message 2 de 5 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Et louez chez les compagnies de location d'auto ayant une renommée internationale...
The cheapest is rarely the best ! | | | À: Lyg · 20 février 2019 à 21:21 Re: Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Message 3 de 5 · 532 affichages · Partager On a longtemps débattu là-dessus, effectivement, si le loueur ne peut pas bloquer le montant de la franchise il faut prendre l'assurance ad-hoc, c'est il me semble le cas dans toutes les agences. | | | À: Lyg · 20 février 2019 à 21:38 · Modifié le 20 fév. 2019 à 22:03 Re: Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Message 4 de 5 · 525 affichages · Partager reconnaissant pas ma carte Visa International comme étant une carte de crédit.
et pour cause : la carte de paiement que avez présenté devait être une carte de débit (et c’est écrit dessus !).
Un conseil : louez vos voitures sur le net directement.
donc le problème n’est pas le mode de réservation mais plutôt votre carte. | | | À: Lyg · 21 février 2019 à 9:21 Re: Location de voiture à Édimbourg via Ryanair Easy Rent Message 5 de 5 · 502 affichages · Partager Un conseil : louez vos voitures sur le net directement.
Bah.. le vrai conseil avoir une carte de CREDIT et si possible premium/gold cela évite en plus de prendre ds assurances complémentaires. Tous les loueurs, ou que ce soit prennent une pré-autorisation du montant de la caution ou je l'ai vu une fois aux USA avec Alamo (un peu surpris) un débit réel de 1 US$ pour s'assurer de la réalité de la carte les banques le savent ces pratiques... c'est la mm chose pour les cartes virtuelles (une seule transaction) a ne jamais utiliser pour une loc de voiture et autres prestations de services en tout genre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |