|  |  |
 | | | | Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Gerald3131 · 19 mai 2013 à 12:28 14 messages · 7 participants · 2 253 affichages | | | | 19 mai 2013 à 12:28 Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 1 de 14 · 2 194 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse et cela malgré mes recherches. Nous partons dans 1 mois pour les USA Côte Ouest pour 3 semaines. Nous avons loué un SUV auprès de AutoEscape. J'ai 29 ans et ma compagne 24 ans. Nous serons tous les 2 à conduire compte-tenu des distances à parcourir.
Ma compagne ayant 24 ans, elle est donc assujetti à un supplément par jour de 25$, ce qui représente une somme conséquente au regard du budget total du voyage.
Question: compte-tenu qu'il ne sera pas utile qu'elle conduise tous les jours (certains jours, nous parcourons que très peu de km), est-t-t-il possible de déclarer le second conducteur que sur certains jours et donc de payer ce supplément uniquement lorsque cela nous est vraiment utile?
Merci pour votre aide. | | | À: Gerald3131 · 19 mai 2013 à 13:12 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 2 de 14 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance ce ne sera pas possible. Il y a toujours un supplément pour le 2ème conducteur aux USA, et encore plus cher si le 2ème a moins de 25 ans. En ce qui nous concerne nous avons toujours loué au nom d'un seul conducteur, mon mari, et en laissant aussi mes coordonnées au loueur, pour pouvoir activer la surcharge 2ème conducteur au cas où il aurait eu un problème l'empêchant de conduire pour le reste du voyage.Nous n'avons jamais eu besoin de le faire et je n'ai surtout pas touché le volant.Il n'est pas possible de l'activer au gré des jours ou des étapes, un fois activé c'est jusqu'au bout de la location. Je ne sais pas quelle est la longueur des étapes que vous avez prévues, mais la conduite aux USA est beaucoup plus cool qu'en Europe, et un conducteur peut facilement faire une étape de liaison de 600-700km sans problème. Je suppose que vous n'allez pas faire des étapes de ce genre tous les jours.... | | | À: Sissi57 · 19 mai 2013 à 15:51 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 3 de 14 · 2 149 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'ai fais une boucle similaire il y a quelques années et en effet, les routes sont bien plus sympas! Mais je suis pas un grand fan de la conduite donc j'aurai aimé partager les trajets... Cela semble donc impossible ou onéreux! | | | À: Gerald3131 · 31 mai 2014 à 7:52 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 4 de 14 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi sert l'option "second conducteur" ? J'imagine que c'est une histoire de couverture d'assurance en cas d'accident ? Etant donné son surcoût important dans la location, je suis bien tentée de ne pas la prendre. Je me dis que, sur les route désertique de l'ouest, on ne risque pas grand chose... et qu'on pourrait bien s'échanger le volant quelques heures de temps en temps avec mon conjoint.
Est-ce de la folie selon vous ou du bon sens ? | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 8:34 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 5 de 14 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, J'aurais plutôt tendance à dire folie car en cas d'accident, je vous laisse imaginer les conséquences si le conducteur n'est pas déclaré et donc pas assuré...surtout aux USA ! oubliez cette solution. Bonne journée | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 8:44 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 6 de 14 · 1 746 affichages · Partager Dans tous les cas c'est de l'inconscience de ne pas déclarer les conducteurs réels
En Californie le second conducteur est gratuit s'il a plus de 25 ans. | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 9:14 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 7 de 14 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Réponse non spécifique à la conduite aux USA : acceptes-tu ou non de prendre le risque de rouler sans assurances. Car ça revient à ça. C'est toi qui sais.
Cordialement | | | À: Caussat · 31 mai 2014 à 10:00 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 8 de 14 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Réponse non spécifique à la conduite aux USA : acceptes-tu ou non de prendre le risque de rouler sans assurances. Car ça revient à ça. C'est toi qui sais.
Entièrement d'accord avec toi ! 
Tout le monde peut prendre des risques dans la vie, mais est-ce que tout le monde est réellement capable d'en assumer les parfois terribles conséquences ? Rien n'est moins sûr ! | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 10:06 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 9 de 14 · 1 717 affichages · Partager Sais tu aussi que le désert est parfois peuplé de Shérifs qui n'ont pas forcément l'humour facile...litote ! Ferais tu cela dans ton pays ? j'espère que non, alors pourquoi dans un autre sous prétexte que tu seras en vacances...elles peuvent se terminer difficilement ! Je le redis, oublie !!! | | | À: Evajules · 31 mai 2014 à 11:37 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 10 de 14 · 1 701 affichages · Partager Oh my god... Vous me ramenez sur terre là, merci... Je jure que je ne le ferai pas 
Bon, la question est donc maintenant : soit on roule à deux et on paye (et je viens de voir que ça nous couterait 245 $ !) Soit, mon conjoint accepte gentiment de rouler tout seul... A discuter donc.
Je viens d'aller voir les conditions "conducteur additionnel" sur le site de Hertz, il semble en effet que c'est gratuit pour l'époux/épouse mais seulement si la prise en charge se fait en californie (ou en Iowa) et si la personne a plus de 25 ans... Bon, pour l'âge, je suis largement dans les normes  , par contre on prend la voiture en charge au Nevada... il faudrait donc payer même si on passe par la Californie plus tard pendant le voyage... | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 11:51 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 11 de 14 · 1 699 affichages · Partager Positivons,
L'an dernier j'ai loué chez ALAMO et le deuxième conducteur était gratuit. Va voir sur le site Alamo.fr si c'est aussi valable cette année, avec en plus le contrat GOLD. | | | À: Evajules · 31 mai 2014 à 12:30 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 12 de 14 · 1 690 affichages · Partager Oui, j'ai vu la promo de chez ALAMO... Le hic, c'est que ma voiture est déjà payée-réservée chez Hertz.
Mais je respire car, en analysant leurs conditions de plus près, je vois maintenant que le prix serait plafonné à 82$... Là, ça va déjà beaucoup mieux ! On va ptêtre même s'en payer une de petite assurance "conducteur additionnel" ;0) | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 12:33 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 13 de 14 · 1 688 affichages · Partager Au pire, si tu as mieux chez Alamo, vérifie que chez Hertz que ne pourrais pas annuler... | | | À: Bullus · 31 mai 2014 à 12:37 Re: Location voiture aux États-Unis, supplément pour jeune second conducteur Message 14 de 14 · 1 684 affichages · Partager Depuis une dizaine d'années, j'ai toujours été le seul conducteur et ça n'a jamais posé de problème. Il m'est arrivé d'avoir un coup de barre : on a fait la pose! Maintenant le conjoint est compris gratuitement chez Avis, mais nous avons peu/pas utilisé cette option.
A toi de voir si ça vaut les 82$. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |