Bonjour,
Je vous déconseille fortement faircar !!
Nous sommes partis avec mon conjoint en novembre 2014 en
Islande et nous avons loué une voiture chez eux. A l'arrivée tout s'est très bien passé, une personne de la société est venue nous chercher à l'aéroport et nous a amené là où tous les véhicules sont stockés.
Le bureau était fermé, nous avons donc signé le contrat à l'intérieur de la voiture. La semaine s'est ensuite déroulée normalement, nous n'avons jamais emprunté les F-road ou autre route interdite. Nous avons subis le temps islandais, pluie, sable, vent etc mais la voiture a toujours été très bien entretenue.
Le jour où nous l'avons rendue, nous avions rendez-vous à 8h au parking de faircar pour ensuite que la personne nous ramène à l'aéroport. L'heure avait été décidée le jour où nous avions atterris.
Seulement, il faisait nuit et cette personne est arrivée en retard (avec le recul, surement volontairement). Lorsqu'il est arrivé, nous étions assez stressé de louper notre vol (10min de voiture de l'aéroport) que nous n'avons pas penser à demander de signer le rendu de voiture du contrat de location. Il nous a demandé si tout s'était bien passé et si nous n'avions pas eu de problème, tout était ok.
3 mois plus tard, nous nous sommes rendus compte que 5 780€ avaient été débité sur le compte de mon conjoint (la somma maximale en isk prévue dans le contrat de location pour la franchise). Nous les avons alors contacté, et ils nous ont expliqué que nous avions rendu le véhicule abîmé... nous avons contredit mais ils nous ont envoyé par mail des photos apparemment prises le jour où nous avons rendu la voiture... reçues en février!!!
Depuis, nous avons contacté plusieurs assurances et assistances juridiques mais l'
islande n'étant pas dans l'union européenne et ayant des lois différentes de la
France, cela est très compliqué.
J'ai également recherché si la signature du contrat de rendu de voiture était à la charge du loueur ou du client, et je me suis rendue compte que dans les toutes petites lignes du contrat était écrit que si le client souhaitait signé ce document, il devait en avertir faircar au minimum 48h en avance!! leur arnaque est donc bien rodée!
MEFIEZ VOUS ! CE SONT DES VOLEURS !!