|  |  |
 | | | | Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Marjo007 · 24 mai 2006 à 15:24 · Une photo 52 messages · 33 participants · 44 081 affichages | | | | 24 mai 2006 à 15:24 Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 30 375 affichages · Partager Bonjour,
Nous louerons une voiture cet été à Alger : le loueur demande que nous lui laissions notre passeport avec la caution, et il nous fera des photocopies, qu'il fontionne comme ça toujours. Au Consulat, on me dit qu'il ne faut surtout pas lui laisser, que les autoritées n'acceptent pas les photocopies, qu'il faut les documents officiels originaux. Mais de toute façon, tous les loueurs de voiture exigent le dépôt des passeports...
Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo007 · 24 mai 2006 à 15:55 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 30 350 affichages · Partager Il ne faut jamais laisser son passeport ! (sauf bien sur pour l'obtention d'un visa, ou d'un permis de séjour etc........)
B. | | | À: Marjo007 · 24 mai 2006 à 17:02 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 30 351 affichages · Partager Salut Logiquement : on ne laisse son passport à personne en dehors du consulalt mais essayer de contacter d'autres loueurs de voitures Bon vacances | | | À: Marjo007 · 24 mai 2006 à 19:54 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 30 333 affichages · Partager la photocopie n'a aucune valeur aux yeux des autoritées, et surtout si tu veux pas qu'il te "l'égare" vu le prix d'un passeport européen au marché noir. Je suppose que vous avez des contacts sur place, vous pourrez leur demander de se porter caution pour vous ou mieux si ils connaissent un loueur... Ou sinon propose le dépot d'un chq français et/ou ta carte d'identité, mais toujours se renseigner sur le loueur avant. | | | À: Thagast · 28 mai 2006 à 22:34 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 30 148 affichages · Partager Bonjour vous racontez tous n importe quoi, SVP les personnes qui n ont jamais louer s’abstenir de répondre car vous fausser tous, ya pas une agence de location de voiture en Algérie qui loue sans passeport, pour une simple raison c'est un document de garantie j ai louer plus de 100 fois j ai toujours laisse mon passeport et ça ses toujours très bien passer exemple si la personne loue une voiture elle la jette du haut d une montagne et reprend l’avion normal, alors avant de dire des bêtise essayez de vous renseigner. En plus d entendre qu’une agence de location peut vendre un passeport français c’est grave d en arrivée a se point. Et bonne vacance | | | À: Memen007 · 30 mai 2006 à 12:15 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 30 107 affichages · Partager Bien dit!!! moi aussi j'ai loué plusieur fois en algerie et y'a aucun loueur qui loue sans passeport et il n'a pas interet de le perdre puisque sa voiture est chez vous, et pour ceux qui disent n'importe quoi il faut savoir comment sa se passe pour rependre à un message si non ne rependez pas !!!!! | | | À: Dungits · 30 mai 2006 à 12:21 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 30 097 affichages · Partager si non, propose à quelqun de se porter cotion si ta besoin du passeport pour le visa! bon vacance!! | | | À: Memen007 · 2 juin 2006 à 12:21 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 30 004 affichages · Partager J'ai bien lu que tu as loué plus de cent fois... Ca m'interesse car je n'arrive pas à trouver de loueur sérieux sur alger et pour septembre 2006. Pourrais tu me renseigner sur une agence de loctions a alger? Merci d'avance!!! | | | À: Salério · 2 juin 2006 à 14:27 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 29 998 affichages · Partager balut, je connais un loueur citroen à l'aeroport d' alger il loue que des citroen et c'est vraiment une grande agence voilaaa!!!!!!!! | | | À: Marjo007 · 2 juin 2006 à 15:56 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 29 997 affichages · Partager bjr, je suis d'origine algerienne et je connais bien le pays, surtout ne laisser jamais vos papiers, faites leur des photocopies eventuellement, cordialement
bon voyage | | | À: Dungits · 5 juin 2006 à 9:44 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 29 756 affichages · Partager merci pour ta réponse... sympa mais un peu vague! Si tu pouvais préciser un peu, ça m'aiderait. S'agit-il d'une agence de location... nationale, internationale..., d'un garage ou concessionaire, bref, des éléments pour le retrouver. Merci à l'avance. | | | À: Maurad · 5 juin 2006 à 11:50 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 29 750 affichages · Partager Je ne pense pas que vous connaissez bien votre pays mon cher et bien figurez vous qu’il n’ y a aucune agence sur le territoire Algérien qui accepte de louer une voiture à un étranger sans que ce dernier ne laisse son passeport Et puis cher monsieur pensez que si vous avez peur pour votre passeport l’agence quant elle elle a peur pour sa voiture c’est logique non...alors il ne faut pas trop vous compliquez l’existence... | | | À: Jazayria · 6 juin 2006 à 10:04 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 29 697 affichages · Partager en tout cas cher Monsieur à Bejaia je loue ma voiture sans leur laisser de passeport, mais une caution uniquement,
peut etre qu'en kabylie le service de location est plus évolué que sur le reste du pays, l été dernier j'ai loué un 4x4 et j'ai laissé 15000 DA de caution | | | À: Salério · 9 décembre 2006 à 1:10 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 29 075 affichages · Partager Désolé pour la reponce tardive voici la meilleur agence de location de vehicules en algerie ils sont premier au classemnt raport qualité service et prix.
Location de véhicules En Algérie a partir de 1 499 Da KM illimité Assurance tous risques Service aéroport Gratuit Assistance 24h/24h Agence Alger / Bejaia / Sétif Reservation à partir de Paris 01.75.51.25.02 Alger 070 98 96 86 Bejaia 034 20 36 02 Site Web : www.drivecardz.com | | | À: Chinois · 30 juillet 2007 à 16:29 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 27 651 affichages · Partager salut moi personnelement je travail dans une boite de location de voiture a alger tout les loueur de voiture demmande le passeport et je vous assure qu'il y a aucun risque et c'est une garentie pour nous | | | À: Chinois · 29 janvier 2008 à 20:59 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 25 722 affichages · Partager Bjr
c'est incroyable... ! qui dis vrai...? cela m'interresse je dois y aller.. alors les controles..? ils vont se contenter d'un simple papier carbone..., ? on peut tout faire avec une photocop ! un papier officiel personnel veut bien dire ce qu'il veut dire... ! j'ai l'impression que l'on ne dois pas s'en défaire..? alors qui va departager avec une "source sure officielle "... + adresse merci aux lecteurs lp | | | À: Dungits · 20 juin 2008 à 9:57 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 23 420 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais obtenir le N° de téléphone de l'agence de location citroen à l'aéroport d' alger.
Je pense qu'ils sont sérieux?
Merci d'avance
Mohand | | | À: Dungits · 20 juin 2008 à 11:56 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 23 415 affichages · Partager pour louer un vehicule en algerie pour un non resident il faut imperativement le passeport et arretons de voir des escrocs partout.celui ci sera restitue a la fin de la location | | | À: Jazayria · 20 juin 2008 à 12:16 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 23 410 affichages · Partager Bonjour,
Laisser son passeport en garantie à un hôtel ou une agence de quoi que ce soit est inacceptable, dans la mesure où il reste sous notre responsabilité et propriété de l'Etat qui nous en confie la garde. Par ailleurs cette exigence est contraire aux règles internationales.
Michel | | | À: Marjo007 · 5 juin 2009 à 18:04 Re: Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 18 285 affichages · Partager bonjour, moi j'habite en france depui 1990 je loue 3 fois par anneé une voiture en algerie à alger, tizi, blida, bejaia, je laisse mon passeport j'ai jamais de problem, arretent de dire l'importe qu'oi j'ai des amis français il loue les voiture à alger il sont jamais de probleme, la plus par des société de location il vien a airoport pour recuperer leur voiture. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |