|  |  |
 | | | | Simfa9 · 9 mai 2005 ŕ 5:49 38 messages · 10 participants · 19 445 affichages | | | | Je projete de partir en nouvelle-zélande en janvier. Mais je me demandais si je devais partir 2 mois et faire les 2 îles, bus, pouces, a pieds. Ou sinon, tout simplement, louer une voiture en arriver a Aucland, mais resté qu'un mois en nouvelle-zélande!? La location es t'elle cher. quelqu'un connait un site pour informations suplémentaire a ce sujet. Ou si qqun a des conseils a me donner, n'hésiter pas. Je viens du québec.
Simon | | | Mes souvenirs ont 4 ans, c'est pourquoi il est inutile que je te donne des prix exacts.
Les locations de voitures ne sont pas chers, vraiment pas. En Nouvelle Zélande il faut utiliser les offices du tourisme. Ce sont de vraies agences de voyages incroyablement efficaces. A l'époque la plupart de leurs services étaient gratuits, et quand ils faisaient payer, le prix était symbolique. J'ai un excellent souvenir de l'office de Auckland. On est rentré par hasard, on est ressortis avec une voiture louée, le passage an bateau entre les 2 ďles qui, pris 4 semaines ŕ l'avance, était bien moins chers et des conseils en or.
Bon voyage | | | Merci beaucoup. J'aprécis tes conseils! | | | J'ai loue pour trois semaines une voiture pas neuve pour 25 NZD/jour, assurance comprise. En lisant la presse backpacker que tu trouveras dans les hotels backpackers, tu verras des annonces a 19 NZD/jour (tarifs a partir de 21 jours de location). Par contre il y a tres peu de voiture disponible a ce tarif et donc tres difficile d'en avoir une. Tu peux aussi louer a Auckland et laisser la voiture a Christchurch et revenir en avion, moins cher que bus+ferry.
A ces tarifs, l'assurance ne comprend pas le bris de vitre. Ca m'a coute 300 NZD a l'arrivee pour un pare-brise felee. Et des projectiles, j'en recevais tous les jours. L'assurance qui couvre les bris de vitre te couteras 13 NZD de plus par jour.
La voiture reste incomparativement plus adapte pour visiter la NZ. Si tu y passes deux mois, volent d'abord a Christchurch (Quantas, 95 NZD), achete une voiture (a moins de 2000 NZD tu trouveras une poubelle qui tiendra bien deux mois ou 3000 NZD pour un van amenage) et revend la a Auckland. Dans le sens inverse de la plupart des voyageurs.
Bon voyage | | | Je conseille aussi une voiture, location ou achat (possible pour 2 mois). J'ai loue pour seulement 19 NZ$ par jour. Cherche sur la Net. A Christchurch, peu de choix (httprentalz.co.nz). A Auckland, plein d'agences (Scotties, A2B, Downtown,...) | | | Merci a vous tous. J'aprecis | | | Bonjour,
on compte partir en Nouvelle-Zélande pour 25 jours mi-déc ŕ mi-janvier, pour le premičre fois. On pense louer une voiture ou bien un comping car (ŕ voir en fonction du prix!?). On arrive ŕ Auckland. Je pense voler jusqu'ŕ Wellington et passer le detroit et louer une voiture au Sud ? est plus interessant ? ou ŕ tu un meilleur plan?
Merci | | | Je compte aller en Nouvelle-Zélande mi-déc / mi-janvier pour la premičre fois. J'arrive sur Auckland mais je voudrai visiter plus le sud en louant une voiture ou camping-car. Est ce qu'il faut s'y prendre dčs maintenant? dois-je la louer a wellintgton et passer vers le sur ? quel est le meilleur plan ? | | | Merci pour ta réponse 
Je voudrai faire une boucle au sud (et bien prendre mon temps). Ceci dit, comme j'arrive sur Auckland je profiterai bien de la ville et p'tet faire un tour ŕ Bay of Islands. Mais dois de maničre générale réservé ŕ l'avance ou sur place (vols locaux, ferry, camping) ?
Merci | | | A Christchurch, www.rentalz.co.nz est trčs bon marché. A Auckland il y en a plusieurs a ce prix. Ailleurs, je ne sais pas - je crains que ce ne soit plus cher.
Les camping cars coutent trčs cher, aussi cher que voiture + motel chaque nuit certainement. Voiture + tente ou refuge DOC, c'est le moins cher. Sinon, "cabins" dans les campings (chambre en dur). Les campings en NZ sont trčs bien équippés (cuisine - sam, TV) et souvent trčs bien situés pour des prix intéressants. | | | Dois-je réserver pour les vols locaux (ack-well...) ou bien c'est pas necessaire ? | | | Je n'ai pas utilisé l'avion. J'ai réservé la voiture 6 mois ŕ l'avance, et le ferry 2 semaines ŕ l'avance. | | | T'as été plus au Nord ou au Sud ? qu'est ce que tu préfčre ? | | | nous avons voyage en mars avril (automne) et il n'y avait pas de probleme pour les vols
sinon nous avions negocie un camping car 4 mois avant
ŕ 5 et en faisant du camping sauvage (tolere et magnifique) le budget est reste raisonnable et cela nous a donne une liberte supplementaire
pour en revenir ŕ l' ile du nord ce n'est pas auckland et bay of island que j'ai prefere
la peninsule de coromandel, la region volcanique du centre et tongariro sont autrement plus joli (cela n'engage que moi!) | | | Je suis resté 78 jours... dont 24 sur l' ile Nord. J'ai fait surtout de la randonnée. Il y a beaucoup plus ŕ voir sur l' île Sud, mais peut-ętre les meilleures attactions, les volcans Tongariro-Ruapehu et Taranaki, sont sur l' île Nord. Fjordland et la cote W de l' ile Sud ont le climat le plus instable aussi, quoique les intempéries sévissent partout. Vent possible ŕ 100 km/h, l'armature de ma tente a été une fois cassée, puis une fois pliée,... J'ai dépense 30 euros par jour au total, dont la moitié pour la bagnole (location, essence, ferry). | | | T'as été ŕ quelle période? nous on pense y aller mi-déc/mi-jan.Et faire aussi plus de la randonnée. Est si possible piquer aussi une tęte. Commant sont les plages ? | | | piquez une tete dans la mer :il faut aimer l'eau fraiche sinon il te restes les sources d'eau chaude :un vrai delice
nous avons prefere le sud plus sauvage que le nord
pour les randos va voir par lŕ www.tramper.co.nz/
decembre janvier c'est l'ete donc la bonne saison meme si la meteo est assez imprevisible et globalemnt assez humide :il n'y a qu'ŕ voir la vegetation et la verdeur de l'herbe
dans la region des fjords du sud il tombe 7 m d'eau par an et dixit les kiwis sur place c'est mieux qd il pleut les cascades sont plus impressionnantes!!! (perso je prefere qd meme le soleil) | | | Bonjour,
Pense tu que 21 jours au sud avec une voiture serait suffisant pour bien en profiter? comment as tu proceder ? as tu volé directement au sud ou bien Auck -Well ensuite ferry ? | | | J'y étais du 10 février au 28 avril. Les plages sont trčs belles (par ex. au Nord du parc Abel Tasman, aussi sur la Catlins Coast ou Steward Island), mais je n'ai pas été dans l'eau (et je n'y ai gučre vu que des surfeurs). | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |