|  |  |
 | | | | Simfa9 · 9 mai 2005 ŕ 5:49 38 messages · 10 participants · 19 445 affichages | | | | lors du premier voyage nous avons atteri direct ŕ chritschurch et nous sommes restes 5 semaines sur l' ile du sud.apres le depart de mon mari je suis allee 2 semaines dans l' ile du nord
lors du deuxieme voyage nous sommes arrives ŕ auckland (billet d'avion bcp moins cher) et apres 1 semaine dans l' ile du nord nous avons passes 6 semaines dans l' ile du sud
malgre nos 2 sejours il y a encore des coins que nous n'avons pas explore
en 21 jours tu auras un bon appercu par contre si la meteo est mauvaise ŕ un endroit tu n'auras pas le temps d'attendre que cela se degage | | | Merci pour les infos 
As tu des bonnes adresses pour location voiture pas cher!! et si oui dois t on s'y prendre ŕ l'avance pour réserver ? nous en arrive sur Auck aussi. Dois-je reserver le vol Auck-chritschurch ŕ l'avance aussi ou ils y des vols dispo sur place? sachant que ca sera la haute saison ? | | | pour les voitures non car nous avions un camping car
pour les vols je ne sais pas nous nous l'avions achete pour le retour et en basse saison
www.airnz.co.nz/
ŕ l'epoque on ne pouvait pas acheter en ligne car il fallait une adresse en NZ (cela a peut etre change)
en tel au comptoir air new zealand ŕ paris on m'a dit que ces tarifs etaient reserves aux locaux on a donc demande pour la premiere annee au loueur de camping car de l'acheter pour nous | | | J'ai loué a Christchurch chez www.rentalz.co.nz . Il y a aussi Ace Car Rentals.
A Auckland, il y en a plein. Downtown est un des moins chers. Aussi Scotties, A2B,... Tu peux chercher sur les pages NZ de www.google.co.nz (c'est ce que j'ai fait). Bien sur, pour 25 NZ$ par jour, c'est une vieille voiture japonaise d'occasion, mais cela inclut assurance et assistance. Dans mon cas, je n'ai pas connu de problčme malgré 256000 km au compteur. | | | je m'immice dans votre conversation car j'étais sur le point de lancer une discussion sur le camping car en NZ. Nous partons en septembre pour 1 an avec nos 3 enfants faire un tour du monde. Nous erons en NZ au début de l'année (janv fev) pour 5 semaines. Nous avions prévu de louer un camping car et je me demandais s'il n'etait pas moins couteux de faire l' ile du nord en loc voiture /motel ou BB et faire la plus longue periode " ile du sud" en louant le camping car ŕ christchurch pour eviter les couts de traversée. Que pensent les experts ? quels sont les incontournables avec les enfants tout particuličrement ? | | | le camping car c'est pratique car on est libre de se poser ou on veut
decembre janvier c'est la haute saison et les hebergements seront peut etre moins faciles ŕ trouver
plus on loue longtemps plus on peut negocier des tarifs certains loueurs offrent meme une traversee gratuite
par contre pour eviter de retraverser lors du retour il vaut mieux laisser le camping car ŕ christchurch et prendre un vol interieur (il n'y a pas de fais d'abandon) il est qq fois plus facile d'obtenir des reduc pour le camping car en faisant le trajet inverse christchurch auckland (on "remonte" le camping car " et les agences de loc sont interressees)
les incontournables avec les enfants :
* les grottes de vers luisants ŕ waitomo
* hot water beach dans la peninsule de coromandel www.mercurybay.co.nz/...vities/hotwater.html
* les sources d'eau chaude du centre de l' ile du nord notre preferee waikite www.hotpools.co.nz/index.html
* les zones volcaniques www.h2o.net/...is/new_zealand_4.htm
* le musee "te papa "de wellington
* se balader dans l' ile du sud :les plages d' abel tasman, les fjords du sud, les pingouins et les albatros de dunedins
* le musee de l'antarctique ŕ chirstchurch | | | génial ! c'est encore mieux que de lire les guides. nous ne remonterons pas de toutes façons car nous arrivons par un Papeete- Auckland et repartons par un christchurch- bangkok. Je realise depuis quelques temps que l'inverse nous auais certainement économisé quelques sous mais bon... nous allons donc continuer les recherches de bons tarifs de location camping car. Que penses-tu des services proposés par les guides "frogs" ? | | | je connais juste le site je n'ai jammais fait appel ŕ eux car ŕ l'epoque ils ne proposait aucun service
ceci etant internet est tres developpe en NZ et si tu parles anglais tu peux facilement tout organiser toi meme (je pense que tu paieras forcement moins cher car tu auras un intermediaire de moins)
pour louer une voiture ou un camping car il peut etre rassurant d'avoir un intermediaire francophone
pour nous la question ne s'est pas pose car mon mari est resposable de contrat dans une boite americaine donc les "petites lignes " en anglais il connait. | | | Comparez les tarifs, les camping cars sont beaucoup plus chers que des voitures. Si vous acceptez une vieille bagnole, vous trouverez ŕ moins de 40 NZ$ je pense (je n'ai payé que 19 NZ$ pour une petite voiture). Le moins cher pour le logement, c'est 1) sous tente 2) les refuges de montagne du DOC 3) Les 'cabins' dans les campings, certaines peuvent accueillir toute une famille, trčs intéressant dans ce cas. Mais attention: souvent plein en haute saison, vous devrez réserver. Ceci est valable aussi pour 4) chambres dans les backpackers 6) les motels et BanB.
Les campings sont super, ils ont cuisine et sŕm, souvent salon. Donc pas vraiment besoin de la cuisine d'un camping car.
Certains loueurs (mais pas les moins chers) vous permettent de laisser la voiture ŕ Wellington et d'en prendre une autre ŕ Picton, ou l'inverse. Vous devez réellement comparer toutes les offres.
Abel Tasman National Park, Catlins Coast... chouettes pour les enfants | | | pour info ya des promos sur les billets + loc Camping Car aupres de l'agence nzvoyages (site internet facilement trouvable par n'importe quel moteur de recherche) : 14jrs de loc + 7 jrs gratuits (du coup ça devient compétitif par rapport ŕ une loc. de voiture sans promo)
Perso, on part avec notre BB de 13 mois en octobre pour 3 semaines, et c'est la formule qu'on a choisi, et qui nous semble le plus simple ŕ gérer au niveau organisation.
Le seul bémol, on ne peut pas prendre un 2 places (on pensait faire ça au départ car on n'a pas besoin d'un couchage pour BB), car il faut au moins 3 places assises réglementaire et surtout un sičge oů on peut fixer le sičge BB. | | | Bonjour,
Pense tu qu'avec une petite cylindrée " 1300 cc" ce pourrait aller pour faire le tour de l' Ile du Sud ? les prix les moins chers friz les 40 $ NZ !! c'est la haute saison mi-dec ŕ mi-jan. J'ai trouver une ŕ 35 $ chez ARF Rental Cars pense tu que c'est correcte ?
Merci
Atchoom | | | Pour moi, une 1300 suffit largement; a vous de choisir. Vous avez essayé Backpacker Rentals ? Je sais qu'ŕ Christchurch, il y a beaucoup moins de loueurs qu'ŕ Auckland. Et en effet Noël Nouvel An c'est certainement le plus cher. | | | Bonjour ŕ tous,
je me permets de m'intégrer dans la discussion car je pars en Novembre pendant 3 semaines en Nouvelle Zélande et je loue un camping car pour 18 jours....ce qui génčre quelques questions.
En fait, je voulais m'assurer que l'on pouvait s'arręter oů bon nous semble pour dormir avec ce type de véhicule. Pouvez vous me le confirmer?
Autre question, est-il facile de trouver des endroits oů vidanger les divers réservoirs du camping car (recharger en eau potable, vider les déchets...)?
D'avance meci pour vos lumieres!! | | | Bonjour,
As-tu pris les "assurances complementaires" quand tu as loué la voiture ? | | | tu as ce lien qui liste tous les campsite des DOC :
www.doc.govt.nz/...-Campsites/index.asp
c'est pas cher par contre je ne sais pas encore s'ils sont equipés de dump stations
par contre tu as ce site : www.nzmca.org.nz/dump_points/index.html
qui te liste les endroits équipé (libre acces ou camping)
on part en C/ car samedi, je rentre mi octobre, repose la question sur le forum je pourrai t'en dire plus En tout cas d'apres Marie, c'est possible et tolérer (et merci d'ailleurs pour ses infos). et je l'ai lu un peu partout a priori.
Pour revenir ŕ la converstation voiture vs C/car, je ne sais pas lequel est le plus avantageux, mais je trouve qu'avec des enfants, le c.car, permet d'éviter de vider les sacs tous les soirs. | | | Non, j'ai paye le prix de base 19 NZ$ par jour. Inclut l'assurance de base at l'assistance sur la route, mais il y a une franchise. C'est indique sur leur site, je crois. | | | Salut,
je te conseille ce site tu pourras leur demander un devis gratuit pour louer un van: www.frogs-in-nz.com/ . Justement je recherche d'autre compagnie pour comparer les prix. Si tu en trouves, çs serait sympa de m'envoyer les liens bon voyage! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |