|  |  |
 | | | | Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Marjo007 · 24 mai 2006 à 15:24 · Une photo 52 messages · 33 participants · 44 082 affichages | | | | À: Marjo007 · 11 janvier 2011 à 9:33 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 4 430 affichages · Partager bonjour si vous vous rendez regulierement en algérie je vous recommande une agence au niveau de l aeroport houari boumediene alger, il vous feront la livraison de votre véhicule sur place et ne prenne que la photo copie de votre passeport ainsi que celle de votre permis de conduire a de prix vraiment abordable ca ma agreablement surpris, mais il disse que cette mesure a ete decidé pour mieux allégé les formalité de location de voiture chez eux je vous donne leur cordonnee + 213 21 20 22 63www.azimutcar.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Red7239 · 11 janvier 2011 à 9:59 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 4 425 affichages · Partager Il ne faut jamais laisser son passeport ! | | | À: Hadjmabrouk · 7 février 2011 à 12:35 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment un plaisir de louer chez Taltour, je viens de louer pour la deuxième fois via leur site web, c'est simple et rapide. Ils demandent juste un chèque de caution qu'ils rendent au retour. On reçoit avant de partir un mail avec le tél de leur contact à l'aéroport.
Bon voyage, Jean-Louis | | | À: Memen007 · 23 juillet 2011 à 20:23 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 3 630 affichages · Partager problème passeport et location de voiture Bonjour. En 2008 je suis allé en Algérie en touriste individuel, à Alger j'ai loué une voiture, le loueur a gardé mon passeport, arrivé à Tipaza à l' hôtel le responsable politique à interdit au gérant de me louer une chambre sans passeport, il a fallu après avoir appelé mon loueur et passé au responsable (qui lui a passé une sacrée engueulade) que celui- ci m' emmène mon passeport à l' hôtel.
Cette année j'y retourne en touriste et je pense aller jusqu' à Béchar, mais les loueurs que je contacte veulent également garder mon passeport (une photocopie ne leur suffit pas). Comment faire ?
Merci de vos réponses laminice | | | À: Massiazwaw · 23 juillet 2011 à 20:30 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 3 628 affichages · Partager problème passeport et location de voiture Bonjour. En 2008 je suis allé en Algérie en touriste individuel, à Alger j'ai loué une voiture, le loueur a gardé mon passeport, arrivé à Tipaza à l' hôtel le responsable politique à interdit au gérant de me louer une chambre sans passeport, il a fallu après avoir appelé mon loueur et passé au responsable (qui lui a passé une sacrée engueulade) que celui- ci m' emmène mon passeport à l' hôtel.
Cette année j'y retourne en touriste et je pense aller jusqu' à Béchar, mais les loueurs que je contacte veulent également garder mon passeport (une photocopie ne leur suffit pas). Comment faire ?
Merci de vos réponses laminice | | | À: Jazayria · 26 mars 2013 à 20:28 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 3 105 affichages · Partager peur pour sa voiture ? Mais pour cela il existe les assurances non ? | | | À: Sherazed75 · 26 mars 2013 à 20:38 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 3 103 affichages · Partager L'agence AVIRA n'a plus l'air d'exister, le tél ne répond jamais et les demandes de location sur leur site restent sans réponse ! | | | À: Red7239 · 26 mars 2013 à 20:57 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 3 097 affichages · Partager bonjour si vous vous rendez regulierement en algérie je vous recommande une agence au niveau de l aeroport houari boumediene alger, il vous feront la livraison de votre véhicule sur place et ne prenne que la photo copie de votre passeport ainsi que celle de votre permis de conduire a de prix vraiment abordable ca ma agreablement surpris, mais il disse que cette mesure a ete decidé pour mieux allégé les formalité de location de voiture chez eux je vous donne leur cordonnee + 213 21 20 22 63 www.azimutcar.com
Nous devons aller en algérie le 23 avril pour deux semaines. Nous avons appelé ce numéro et une personne très agréable nous a répondu même à 20 h ! Nous avons donc envoyé le formulaire pour une demande sur le net. Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils n'indiquent pas les prix sur le site. | | | À: Minato63 · 27 mars 2013 à 8:41 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 3 081 affichages · Partager bonjour si vous vous rendez regulierement en algérie je vous recommande une agence au niveau de l aeroport houari boumediene alger, il vous feront la livraison de votre véhicule sur place et ne prenne que la photo copie de votre passeport ainsi que celle de votre permis de conduire a de prix vraiment abordable ca ma agreablement surpris, mais il disse que cette mesure a ete decidé pour mieux allégé les formalité de location de voiture chez eux je vous donne leur cordonnee + 213 21 20 22 63 www.azimutcar.com
Nous devons aller en algérie le 23 avril pour deux semaines. Nous avons appelé ce numéro et une personne très agréable nous a répondu même à 20 h ! Nous avons donc envoyé le formulaire pour une demande sur le net. Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils n'indiquent pas les prix sur le site.
Je suis parti en octobre et en mars en Algérie à Oran, j'ai loué une voiture via le site httptaltour.com et je tavoue que tout c'est trés bien passé. Tu as les prix affiché en euros sur le site, tu peux payer en CB en avance ou en chèque. Les véhicules sont propres neufs, un chauffeur peut te livrer le véhicule à n'importe quelle heure où tu souhaites, moi je me suis fais livré le véhicule à 2h du matin à l'aeroport. Et Surtout !!!! Il ne demande pas le passeport mais un chèque de caution que t'envoie à leur agence en France... donc trés sérieux, je leur fais de la pub parceque honnetement je loue depuis des années en Algérie des véhicules mais leurs service m'a beaucoup plus... | | | À: Manou57 · 27 mars 2013 à 9:31 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 3 077 affichages · Partager bonjour si vous vous rendez regulierement en algérie je vous recommande une agence au niveau de l aeroport houari boumediene alger, il vous feront la livraison de votre véhicule sur place et ne prenne que la photo copie de votre passeport ainsi que celle de votre permis de conduire a de prix vraiment abordable ca ma agreablement surpris, mais il disse que cette mesure a ete decidé pour mieux allégé les formalité de location de voiture chez eux je vous donne leur cordonnee + 213 21 20 22 63 www.azimutcar.com
Nous devons aller en algérie le 23 avril pour deux semaines. Nous avons appelé ce numéro et une personne très agréable nous a répondu même à 20 h ! Nous avons donc envoyé le formulaire pour une demande sur le net. Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils n'indiquent pas les prix sur le site.
Je suis parti en octobre et en mars en Algérie à Oran, j'ai loué une voiture via le site httptaltour.com et je tavoue que tout c'est trés bien passé. Tu as les prix affiché en euros sur le site, tu peux payer en CB en avance ou en chèque. Les véhicules sont propres neufs, un chauffeur peut te livrer le véhicule à n'importe quelle heure où tu souhaites, moi je me suis fais livré le véhicule à 2h du matin à l'aeroport. Et Surtout !!!! Il ne demande pas le passeport mais un chèque de caution que t'envoie à leur agence en France... donc trés sérieux, je leur fais de la pub parceque honnetement je loue depuis des années en Algérie des véhicules mais leurs service m'a beaucoup plus...
Oui je suis bien d'accord, le problème c'est qu'ils n'ont pas de disponibilités pour ces dates là !!!! à mon grand désespoir ! De toute façon quoi qu'il en soit, une chose est sure : je ne donnerais jamais mon passeport ça c'est clair !!! | | | À: Laminice · 27 mars 2013 à 20:40 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 3 087 affichages · Partager Bonjour
JAMAIS JAMAIS vous séparer de votre passeport ! En cas de contrôle de police ou gendarmerie, bonjour les dégâts ! On ne peut pas louer une chambre d'hôtel sans passeport entre les mains !
LILI | | | À: Tassili · 28 mars 2013 à 14:53 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour
JAMAIS JAMAIS vous séparer de votre passeport ! En cas de contrôle de police ou gendarmerie, bonjour les dégâts ! On ne peut pas louer une chambre d'hôtel sans passeport entre les mains !
LILI
Bonjour Tassili et autres
Je suis d'accord j'avais d'ailleurs posté dans ce forum (ou un autre)mon avis la-dessus
Récapitulatif.
En 2008 j’ai loué une voiture en Algérie, le loueur avait gardé mon passeport. A Tipasa un responsable politique ne voulant pas me louer une chambre sans passeport a appelé le loueur pour lui dire de venir m’apporter ce document à l’hôtel, ce qui a été fait
Voulant retourner en Algérie en 2011 et ne retrouvant pas l’adresse de ce loueur, j’avais contacté plusieurs agences qui elles me réclamaient à nouveau mon passeport, d’où ma demande dans ce forum..
Mais une fois à Alger j’ai retrouvé mon loueur de 2008 qui cette fois-ci ne m’a pas réclamé de passeport.
(il m’a dit qu’il avait retenu la leçon et qu’il se contentait désormais d’une caution).
Conclusion :il faut refuser de laisser son passeport, la demande est illégale
Ce problème étant réglé je suis très content de ce loueur qui est très sympathique et dont les prix sont très corrects. Notre dernière voiture était une Renault qui était quasiment neuve.
Pour info voici l’ agence: Algérie location à Bir Mourad Raïs Alger Image attachée: | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |