|  |  |
 | | | Delfangine · 15 mars 2013 à 13:03 36 messages · 12 participants · 3 580 affichages | | | | 15 mars 2013 à 13:03 Location de voiture aux Etats-Unis Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Depuis hier je recherche un véhicule à louer pour mon périple dans l'ouest, j'avais trouvé chez ALAMO mais ce qui m'ennuie c'est leur couverture en Responsabilité Civile limitée à 1 million de dollars. Cette somme peut paraître importante mais aux US c'est peu.
J'ai donc trouvé par locationvoiture.fr chez Sunny cars un véhicule avec comme assurance : - multirisque zéro franchise - vol zéro franchise - bris de glace - responsabilité civile 7.5 millions de dollars - pneus - dessous de caisse.
Je n'ai jamais loué par l'intermédiaire de locationvoiture.fr et je ne connais pas Sunny cars.
Est-ce qu'il y a des expériences Sunny cars ????
Qu'en pensez-vous ??
Merci LUC | | | Bonjour
Loué 3x par locationdevoiture. OK - Phoenix 1x et Denver 2x Sunny Cars sert d'intermédiaire pour Dollar ou Alamo ou Avis, comme le fait Drive Fti (avec lequel nous avons loué). Détails là dessous www.sunnycars.be/BE/fr/about.html En cas de pb, l'interlocuteur est locationdevoiture. Maintenant 1m$ ça fait déjà une jolie somme...
Alain | | | J'ai toujours loué par locationdevoiture.fr est pas de probleme. Quand tu es sur le site tu peux voir les avis des gens sur ces intermediaires il me semble. | | | À: Seb6210 · 15 mars 2013 à 16:15 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager bonjour,
je viens tout juste de booker ma résa de voiture pour cet été et c'est locationdevoiture qui l'a emporté !!!! via Dollar J'ai trouvé que c'était le plus compétitif au niveau prix, tous les avis st très bons et les explications assurances sont plus claires vs d'autres agences. J'ai opté pour un pack premium qui inclut une responsabilité civile à 1 million de dollars notamment, et je pense que c'est quand meme suffisant. tous les avis et post indiquent que c'est le minimum a avoir.
Important, l'idéal étant de réserver avec une carte mastercard Gold ou autres... car celle ci comprend bcp d'assurances de base et permet de bien compléter la réservation, sans prendre par la suite toutes les options proposées par le loueur au guichet.
Bonne continuation | | | Bonjour Julien,
carte mastercard Gold ou autres... car celle ci comprend bcp d'assurances de base
Ne pas oublier qu'en cas de pépin, tu auras à avancer l'argent pour te faire rembourser ensuite. | | | ............ sans prendre par la suite toutes les options proposées par le loueur au guichet.
Bonjour
A part l'option GPS (arnaque) ou le siège bébé, il n y a rien à ajouter à un pack premium. AH si, la célèbre "Roadside Plus" d'Alamo, totalement inutile, sauf si habitué de perte de clés de voiture et encore...
Alain | | | Merci pour la réponse, d'après ce que je comprends Sunny cars est un intermédiaire. Il n'y a pas d'inconvénient d'avoir plusieurs intermédiaire ??? locationvoiture + sunny cars. | | | Merci pour ta réponse, à priori il n'y a pas d'inconvénient à passer par plusieurs intermédiaires : locationvoiture + sunny cars ?? | | | À: Seb6210 · 15 mars 2013 à 19:53 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager | | | À: Isap29 · 15 mars 2013 à 20:01 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour Alain -Pierre,
Tu expliques qu'en cas de "pépin" nous devons avancer l'argent, c'est exclusivement dans le cas où tu es couvert par une "carte gold ou premium" ou c'est aussi dans le cas ou tu es assuré auprès d'un loueur de voiture ? Luc | | | Bonsoir Luc,
dans le cas où tu es couvert par une "carte gold ou premium"
Oui, pas dans l'autre cas, heureusement  . C'est pour ça que je préfère être assuré "local", ce qui ne grève pas le budget tant que ça (ceinture et bretelles, quoi  ). | | | responsabilité civile à 1 million de dollars notamment, et je pense que c'est quand meme suffisant. tous les avis et post indiquent que c'est le minimum a avoir.
1Million$ est vraiment un strict minimum | | | À: Jackdps · 15 mars 2013 à 21:19 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, il me semble que 1 millions de dollars c'est vraiment un minimum. j'aime beaucoup les US mais il faut reconnaitre que les recours et les sommes en jeu montent très vite. C'est pour cette raison que je préfère une couverture responsabilité civile à 7.5 millions de dollars. Il me semble, mais je ne l'affirmerais pas; que l'année dernière avec AVIS j'avais une couverture à 10 millions.
Luc | | | À: Isap29 · 15 mars 2013 à 21:27 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Re bonjour Alain Pierre
Merci pour la réponse, je me doutais que ça concernait seulement l'assurance attachée à la carte de crédit mais je préférais en avoir l'assurance ( c'est le moment de le dire).
Luc | | | bonjour, j'ai réservé pour la première fois sunny car via location de voiture.fr. en fait il n'y avait plus grand choix chez avis ou alamo dans le genre de véhicule que je recherchais ; un 4X4 pour l'ouest et une mustang décapotable pour l'est (10 jours de chaque côté) j'ai trouvé les prix très attractifs les assurances idem alors... j avoue que j'ai eu un doute sur la qualité des services mais en finalisant la réservation je me rends compte que le paiement se fera 15 jours avant le départ (23 juillet 2013) et j'ai utilisé une carte virtuelle valable 2 mois. Je rappelle mais les bureaux sont fermés alors je laisse un message. Ce midi pas de nouvelle j'appelle et là une personne charmante, je lui donne un autre numéro de carte, elle me rappelle 2mn plus tard tout est ok et dans la foulée je reçois un mail avec ma nouvelle facture avec les bons 4 derniers chiffres de ma carte. en raccrochant je me rends compte qu'on a essayé de me joindre c'était suite à mon message de la vieille; alors le plus gros n'est pas encore fait mais c'est un très bon début. suite a mon retour j'ai déjà eu alamo au téléphone qui fonctionne apparemment d'une plateforme étrangère avec des difficultés de compréhension surtout au niveau des assurances prise en compte par le loueur. a bientôt régine | | | Bonsoir, Aucun souci d'avoir 2 intermédiaires ! Tu n'en verras aucun ! Tu vas recevoir de Sunny Cars le voucher indiquant le loueur Alamo et en arrivant à leur comptoir, tu auras un contrat de loc Alamo (pense à le demander en français, ils le font couramment !) Surtout n'accepte aucune des propositions de l'agent Alamo ! Tu es paré. Bonne route | | | Bonjour, Etes-vous certain d'avoir un conducteur additionnel compris dans le tarif? Le pack assurances Sunny car monte le prix d'environ 40/50€ par semaine, alors que la plupart des assurances sont couvertes par les cartes" prestiges". En cas de pépin, il faut effectivement avancer le montant de la franchise, mais le remboursement est rapide. | | | À: Jadorry · 22 mars 2013 à 14:24 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour
Oui, la pression commerciale est forte! Avant hier après midi, chez Hertz Houston, la charmante préposée a non seulement voulu me "refourguer" une Roadside Plus pour les perte de clés, les crevaisons, les pannes d'essence, les tsunamis et la myxomatose mais aussi et beaucoup plus inattendu, une option GPS dont le véhicule choisi était déjà équipé d'origine (Chevrolet Suburban)! Pas mal non? A titre indicatif, j'ai acquitté 80$ pour 24 jours de conducteur additionnel non compris au Texas et ce n'est pas ma femme qui conduira vu qu'elle bavarde avec ses amies à l'arrière 
Donc, on lit bien le contrat, on essaye d'avoir un contrat papier en français et on ne signe pas impunément le terminal électronique! A part ça 25° prévus et en route vers la Louisiane.
Alain | | | À: Pluto · 22 mars 2013 à 14:44 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
<<alors que la plupart des assurances sont couvertes par les cartes" prestiges".>>
OUI et NON : les cartes bancaires couleur OR ne couvrent PAS l'extension de responsabilité civile (supplément LIS des loueurs) vers le minimum-minimorum de 1 M$ ! Par ailleurs leur couverture de CDW (dégats au véhicule) ne s'applique pas aux véhicules de luxe (berlines ou SUV) et ont une exclusion pour tout accident survenu "hors goudron". Faut bien lire leurs petites lignes sur les contrats CB Or !! | | | À: Caribou44 · 22 mars 2013 à 14:49 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bon matin à toi ! Merci de ce rapport en direct live from Texas !! Je pensais qu'en mars, il n'y avait pas encore de cyclone/tsunami/inondation des bayous !!!!!! Par contre la myxomatose.... why not car Bunny est friand des terriers dans les digues.......  Tiens nous au courant car je vais suivre tes traces en novembre prochain (Hou-N.O-HOU) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |