Bonjour, (c'est l'habitude sur ce forum depuis de nombreuses années).
Il n'y a pas d'arnaque comme vous l'écrivez.
Je suis, entre autres intermédiaires, client d'AutoEurope depuis des années. Je les connais bien.
J'ai ouvert leur site puis créé les conditions de location de plusieurs modèles différents de la société Abby, à l'aéroport d'
Athènes que je connais bien aussi.
Dans le chapitre "info conducteurs et frais additionnels", je lis en toutes lettres et en français/anglais :
- Cartes de crédit acceptées : Visa et Mastercard.
- Cartes de débit : Not accepted.
- Paiement de la location en espèces : Non autorisé.
Donc le fait que les cartes de débit ne soient pas acceptées est signalé AVANT la location, à condition que le loueur le lise, ce qu'il faut bien entendu, faire avant de louer et de payer.
La question des cartes de débit et/ou de crédit revient d'une manière récurrente sur VF, particulièrement chez les français, car ils sont "convaincus" de détenir une carte de crédit alors qu'ils ont une carte de débit immédiat.
Se renseigner auprès de son banquier si la mention CREDIT ne figure pas sur la carte à côté de la petite flèche blanche. Il s'agit d'une carte de débit et refusée chez nombre de loueurs. Préférer une carte de type Premier à paiement différé.