|  |  |
 | | | | Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Cadieres · 10 octobre 2025 à 17:12 · Une photo 83 messages · 16 participants · 3 428 affichages | | | | 10 octobre 2025 à 17:12 Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 1 208 affichages · Partager Bonjour à tous. Je me pose une question : Est il encore raisonnable de louer une voiture aux USA ? En effet, selon toutes vraisemblances, depuis début janvier 2025, et en toute discrétion, l'assurance la plus importante, à savoir la responsabilité civile du conducteur a vu son montant de garantie passer de 1 million de dollars à seulement 300 000 dollars. Cette garantie doit nous couvrir des dégâts dont nous pourrions être responsable au volant de notre auto. Nous pouvons rester des décennies sans avoir le moindre accrochage (surtout de notre faute) mais tout peut arriver en une seule seconde. Une moto qui débouche de nulle part, une erreur de jugement sur un de ces immenses carrefours aux feux tricolores décalés et on peut être considéré comme étant le fautif de l'accident. Nous devrons donc payer de notre poche les frais médicaux de la partie adverse. Connaissant les montants facturés par les hôpitaux..... Ça peut facilement dépasser les 300 000 dollars et tourner rapidement au cauchemar !!!. De plus ceux qui ont roulés que les routes américaines n'ont pas manqué de voir ces panneaux publicitaires d'avocats qui proposent leurs services aux accidentés. Alors en plus de la facture Pharaonique des soins, l'avocat nous réclamera une indemnisation digne d'un film Hollywoodien !!!!. Alors on peut se demander si çà vaut encore le coup de prendre le volant en Amérique. Enfin.... à mon avis ! Et en plus, je n ai pas trouvé de Cie d'assurance qui puisse assumer une telle couverture de R. civile. Les Chapka ou autres offrent bien plusieurs millions de dollars de couverture, mais sont exclus les véhicules à moteur.... Alors voilà...A moins d'avoir « raté quelques chose » j'en suis venu à cette réflexion : Louer une voiture aux USA c'est la roulette Russe ! Mais je suis peut être pessimiste ? Qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cadieres · 10 octobre 2025 à 18:20 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 1 200 affichages · Partager Nous pouvons rester des décennies sans avoir le moindre accrochage (surtout de notre faute) mais tout peut arriver en une seule seconde. Une moto qui débouche de nulle part, une erreur de jugement sur un de ces immenses carrefours aux feux tricolores décalés et on peut être considéré comme étant le fautif de l'accident. Nous devrons donc payer de notre poche les frais médicaux de la partie adverse. Connaissant les montants facturés par les hôpitaux..... Ça peut facilement dépasser les 300 000 dollars et tourner rapidement au cauchemar !!!.
Bonjour, On peut aussi se tuer en voiture avec une très bonne assurance. Il me semble que le risque qu'on soit responsable d'un accident dont les frais dépassent les 300.000 dollars est vraiment minime.. En considérant les choses de cette façon on ne ferait plus rien dans la vie. En tous cas personnellement si je ne vais pas aux US ce n'est pas par peur d'être mal assuré | | | À: Cadieres · 11 octobre 2025 à 4:02 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 1 171 affichages · Partager Hello, tu as sûrement aussi une assurance avec ta carte de crédit, renseigne toi.
Ou tu acceptes toutes les garanties complémentaires que va te fourguer le préposé au guichet à la boîte de location.
Je viens juste de louer une voiture aux US, j’ai pris la garantie de base du loueur (dans les 170 $), alors que normalement je ne prends jamais de supplément au guichet. Mais vu que je faisais pas mal de pistes non goudronnées, ça comprenait l’assistance en cas de crevaison.
Si on commence à tout décortiquer chez les loueurs, on peut y passer beaucoup de temps....surtout que c’est un peu tous les mêmes aux US... | | | À: Cadieres · 11 octobre 2025 à 7:53 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 1 167 affichages · Partager Ne plus louer de voiture aux States équivaut à ne faire que les grandes villes. Et même en louant un vélo, et en renversant quelqu'un, les avocats vont se gaver sur votre dos.
Pour ce qui est des motos là-bas, j'ai trouvé que la discipline des pratiquants, hormis dans les quartiers dit sensibles, est plus stricte que par chez nous.
Sans voiture, pas de grandes balades et de découvertes. C'est un choix et une analyse à débattre. | | | À: Cadieres · 11 octobre 2025 à 8:27 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 1 160 affichages · Partager Bonjour.
Tu loues chez Sunny car, la RC est de 10 000 000.
Bonne journée. Jacques. | | | À: Simonic · 11 octobre 2025 à 9:15 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Merci du renseignement. Effectivement ce courtier offre une vrai garantie. Nous avions pourtant beaucoup cherché mais ce site nous avait échappé !!!! Bonne journée. | | | À: Djalma · 13 octobre 2025 à 11:44 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 1 098 affichages · Partager Un peu du mal à comprendre ta conclusion... Et surtout pas compris l'intérêt. | | | À: Usafan · 13 octobre 2025 à 12:23 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 1 095 affichages · Partager Un peu du mal à comprendre ta conclusion... Et surtout pas compris l'intérêt.
L'intérêt? Ne pas inciter les gens à dépenser inutilement. Ma conclusion? En matière d'assurance j'ai toujours opté pour le minimum obligatoire.Je préfère mettre l'argent ailleurs... mais si on en a plus que nécessaire le problème n'existe pas enrichissons les assureurs.. Sinon vivre c'est prendre des risques. Pour ton dernier voyage es-tu bien assuré? | | | À: Djalma · 13 octobre 2025 à 16:10 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 1 067 affichages · Partager Ok, après chacun choisi ses priorités. Mois je prends une bonne assurance pour tout, y compris voiture.
Et surtout une assurance voyage qui vous assure pour ce qu'ils appellent les sports extrêmes. Les assurances classiques oublient souvent que vous n'êtes pas assuré si vous faites du ski, du vtt, du parapente, même du trekking aux USA !... Et aussi parce que sur un voyage de ce prix je ne suis plus à 100 euros près.
Il y a tous les jours des témoignages d'accidentés qui ont des factures hallucinantes à payer. 80K pour une jambe cassée, 300k suite à une allergie qui a mal tourné et qui a viré au cauchemars,... etc... | | | À: Djalma · 13 octobre 2025 à 16:32 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 1 064 affichages · Partager Un peu du mal à comprendre ta conclusion... Et surtout pas compris l'intérêt.
L'intérêt? Ne pas inciter les gens à dépenser inutilement. Ma conclusion? En matière d'assurance j'ai toujours opté pour le minimum obligatoire.Je préfère mettre l'argent ailleurs... mais si on en a plus que nécessaire le problème n'existe pas enrichissons les assureurs.. Sinon vivre c'est prendre des risques. Pour ton dernier voyage es-tu bien assuré? 
Salut, j'avoue avoir du mal a comprendre ceux qui prennent des assurances en voyage. Je n'en prend aucune et ça n'aurait rien changé d'être assurée quand j'ai eu un gros pépin en Colombie où des fourmis feu par milliers m'ont planté leur venin dans les pieds (étant en bringue j'ai pas percuté de suite ni les jours suivant car les pharmaciens du coin attribuaient mes enflures a la canicule du coin incompatible aux Européens) C'est un pote anthropologue en forêt Amazonienne qui m'a alerté quand je lui ai montré les photos de mes pieds et de mes mains qui ressemblaient a ceux de Hulk. 😂 J'aurai pu en crever car j'ai eu un choc anaphylactique qui pouvait me faire péter le cœur. Bein j'ai grimpé dans mon avion et me suit tiré de là (j'aurai été a genoux que j'aurai fait pareil) J'avais juste moins de place pour mes pinglots dans l'avion car ils avaient triplé de volume (idem pour mes mains) | | | À: Usafan · 13 octobre 2025 à 18:36 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 1 045 affichages · Partager Et aussi parce que sur un voyage de ce prix je ne suis plus à 100 euros près.
Oui, c'est une goutte d'eau.
Les assurances, ça paraît toujours inutile jusqu'au jour où on en a besoin.
Généralement, on commence à les prendre au sérieux avec l'âge ou avec la maladie, quand on a compris qu'on n'est pas immortel. Une crise cardiaque, un avc, une hémorragie foudroyante, une péritonite dans certains pays et c'est un aller simple pour le néant ou une vie à rembourser des soins si on n'a pas d'assurance.
Certains restent éternellement des adulescents.
Dans le cas des Etats Unis et dans le cas de la location de voiture et de la responsabilité civile conducteur, le problème n'est pas tant soi que les autres. Le conducteur fautif ne pourra pas s'échapper pour fuir ses responsabilités. Et puis ce pays est extrêmement procédurier. | | | À: Attila · 13 octobre 2025 à 19:12 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 1 038 affichages · Partager Certains restent éternellement des adulescents.
Ah, mais oui, c’est vrai, certains restent éternellement des adulescents... et d’autres, éternellement coincés dans leur sérieux compassé. Moi, j’ai choisi mon camp : celui de l’insouciance, du rire et de la liberté. Pendant que certains cochent des cases et veulent tout maîtriser au millimètre, j’improvise, je vis. L’adulescence, c’est peut-être refuser de devenir terne — et ça, vois-tu, c’est un luxe que je me permets avec plaisir. 🥳 | | | À: Manondugard · 13 octobre 2025 à 19:51 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 1 030 affichages · Partager Tu fais comme tu veux.
Tu es tout à fait libre. Il faut juste en accepter les conséquences.
Tu vois par ailleurs le monde en noir et blanc ce qui est paradoxal pour quelqu'un qui refuse d'être terne.
Ou plutôt de vieillir ? | | | À: Attila · 13 octobre 2025 à 20:17 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 1 025 affichages · Partager Tu fais comme tu veux.
Tu es tout à fait libre. Il faut juste en accepter les conséquences.
Tu vois par ailleurs le monde en noir et blanc ce qui est paradoxal pour quelqu'un qui refuse d'être terne.
Ou plutôt de vieillir ?
Oh ne t’en fais pas, j’assume très bien les conséquences : des fous rires, des moments vrais et une bonne dose de liberté. Le noir et blanc, je le laisse à ceux qui ont besoin de tout cadrer pour se donner une impression de maîtrise. Moi, je préfère quand la vie déborde un peu, au moins, elle a du goût. Vieillir, bien sûr... mais sûrement pas en me desséchant dans le sérieux. 😉 | | | À: Manondugard · 13 octobre 2025 à 20:47 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 1 010 affichages · Partager Ta réponse confirme ce que j'ai écrit. Tu vois les autres en noir et blanc...
Il faudrait peut être être plus réceptive à autrui ? | | | À: Attila · 13 octobre 2025 à 20:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 1 004 affichages · Partager Les adulescents ont l'avantage de ne pas avoir besoin de boulles Quies pour dormir | | | À: Attila · 13 octobre 2025 à 21:14 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 994 affichages · Partager Ta réponse confirme ce que j'ai écrit. Tu vois les autres en noir et blanc...
Il faudrait peut être être plus réceptive à autrui ?
Je vois surtout comment vous êtes les 3 ou 4 sœurs Goadec de ce forum 😂 | | | À: Manondugard · 13 octobre 2025 à 22:48 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 981 affichages · Partager Tu ne vois que ce que tu veux voir. Mais c'est ton problème et nous sommes à mille lieues du sujet... | | | À: Usafan · 14 octobre 2025 à 8:48 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 970 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Usafan le 14 octobre 2025 à 10:46.)
| | | À: Attila · 14 octobre 2025 à 8:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 1 021 affichages · Partager 100% ok avec toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |